pied a coulisse a montre

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour
je voudrais acheter un pied a coulisse a montre 150mm.. mais qd je vois le prix d'un Mitutoyo j'ai des frissons.. savez vous quelle marque peut être correcte a un prix raisonnable. je ne parle pas des produits a 20 euros non plus.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Pied à coulisse à cadran.

Mitutoyo prix correcte, et investissement à long terme. Je ne connais pas mieux.

Attention aux contre façons par internet.

Bon achat
 
L

lozus23

Compagnon
oui a quel prix est un vrai mitutoyo de 150 mm.. comment etre sur que ce n'est pas une contrefacon a 30 euros de moins?
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour, en achetant à la maison mère ou une succursale,,,A++
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello, j'en ai un très beau à vendre, 80€, si ça te tente... Tout neuf! :-D
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour Geoff87
très beau...( rire )... j'aime mieux très précis.. un vrai Mitu ? une photo c possible?
 
G

Geoff87

Compagnon
un tout vrai mitu, servi 3 fois, encore dans sa boite avec ses papelards... Je te fais une photo ce soir!
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
les pied a montre existe en 2 versions 1 tour 1 m:m ou 1 tour 2 mm pas du tout la meme precision
 
G

Geoff87

Compagnon
Voilà !

IMG_0156.JPG


Au centième, évidemment. 150mm de long.
 
L

lozus23

Compagnon
bon je réitère ma question.. sur un pied a coulisse montre lequel est le plus précis.. celui qui donne 1 mm par tour ou celui qui donne 2 mm par tour..??
 
M

morristen

Apprenti
Pour moi c'est 1mm/tour. Moins tu as d'épaisseur/tour plus tu as de la précision
 
D

dolominus

Compagnon
Il ne faudrait pas confondre précision avec affichage et facilité de lecture.
Pour exemple un voltmètre made in china numérique avec 5 digit après la virgule peut etre
moins précis qu'un metrix à aiguille, mais c'est plus difficile à lire.
 
L

lozus23

Compagnon
holà holà... on va pas pinailler.. je cherche le plus précis possible , pas du micrométrique. si on veut de la lecture facile on prend du digital. moi je parlais de précision.
en l'occurrence je parlais a aiguille... digital j'ai déjà ( un roch qui est pas si mal )
 
M

morristen

Apprenti
Le plus précis, c'est le 0,01 ou alors tu casse ta tirelire et tu achète un instrument qui te donne le micron.
Le 0,01 c'est ce qui est le plus utilisé, du moins chez moi, et je m'en contente largement.
Tout dépend aussi du travail que tu as à faire et de l'investissement (budget)
 
L

lozus23

Compagnon
merci morristen.. c'est ce dont je pensais et c'est sur quoi je vais me diriger. la tirelire est cassée mais il doit me rester qql billets sous le matelas ( enfin si ma femme est pas tombée dessus ) :smt068
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
• 1 tour d'aiguille = 1 mm pour les modèles au 1/100
• 1 tour d'aiguille = 2 mm pour les modèles au 1/200
 
S

serval59

Ouvrier
Non, 1 tour d'aiguille = 2 mm pour les modèles au 1/50eme.

Pour l'auteur du topic, tu peux trouver ce genre de matos de marque Tesa pour 50e en occase sur les sites habituels...
75.115821.jpg



Des annonces avec ce modèle Tesa-Etalon il y 'en a régulièrement.

Un moment je m’étais renseigné sur ce genre de PAC à montre en 150mm, et de mes recherches j'en ai conclus que le mieux c'est les Mitutoyo avec les règles chromées mat et le revêtement titane appliqué sur les surfaces de glissement.
Il existe en 0.01 et en 0.02 en résolution d'affichage (mais toujours en 0.02 en précision, ça reste un P.A.C)
http://mitutoyo.incony.de/web/mitut...l;jsessionid=7F1D75946292AAE8551B18F77C104E69
Trouvable pour 85e en neuf au lieu de 110 prix public.
Apres tu as les mêmes en becs carbure, mais c'est plus le même $ du tout.
Les Starrett en métrique sont pas mal aussi.

Je pense que pour ce genre d'outil, ça vaut la peine de mettre de coté, et de s'en payer un bien.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
serval59, a ecrit
"Non, 1 tour d'aiguille = 2 mm pour les modèles au 1/50eme."

en cadran il n'y a pas de résolution au 1/50 eme
source Mitutoyo
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039Curieux, celui du lien a une précision d'1/50°,
En fouillant un peu sur le site, j'en trouve avec précision 3/100° Lecture 1/50....

J'ai un Mitutoyo au 1/10° que j'utilise presque tout le temps : un tour = 5mm suffit de bien se positionner par rapport à la graduation pour être plus précis que le dixième. Un autre au 1/50° que je ne sorts que pour les grandes occasions. C'est plus précis mais moins facile à lire.....
pour l'un comme pour l'autre, je ne regrette pas mon achat.

J'entends souvent parler de contrefaçon, est ce qu'il y a un site qui explique comment les identifier?
 
M

Milodiou

Compagnon
Merci pour ta réponse ultra rapide FB29,
Donc j'ai des originaux, payés 40 euros neufs en guettant sur ebay
 
S

serval59

Ouvrier
bonjour
serval59, a ecrit
"Non, 1 tour d'aiguille = 2 mm pour les modèles au 1/50eme."

en cadran il n'y a pas de résolution au 1/50 eme
source Mitutoyo
C'est encore faux.
Tu cliques sur le lien que j'ai donné, puis sur variante, et t'as tous les modèles à montre au 1/50eme.

Et puis ça n'a rien a voir avec le fait qu'ils existent ou pas, 1/200 ça ferait 0.5mm par tour d'aiguille et non pas 2mm.
 
Dernière édition:
S

serval59

Ouvrier
Le lien sur les imitations à l'air bien sympa, mais il ne tient pas compte de nombreuses copies qui n'ont pas ces vulgaires défauts.
Rien que les boites des pacs sont parfaitement imités aujourd'hui.
Étonnant aussi, il n'y a rien sur les pacs digitaux.
AvE à fait un comparatif sur ces derniers.
Il en fait fait d'autres toujours sur les pacs très intéressantes.


 
D

djenges

Nouveau
Un pied à coulisse reste un pied à coulisse. Faut pas espérer lire le micron. La bonne solution, un pied à coulisse à montre ( pas de soucis de lecture du à l'eau ou autre) et un micromètre.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
pour serval59
eh oui c'est ce que tu as écris qui est faux
par exemple :Non, 1 tour d'aiguille = 2 mm pour les modèles au 1/50eme.
sur un PaC a vernier au 50 eme une division égal 2/100
bien sur il faut une bonne vue
 

Sujets similaires

V
Réponses
16
Affichages
1 248
thierry74
thierry74
L
Réponses
33
Affichages
2 881
thierry74
thierry74
C
Réponses
151
Affichages
13 252
Darback
D
fertun
Réponses
74
Affichages
3 245
fertun
fertun
G
Réponses
15
Affichages
4 088
bop55
bop55
lion10
Réponses
32
Affichages
3 015
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
11
Affichages
1 516
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
M
Réponses
126
Affichages
6 372
thierry74
thierry74
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 409
tourelle66
tourelle66
Haut