Résolu Pied à coulisse étrange

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Excuez mon ignorance mais à quoi sert la partie ronde de ce pied à coulisse
Screenshot_20200205-203445.jpg
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

Elle fait office de jauge d'épaisseur, par exemple pour mesurer l’épaisseur d'une plaque qui aurait un rebord plus épais.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
C'est pour les mesures difficiles d'accès, du genre disque de frein, ou au fond d'une rainure.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Houla, que de réponses, merci je suis moins ignorant encore une foi :wink:
Super ce forum plein de gens sympas et prêt à aider.
Jean-Marc
 
M

montfort95

Ouvrier
ou encore l epaisseur d une couronne dentaire courant dans les labos deprotheses
 
S

sergepol

Compagnon
J'ai le même et l'utilise pour mesurer le Ø des cerises.
Bonne soirée. Salutations.
 
F

fay

Compagnon
bonjour , ça m'intéresserais aussi de savoir ou en trouvé un , j'ai été obligé de taillé un petit pied a coulisse merdique il y a pas longtemps parce que ça passait pas avec ma pince d'épaisseur . bonne journée

20200206_110430[1].jpg
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,

Tout à fait, mais ces pieds à coulisse sont devenus rares...
Vous l'avez acheté ? Je ne le vois plus sur LBC ?
A suivre,
JASON
Non je n'en ai pas l'utilité pour le moment. J'ai un autre achat beaucoup onéreux à faire
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Ma question c'était juste par curiosité. Maintenant je sais à quoi cela sert et c'est très bien.
 
F

fay

Compagnon
bonjour , vous avez dit que ce pied a coulisse ne vous intéressait pas donc je l'ai acheté . merci du tuyau parce que même si il a quelque piqûres (a peine ) , il viens de bien me servir . j'avais des modèles a faire sans plan par rapport a des pièces existantes , il me fallait faire des relevés des épaisseurs sur des zones ou un pied normal ne convient pas . en plus il fait pied de profondeur de l'autre coté . merci et bonne journée :smt023

20200507_073838[1].jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

il est piqué profondément en plusieurs endroits...

J'ai plusieurs vieux PaC ( dont un 600 mm ...) qui le sont également...

Pour le moment je n'y ai pas touché...
Quelle est la meilleure "recette" pour les ravoir, au pour un peu de cosmétique sans perdre ( trop ?) de précision ?

Ça fait comme des petites sinuosités de rouille... Est ce normal, quand on ne les a pas bien entretenu, ou est ce que ce sont des défauts ?
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'ai eu l'occasion d'en récupérer un par hasard.
 
J

jeandupont

Compagnon
Quelle est la meilleure "recette" pour les ravoir, au pour un peu de cosmétique sans perdre ( trop ?) de précision ?

Salut ,


l'Acide Phosphorique :smt023 ne ronge que la rouille pas le métal sain et protège ensuite du retour de la rouille , ça n’empêche pas de les entretenir avec du Suif le sul truc qui convient pour lubrifier et protéger ces instrument , il me semble même que dans les notices " Roch " il le conseille à défaut de tout autre chose :tumbsupe:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Les pieds à coulisse qui rouillent ça dépend de la qualité de l'inox utilisé et comment ils ont été conservés et dans quels milieux !
jeandupont vous l'a dit ! et moi je dirai huile de coude, chiffon de coton, suif, boite pas séjournée dans l'humide (Très courant donc pied à coulisse rouillé...), etc...
Et un peu d'amour pour les belles choses...
JASON
 

Sujets similaires

G
Réponses
4
Affichages
7 002
G
G
Réponses
16
Affichages
1 273
pascalp
P
I
Réponses
2
Affichages
936
Imad Edine
I
springer
Réponses
42
Affichages
1 389
thierry74
thierry74
V
Réponses
16
Affichages
1 254
thierry74
thierry74
D
Réponses
14
Affichages
1 089
Romain 63
Romain 63
midodiy
Réponses
142
Affichages
8 234
P
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
15 970
JASON
J
F
Réponses
10
Affichages
386
copeaudacier
C
A
Réponses
9
Affichages
1 251
A
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 400
Jack bel
J
Haut