Pied de biche brisé

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

voici ce qui vient de m'arriver avec un pied de biche de BricoPoPo
en essayant d'arracher un gros vieux clou (50ans) dans une poutre
sans utiliser de rallonge, à la main, sans taper, en utilisation "normale

Pied de biche.jpg


alors, je ressoude ou je benne?
 
X

xenobus

Compagnon
Tu le reporte avec le clou..
Ils vont te l'échanger ils ne sont pas très regardant.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, perso je bennerais, ça ne laisse pas augurer d'une fabrication sans défaut et si tu l'as acheter il y a peu tu peux leur ramener
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir

moi aussi je ramène il m en donne un neuf .
mais c est dangereux c est bon pour ce le prendre en pleine poire!!!!!!!!!!!!
 
B

biduleur34

Compagnon
normalement un pied de biche, ou un burin, ça casse ou ça pli ?

++
 
F

Fran

Compagnon
slt
pour moi ça devrait plier histoire de pas le prendre dans le nez .
 
J

jean-jacques

Compagnon
:oBonjour
je pense qu'il faut le ramener pour qu'ils sachent qu'il vendre des produits dangereux :sad:
et pour qu'ils changent de fournisseurs
sincères salutations
 
A

Albert le Belge

Compagnon
De quoi est composé ton petit déjeuner ? dis-nous ! :lol:

A échanger bien sûr, mais si possible: pour un autre outil, car tu as u de la chance de ne pas te blesser.
 
K

kultrixx

Compagnon
Le ramener , c'est risquer de repartir avec un produit de qualité identique mais neuf .... Qui fini accrocher au mur de peur d'être utilisé .

Perso je contacterai , via internet , le SAV bricopopo avec le petit lingus " comprenais en haut de mon toit en forçant comme un âne quant ça a pété , j'ai manqué de
de faire une belle chute . alors un échange oui mais non j'ai plus confiance "

En vrai , poubelle en maudissant ce bouclard qui des merde !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Si c'est Brico Dépôt avec le ticket de caisse ils te le reprennent et te remboursent :roll: ...

Je n'approuve pas, mais j'ai un collègue qui prend plus que ce qu'il faut quand il fait de la plomberie, et il ramène ensuite tous les raccords et autres qui n'ont pas servi, et il est remboursé :shock: ...

Hors sujet:
Moi je fais pas pareil, je prend toujours plus aussi, et je stocke le restant pour plus tard ... pour quand j'aurai besoin :-D ...mais quand j'ai besoin je passe une heure à chercher dans tout mon bazar ... sans trouver évidemment :evil: ... alors je retourne prendre ce qu'il faut :???: ... mais un peu plus pour pas manquer :-D ... et ça vient engraisser encore un peu plus le fourbi :oops: ...
Fin du hors sujet


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
un truc qui vient sans doute ( forcément ?? ) de chez Tchang , le pays du zéro rebut ...
j'ai vu et tripoté des trucs bien pires : pièces de fonderie avec des cavernes "hénaurmes" bouchées au mastic.

je pense que ces pieds de biche sont forgés à partir de barre hexagonale et ensuite trempées , c'est sans
doute là que ça coince ....
je partage l'avis général : l'échange n'est pas la meilleure solution vu qu' il y a probabilité pour que le reste
du lot soit également gâté ...

beurk pouah la production délocalisée !!! balance commerciale négative , chomage
on était parfois bien capables de produire des merdes abominables mais au moins on avait du boulot .
 
M

metalux

Compagnon
normalement un pied de biche, ou un burin, ça casse ou ça pli ?
je pense que ça casse si mes souvenirs sont bons
mais la visiblement il a été réalisé avec la récupe des ferrailles qui partent par containers entiers chez nos voisins les chinois

un peu comme les lames de scie que vend brico depot (oir ) les premières cassent comme du verre ! les deuxièmes les dents se barrent en sciant un tuyau pvc , j'ai pas essayé les 3emes, j'ai préféré investir dans de l'Ultra ( mais pas au même prix:???: )
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est du zamack (expansé?)? D'habitude on arrache la tête du clou.
Salutations
 
D

Dodore

Compagnon
beurk pouah la production délocalisée !!! balance commerciale négative , chomage
on était parfois bien capables de produire des merdes abominables mais au moins on avait du boulot .
Oui mais mais pas au même prix :)

Blague hors sujet
L'optimiste : si ça continue comme ça on va manger de la m...de
Le pessimiste: oui mais y'en auras pas pour tout le monde :)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ben oui , la quantité ! , la qualité , peut etre un jour ? ....
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour,

Si c'est Brico Dépôt avec le ticket de caisse ils te le reprenne et te remboursent :roll: ...

Je n'approuve pas, mais j'ai un collègue qui prend plus que ce qu'il faut quand il fait de la plomberie, et il ramène ensuite tous les raccords et autres qui n'ont pas servi, et il est remboursé :shock: ...

Hors sujet:
Moi je fais pas pareil, je prend toujours plus aussi, et je stocke le restant pour plus tard ... pour quand j'aurai besoin :-D ...mais quand j'ai besoin je passe une heure à chercher dans tout mon bazar sans trouver ce irait bien évidemment:evil: ... alors je retourne prendre ce qu'il faut :???: ... mais un peu plus pour pas manquer :-D ... et ça vient engraisser encore un peu plus le fourbi :oops: ...
Fin hors sujet


Cordialement,
FB29
Fb29 je doit avoir la même maladie que toi car je fais la même chose :-D. Si non pour le pied de biche je me le ferait reprendre et j'en achèterais un plus costaud ailleurs :shock:
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir

merci pour vos réponses

j'avais même pas pensé à le ramener, je pense que j'ai le ticket mais l'achat date de 2010, je vais tenter

mais ici il s'agit peut-être tout simplement d'un pied de biche en chewing gum durci ?

c'est pas du "chewing gum", y a pas de bulles
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ya pas bulle! ya pas de bulle!ta soufflé dedans avant de te plaindre!
Marcus
 
T

tranquille

Compagnon
Achat de 2010 : pourquoi ne pas l'avoir dit au début ?

il est possible qu'en 6 ans, il ait connu des surcharges.
A moins que ce ne soit volontaire pour casser du Brico-dépôt ou du chinois ... ce qui ne m'étonne guère, et qui a parfaitement fonctionné avec les habitués de ce genre de sport sur ce forum

Et quand on voit un membre crier A MORT pour un pied de biche cassé ... on peut se poser quelques questions sur son état mental
 
A

Alex31

Compagnon
Bsr,


c'est peut-être la première fois qu'il voyait un clou !

il n'a pas beaucoup travaille, mais il en a vu quelques-uns,

ce qui m'a surpris ce que je n'ai pas vraiment forcé quand il a cassé, et même tout au long de ces années , pas vraiment forcé (autant que je m'en souvienne)

c-a-dire
jamais taper dessus à coup de masse ou de marteau
jamais utilisé de rallonge pour augmenter le bras de levier
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
j'ai deux pieds de biche ,un qui doit avoir plus de 40 ans et un autre que j'ai acheté il y a 30 ans car je ne savais pas ou j'avais rangé l'ancien ,dans tout mon B........un des deux est très tordu car j'avais mis une rallonge ,mais il n'a pas cassé ,ce sont comme les grande pinces de 1,80 m de haut dont on se servait dans les carrières ,ou les ateliers de marbrerie et de pierreux ,je n'en ai jamais vue de cassée et très peu de tordu ,je pense que l'on ne veut pas spécialement casser du chinois,ou bien il faudrait être méchant,et je pense qu'il y en as peu sur usinage,mais il faut admettre qu'il y a beaucoup de casse d'outillage ces dernières années et en général les outils viennent tous de là,quand on est vieux ,on se rappel de nos anciens outil,par rapport a maintenant ,pour un jeune de 20 ans ,la casse il pense que c'est normale,moi je ne veux plus acheter chinois,mais je suis de bonne fois ,j'ai été très surpris quand un ami m'a offert un AMPLI a tube chinois
Ming Da (moins de 800 euros),je faisais une sale gueule,car cet amis savais très bien que je ne voulais plus rien de chez eux ,bon!!et bien exceptionnellement,c'est SUPER!,mieux que certain ampli européen a dix fois plus cher ,et quand c'est mieux ,et bien il faut le dire,par honnêteté ,ceci dit ils ne l'avaient pas réglé au top ,un ami a donner 2 ou 3 coup de tournevis et maintenant le pied.
Autre surprise avec un ampli encore chinois MING DA toujours prix environ 4000 euros ,très très loin devans un ampli européen a 70 000 euros,non! vous ne rêver pas ,(les essais ont été réalisé avec les mêmes enceintes ,le même lecteur,avec les même câble,et le même local.
Donc si un jour j'ai des sous j'irais avec plaisir ,vers cet ampli chinois,pour le reste pas envie ,NA!
Donc au chiotte les outils chinois et vive Ming Da
Marcus
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
la cassure présente-t-elle la même teinte sur toute la surface ?
Si non, voici un scénario tout à fait plausible:
Une fissure à l'origine, avec les années elle rouille, pour peu que l'outil aie été mouillé et ensuite laissé à la gelée, le défaut s'aggrave.
 
D

Dude07

Apprenti
Bizarre qu'il ait pété comme ça... Il est en fonte ton pied de biche ? Ou en acier a ferrer les ânes, mal trempé et mal traité thermiquement ?
Normalement ça a largement le temps de plier avant de casser (et encore, faut y aller !!).
Bricodépot c'est toujours de la merdouille, mon ancien coloc avait acheté un étau chez eux, j'ai à peine eu le temps de m'en servir que je l'ai cassé en serrant simplement une pièce dedans (fonte de merde, pété net !!).
Retour immédiat et remboursement, il avait une semaine grand max. Bon là par contre s'il date de 2010 ton pied de biche c'est cuit , tu peux le ferrailler!

Bref, maintenant j'ai un bel étau acier qui doit dater des années 60-70, récupéré chez le grand pere d'un pote qui travaillait aux usines berliet, c'est de l'ultra costaud, on peut serrer la vis a la masse et taper dessus comme un sourd, il bouge pas :smt003
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
On cherche tous de l'outillage ancien,(sauf les bricoleurs occasionnels) quitte a payer PLUS CHER! ,c'est qu'il y a bien des gens qui ne sont pas content de ce qui ce fait de neuf actuellement!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
On sent un peu d'ironie parfois (faut bien rire)
Marcus
 
J

JeanYves

Compagnon
On cherche tous de l'outillage ancien,(sauf les bricoleurs occasionnels) quitte a payer PLUS CHER! ,c'est qu'il y a bien des gens qui ne sont pas content de ce qui ce fait de neuf actuellement!
Bsr ,

Tu trouves encore du neuf et du bon !
Il y a d'autres magasins que les GSB ; heureusement !! .
 

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
L
Réponses
33
Affichages
2 760
thierry74
thierry74
N
Réponses
12
Affichages
1 420
toulousain
T
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
597
Dudulle
Dudulle
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Satamax
Réponses
30
Affichages
5 665
chabercha
chabercha
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
I
Réponses
22
Affichages
2 636
enguerland91
E
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut