pignon pour pas de filetage

  • Auteur de la discussion franck06
  • Date de début
F

franck06

Ouvrier
Salut à tous,
Il me manque 3 pignons pour pouvoir faire tous les pas de filetage, je n'ai que le 30 et 40 dents qui servent à faire toutes les avance automatiques.
Il me manque le 32, 35 et 45 dents. j'ai déterminé 1.25 de module. il font 20 d'épaisseur en tout avec le moyeu et la section dentée 9 mm, ALESAGE 19 mm , je me suis renseigné chez mon marchand de roulements du coin, en alésage il n'a que 8 pour le 32 et 35 dents, et 10 mm pour le 45 dents et de plus sans clavetage ...
Que dois je faire ? les mettre à la cote ?, et pour le clavetage sachant que je n'ai pas de fraiseuse ...?
Bref merci pour vos conseils ...

 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Oui il faut les mettre à la côte pour cela il ne faut pas serrer sur le diamètre extérieur , pour le taillage l'engrenage est centré avec l'alésage .
Il faut faire une reprise en mors doux avec des piges dans les creux de dents dépassant le diamètre extérieur de l'engrenage .
Pour les rainures de clavetage il faut faire un empilage de scies à métaux serrées avec deux serres joints , et finir à la lime .
A+ HB 750
 
F

franck06

Ouvrier
merci pour ton astuce de l empilage de scie à métaux, très bonne idée...
Par contre tu vois l'engrenage je l'aurais bloquer sur l'épaulement ...Déformation possible ?
Quelle genre de piges utiliseras tu pour bloquer sur les dents, là je ne vois pas ...
a+
 
G

Gallipallo

Apprenti
franck06 a dit:
merci pour ton astuce de l empilage de scie à métaux, très bonne idée...
Par contre tu vois l'engrenage je l'aurais bloquer sur l'épaulement ...Déformation possible ?
Quelle genre de piges utiliseras tu pour bloquer sur les dents, là je ne vois pas ...
a+

Bonsoir
Les parties inactives de forêts de mêmes diamètres , avec de la graisse pour les maintenir avant le serrage .
On peut serrer sur l'épaulement , mais il faut vérifier la concentricité sur l'alésage avec un comparateur.
Comparateur .JPG

A+ HB 750
 
F

franck06

Ouvrier
Merci pour tes conseils, j'ai utilisé des aiguilles de roulement de pied de bielle, l'ablocage semble être concentrique est sans déformations, merci du tuyau....a+

 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
654
gerard06190
G
D
Réponses
14
Affichages
1 070
D
A
Réponses
19
Affichages
1 141
BALA
B
G
Réponses
14
Affichages
1 199
Dodore
Dodore
fred 69
Réponses
14
Affichages
584
fred 69
fred 69
K
Réponses
19
Affichages
879
rabotnuc
R
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 726
lumberjack
lumberjack
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
739
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
1
Affichages
433
A
Haut