Terminé Pied à coulisse Facom

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Castor Bricoleur

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

combien pour ce pieds à coulisse Facom en excellente état sauf la boîte légèrement

cordialement.

D85EA5F9-54C4-4101-8C23-D0ABAB7D0348.jpeg


D8CB9335-4C12-44D0-BEB6-7AC805F846B6.jpeg


64B0F22E-F993-42E5-AE74-F5135CF37031.jpeg


1DADF5DF-A176-43A9-9078-A96360193170.jpeg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui avec le numérique à pas chère, ses pieds ne valent plus grand chose...donc d'accord avec "Vergobretos"
 
L

lusi

Compagnon
En exellent état 60-80€

Aprés revu des photos d'accord avec les estimations initial.

IMG_5791.jpg
 
P

ppt

Compagnon
bonjour
entre le pet sur le cul et le fait qu'il soit à 0,2mm sur la photo, j'ai envie de dire qu'il en vaut rien ... :-( le mien est toujours à 0 dans sa boite.
faudrait que tu t'assures qu'il mesure juste (en mesurant une cale d'épaisseur avec un micrometre pour comparer)
 
E

escaliermeca

Compagnon
Peut être qu'il n'est pas fermé à fond.
Je me suis posé la même question.
 
V

Vergobretos

Compagnon
On m'a tjs dit qu'un pied qui tombé est fichu...
Slts
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur la photo on a l'impression que les becs ne sont pas parallèles
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Ho faut pas exagéré, il est pas pourri son pied à coulisse.
 
E

Castor Bricoleur

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci pour l'estimation et pour répondre au question , le pied à coulisse ne semble pas avoir pris de choc du moins je ne vois pas comme un morceau manquant (une découpe irrégulière) , je trouvais que sur la photo il semblais pas parallèle effectivement mais ce n'est qu'une impression au final.

Pas de soucis c'est une estimation après effectivement sur les sites chinois on en trouve des digitaux pour pas chère après faut pas tomber sur un qui gratte quand on le coulisse.

Du coup je m'en servirais de gratte dos grâce à ses 30cm de longueur , ce sera ce gratter le dos avec classe 8-).

Cordialement.
 
T

TRD

Compagnon
Bonjour,

Ces pieds à coulisse Facom sont proposés souvent plus cher d'occasion que ceux des autres marques. Y compris que ceux de Dela qui fabriquait pour Facom...

L'aura du boulon ailé se vend bien. C'est un bon argument commercial. Aucun doute pour moi là-dessus.


Mais sincèrement, je pense qu'il vaut mieux être le vendeur que l'acheteur. Quand j'étais dans l'industrie (dans un grand groupe industriel leader mondial sur son marché), on avait interdiction d'acheter des instruments de mesure Facom. Note émanant du service métrologie qui avait contrôlé des pieds à coulisse neufs. A l'état neuf, ceux de Facom qui avaient été contrôlés par un labo extérieur accrédité Cofrac étaient déjà juste a la limite basse de la classe 2 alors que les Mitutoyo passaient à l'aise en classe 1.

Que reste t-il de tout ça trente ans après ? J'avoue que je n'en sais rien. Qui suiffe encore son pied à coulisse ?

Point positif : un pied à coulisse à vernier ne peut pas se mettre à déconner subitement. Sauf s'il prend une gamelle, evidemment. Surtout un modèle avec des becs massifs. L'usure de ces outils est lente.
Ce qui s'use vite, ce sont les yeux de l'opérateur...

Un truc numérique moderne avec des becs fins, faut voir... Surtout un pas cher, donc pas étanche. Qui ne s'est pas déjà fait avoir avec un instrument numérique mal remis à zéro ?

Autre point positif : les grands becs. Il n'y a pas tant d'offre a bas coût en numérique sur ce type de produit. Pour moi, ce n'est pas concurrent des petits numériques, c'est complémentaire. Je dois avoir 10 pieds a pattes et tous me servent, plus ou moins fréquemment.

Ceci dit, et compte tenu de l'étendue d'échelle (300) je dirais que je vendrais a 35 parce que c'est un Facom et que j'achèterais à 25 parce que ce n'est pas un Mitu...
J'ai vendu il y a environ 8 ans un 450 mm Mitutoyo de techno comparable en bon etat 60 Euros. Il a rapidement trouvé preneur, c'est un ami de 25 ans qui me l'a acheté.
 
Dernière édition:
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
Perso je prends des Roch, très courant en occasion qu'on trouve en trés bon état à 10 /15 euros (Junior), voire 20 / 40 pour un étalon.
Alors, sauf si plus value marque Facom, je dirai 20 / 30 grand max (sous réserve de l'état comme évoqué précédemment).
Dominique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
4
Affichages
6 965
G
G
Réponses
16
Affichages
1 206
pascalp
P
I
Réponses
2
Affichages
906
Imad Edine
I
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 521
JASON
JASON
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
V
Réponses
16
Affichages
1 209
thierry74
thierry74
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 336
Jack bel
J
N
Réponses
0
Affichages
3 960
Némat
N
midodiy
Réponses
142
Affichages
7 974
P
vieuxfraiseur
Réponses
29
Affichages
3 030
Guydo67
G
Haut