pieces pour tour inconnues !

  • Auteur de la discussion eric5889
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
bonsoir a tous
est ce que quelqu un peux m aider a identifier ces deux outils ? apparemment il se monte sur un schaublin 102 que je viens d acquerir .
sur une étiquette est inscrit filetage 13 . je pense a un appareil a fileter , mais ne connais pas du tout .
si vous pouvez m éclairer .
merci a tous d avance
eric5889

DSCN0814.JPG


DSCN0815.JPG


DSCN0816.JPG


DSCN0817.JPG
 
E

eric5889

Compagnon
je viens de regarder de plus prêt .
pas de filetage a l intérieur ! une partie conique avec une bague de serrage .
demain je prend les cotes .
si quelqu un a une idée , merci
eric5889
 
J

j..pierre

Apprenti
Bonjour,
Pas l'impression que ce soit un composant pour schaublin 102, en tous cas pas pour le filetage, j'ai ce tour avec un des deux dispositif de filetage et c'est pas du tout ça.
Faudrait demander a Vero, lui connaît bien le matériel schaublin.
Peut-être pour une fraiseuse???

Cordialement JP
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

Schaublin .... mot magique !!!

en agitant les neurones , on pourrait imaginer que ce sont des pots de serrage de pinces .
on croit voir à l' avant un centrage conique et sur l' arrière un raccord hydraulique ou pneumatique.
 
E

eric5889

Compagnon
copeau 78 a dit:
Bonjour

Schaublin .... mot magique !!!

en agitant les neurones , on pourrait imaginer que ce sont des pots de serrage de pinces .
on croit voir à l' avant un centrage conique et sur l' arrière un raccord hydraulique ou pneumatique.

bonjour oui c est bien ca une partie conique devant avec une douille de serrage et derrière un raccord pneumatique .
ce dimanche je nettoie et remet quelques photos
merci a tous pour votre aide
eric5889
 
E

eric5889

Compagnon
bonjour a tous comme promis de nouvelles photos .
j ai démonté un peu et il s agit bien apparemment d un porte outil pneumatique .
mais lequel ? son utilité exact ? sur l étiquette accroché avec il y a mentionné trou 13 pas taraudé .mais pas d inscription sur l outil !
qui peut m aider ? je voudrais bien savoir ce que l ancien proprio faisait avec cet outil sur un tour schaublin 102 ?( je n ai plus ces coordonnées )
merci a vous tous .
eric5889

DSCN0832.JPG


DSCN0833.JPG
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

il nous manque un peu l' échelle pour pouvoir juger , sauf bien sûr si on a utilisé la chose .
ce n'est pas mon cas et comme toi , sur un 102 je ne vois guère où cela peut se monter ;
il faudrait un montage très particulier à la place du mandrin . rien d' impossible pour une machine
de production avec un équipement très spécifique .
as-tu une photos ou deux du tour ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
L
Réponses
2
Affichages
3 686
LEBAULT
L
A
Réponses
42
Affichages
7 434
Albéric
A
pailpoe
Réponses
463
Affichages
51 283
Joachim
J
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 940
Bernard.L
B
E
Réponses
36
Affichages
13 983
Jivaro
Jivaro
E
Réponses
24
Affichages
7 018
heidi
H
Haut