Pignon tête de cheval HN 250

  • Auteur de la discussion bbeeuuhh
  • Date de début
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut à tous, question bête, si j'ai comprend bien le tableau du manuel, pour pouvoir utiliser le tableau de filetage, il me faudrait une roue de 60 dents en sortie de poupée . Il est actuellement equipée d'un pignon de 22 dents. Si je me refère au tableau, ce serai pour faire des pas "remarquable", perso je vois pas à quoi ça sert... Autre chose que je ne comprend pas, c'est la vitesse de broche "au dessus" ou "au dessous de 1000tr min", les 2 tableaux sont differents.

J'aimerai juste pourvoir faire des filetage iso, j'imagine que ce sera toujours en dessous de 1000tr/min, ma composition de la tete de cheval serai donc 60 /60 / 80 /60 ???

Qui peux m'éclaircir :?:

IMG_0042.JPG
 

Fichiers joints

  • t2.pdf
    462.3 KB · Affichages: 62
  • TABLEAU1.pdf
    419 KB · Affichages: 62
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
c'est toujours la même chose ; la roue en haut tourne comme la broche ; la roue en bas attaque la boîte Norton ; les roues intermédiaires : si elles sont uniques sur les axes , ne font que transmettre ( et si une seule , un sens ; et si deux consécutives , sens inverse ) ;
le tableau dit bien : si roue en haut 30 et roue en bas 60 , rapport de lyre 1/2
si roue en haut 60 et roue en bas 60 , rapport de lyre 1
A++++
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
bonjour ,
c'est toujours la même chose ; la roue en haut tourne comme la broche ; la roue en bas attaque la boîte Norton ; les roues intermédiaires : si elles sont uniques sur les axes , ne font que transmettre ( et si une seule , un sens ; et si deux consécutives , sens inverse ) ;
le tableau dit bien : si roue en haut 30 et roue en bas 60 , rapport de lyre 1/2
si roue en haut 60 et roue en bas 60 , rapport de lyre 1
A++++
Ok donc si je comprend bien, il me faudrait soit une roue de 60 ou une roue de 30. Ce que je pige pas c'est la vitesse des tr/min, sup ou inf a 1000tr min :oops::confused:
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
c'est la vitesse des tr/min, sup ou inf a 1000tr min :oops::confused:
pour fileter ??????? c'est quoi comme course ?????? je voudrais bien connaître qui et comment on filète à 1000 tours .... en CNC peut-être ....
perso , le plus souvent vers 50 tours ;
A+++
 
D

Dodore

Compagnon
Certain tour ( par exemple cazeneuve HB) ne font pas le même pas entre la volée et le harnais
est-ce que ce ne serrais pas un truc dans ce goût
par contre comme il a été dit sur un tour classique en générale les filetages se font à petite vitesses
100 tours !!! Il faut avoir le temps de démarrer et surtout d’arrêter le tour
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Il n'y a pas un ancien des ernault qui serait nous éclaircir sur ça?? C'est quand même inscrit sur la plaque riveté au tour!
 

Sujets similaires

who
Réponses
9
Affichages
950
midodiy
midodiy
D
Réponses
13
Affichages
1 529
DavidCampbell
D
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Rich
Réponses
18
Affichages
1 790
albatros_del_sur
albatros_del_sur
D
Réponses
23
Affichages
2 589
domingo
D
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 662
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 485
Bernard.L
B
S
Réponses
13
Affichages
9 094
C
Haut