Pied A Coulisse type ebay 1€ & DRO

  • Auteur de la discussion wintereivax
  • Date de début
W

wintereivax

Ouvrier
Salut à tous,

Suite au nombreux post, je me suis décidé à me lancer dans le DRO...

Par contre, je suis assez sceptique sur les vendeurs Ebay type honk-kong ou chinois. Est-ce que la qualité est vraiment pire que ceux aussi chinois des Grandes Surface de Brico ? Parce que les PAC à 1-2€ ca a l'air très bon marché comparé à http://www.machine-dro.co.uk qui a l'air d'un bon vendeur...

Donc ma question, est-ce que les gens qui ont commandé leur PAC sur ebay pourrait-il me donner la référence d'un bon vendeur. Par ailleurs, je voudrais juste ajouter que cela sera mon premier achat sur Ebay. Donc est-ce que ca parait possible d'avoir un envoi groupé pour ces PAC ?

Merci d'avance,

Xavier
 
B

bebert2611

Apprenti
Ils sont vraiment si pourris, ces PAC ?

Max-Mod, c'est bien ce qu'il utilise ?

Par contre, j'ai bien fait d'avoir attendu, question prix :)

Une bonne âme pourrait-elle me donner l'épaisseur du vernier (dans les 3mm :?: )

et l'épaisseur du boitier (dans les 8mm, au total ?)
 
M

mekratrig

Compagnon
wintereivax a dit:
Parce que les PAC à 1-2€ ca a l'air très bon marché

1€ le PAC + 14 € de frais de port pour chaque PAC -> va chez Lidl (ou autre) chercher tes PAC !
 
B

bebert2611

Apprenti
Merci pour le conseil.

Sinon, sont-ils vraiment si pourris ces PACs ?
2/100, c'est pas si mal, si c'est vraiment 2/100.

Et pour les dimensions, est-ce que je suis sur le bon ordre de grandeur ?
 
W

wintereivax

Ouvrier
mekratrig a dit:
1€ le PAC + 14 € de frais de port pour chaque PAC -> va chez Lidl (ou autre) chercher tes PAC !

Oui c'est ce que je vais, mais il y a pas Lidl dans mon coin (que Aldi lol), mais je jetterai un oeil. Sinon de temps en temps, je crois que certaine GSB de ma région font des prix avantageux sur ce genre de produits, donc je regarde.

bebert2611 a dit:
Sinon, sont-ils vraiment si pourris ces PACs ?
2/100, c'est pas si mal, si c'est vraiment 2/100.

Et pour les dimensions, est-ce que je suis sur le bon ordre de grandeur ?

Pour les dim, je ne sais pas. Par contre pour la précision, c'est un grand débat, qui peut se résumer comme cela :
1) Quel niveau de précision suis-je d'accord d'avoir pour ce prix ?
2) Que me couterait un appareil totalement garanti niveau précision ?

Personnellement, je ne trouve pas que ces PAC soient pourris. Le mien remplit sa fonction, mais après c'est clair que ce n'est pas un micromètre. Alors aller chercher le 2/100 de mm (soit 20 microns !), je pense que ce n'est pas l'esprit de cet objet. Cela dit, dans la gamme du 5/100, je pense que ça reste tout à fait précis.

Maintenant, je suis à la recherche de 3 PAC au prix le plus bas, pour me faire une DRO, donc personnellement, la précision m'inporte peu, et je cherche principalement le prix :)

A++

Xavier
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour wintereivax
j'ai un pied a coulisse tesa made swiss donc de qualité je pense que sur ce point tu sera d'accord avec moi +
2 pieds a coulisse de chez lidl ils donne tous la meme mesure la seule différence les lidl le 100eme bouge trés facilement suivant l'appui des becs sur la piece au contraire du tésa qui indique une cote avec un 100eme fixe je pense que cela provient de la largeur des becs.
Donc pour moi les pacs chinois apres comparaison vu les prix c'est pas mal du tout
a++
 
W

wintereivax

Ouvrier
ami-bidasse a dit:
bonjour wintereivax
j'ai un pied a coulisse tesa made swiss donc de qualité je pense que sur ce point tu sera d'accord avec moi +
2 pieds a coulisse de chez lidl ils donne tous la meme mesure la seule différence les lidl le 100eme bouge trés facilement suivant l'appui des becs sur la piece au contraire du tésa qui indique une cote avec un 100eme fixe je pense que cela provient de la largeur des becs.
Donc pour moi les pacs chinois apres comparaison vu les prix c'est pas mal du tout
a++

Salut,

Je n'ai malheureusement pas de PAC numérique. Pour le qualité suisse, je ne suis pas chauviniste, mais donc ouvert à la critique. Mais je crois me souvenir que Vesa est une bonne marque.

C'est intéressant, moi je n'ai pas remarqué ce problème. J'ai plutôt un soucis avec la répétabilité, et la remise à zéro du PAC. Souvent, pour être sur, je fais plusieurs appui des becs, puis remise à zéro. Cependant, même si l'affichage me met 0, il y a le signe -. Ce qui fait que le PAC n'est pas totalement remis à zéro et peut avoir une erreur de 0,01 même avant mesure.

Ensuite au niveau de la répétabilité, quand je prends plusieurs mesures d'une même côte, j'ai des fois des résultats différents, mais de peu. Donc voila mes avis sur les PAC chinois.

Bonne soirée,

Xavier
 

Sujets similaires

V
Réponses
16
Affichages
1 209
thierry74
thierry74
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
B
Réponses
15
Affichages
767
phil 21
phil 21
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Z
Réponses
24
Affichages
3 867
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
62
Affichages
3 436
clara03
clara03
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
P
Réponses
33
Affichages
12 694
wika58
wika58
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
Haut