pièces poste mig rowi

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

je possède exactement ce poste

https://archiwum.allegro.pl/oferta/spawarka-rowi-mig-130-i7450989028.html

je voudrais savoir si parmi vous certains ont entendu parler de cette marque?

Car je chercherais des pièces pour la torche, mais visiblement cette dernière n'a pas l'air d'être interchangeable avec d'autres marques, et quand je fait des recherches pour cette marque je ne trouve absolument rien...

Donc je suis preneur de toutes informations.

Merci à vous.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas cette marque mais que cherches tu comme pièce ?
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,
je recherche
-des tubes contacts, enfin ça c'est trouvable facilement
-sur la mienne, la buse ne tiens pas correctement, il manque le support je pense, enfin je ne sais pas trop comment c'était monté, je l'ai eu comme ça... est-ce que c'est normalisé? parce que après démontage (j'aurais dû faire une photo...) j'ai enfaite un tuyau en laiton coudé avec au bout un filetage qui accueil le tube de contact.
-j'ai aussi le bout du filetage qui tiens le tube de contact qui est un peu fondu, est-ce dérangeant niveau soudage?

je viens de trouver la torche
https://www.laboutiquedusoudeur.com/torche-smartmig-142-150a-acier-mb15-toparc-gys.html

ça ressemble fortement à celle la, mais pas de pièce de rechange sur leurs site...

Alors peut être que vous allez me dire que pour le prix autant changer, mais j'aime bien réparer quand c'est possible, donc si vous y voyez mieux que moi dans tout ça j'accepte votre aide avec grand plaisir.

je vous remercie.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour ce qui est buse et tube contact, c'est standard.
Pour le reste mets nous une photo ce sera plus simple....
En théorie sur la torche tu dois avoir une sorte de spirale et c'est elle qui maintient la buse.
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,

voici la photo
53465076_1258617514279017_4577792477284532224_n.jpg


donc j'ai dévissé le tube contact, et j'ai aussi une petite molette qui j'imagine à un rôle dans le maintien de la buse, je l'ai dévissé pour mieux visualiser.

merci à vous.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ah bein là je sèche car je n'ai jamais vu ce montage à moins qu'il s'agisse de la bague qui provient de la buse qui se serait dechaussée !
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir, d'accord merci.

étant donné que je risque d'être embêté longtemps, je me dit autant tout reprendre pour pouvoir y mettre des pièces "normalisés"

donc ça

https://www.laboutiquedusoudeur.com/5-supports-tube-contact-m6-pour-torche-mig-150a-air-mb15.html

le ressort
https://www.laboutiquedusoudeur.com...es-torche-150a-mb15/ressorts-buse-torche-150a

et ensuite tube de contact et buses

Donc je remet à longueur, je fait le filetage ( à la mains, pas d'autre choix) et en avant les accessoires, qu'en pensez vous?

je vous remercie.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si tu es certain que c'est jouable sans soucis, pq pas.
Mais mettre un adaptateur euro et une torche euro ne serait il pas plus judicieux !
Au moins tout serait standard et en cas de pépin tu change de torche sans aucun problème (tu devisses et tu révisses).
 
H

hpvectravl

Compagnon
En achetant des pièces détachées pour les adapter sur ta torche qui a déjà beaucoup servi tu risques d'arriver au coût d'une neuve sans être sûr du résultat et de sa durée. Mieux vaut suivre le conseil précédent car en cherchant sur le net (sites d'annonces) tu peux trouver des torches neuves à très bon prix et là tu auras du standard.
 
C

charpi

Compagnon
D’accord, merci de vos réponses, dans ce cas pouvez vous m’aider car je ne connais pas du tout le milieu des pièces detachées de poste a souder ni les bonne adresses dont vous parlez.
Ma torche (ni mon poste) ne possède de prise rapide, il faut démonter pour deconnecter les cables, j’ai bien peur que toutes les torches que je trouve comme celle la ne soit (voir le lien posté plus haut) pas au standart comme la mienne non?

Je vous remercie.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Même si tu n'as pas de raccord euro pour l'instant le câblage est le même.
Regarde sur eBay ou ailleurs en cherchant connecteur euro (je te donnerais volontiers un lien mais je galère avec le téléphone). Ça doit coûter 15-20€ je pense plus la torche évidemment.
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir,
alors, pour le connecteur euro ça n'aurait pas fonctionné, c'est une torche avec la valve à l'intérieur...
La solution que j'ai trouvé c'est de prendre les différentes pièces d'une torche normale, un coup de taraud, un brasage à l'argent et voilà tout est nickel et compatible.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
743
Guimusi
G
J
Réponses
45
Affichages
6 076
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 205
jean-jacques
J
B
Réponses
28
Affichages
1 887
hazet
H
C
Réponses
40
Affichages
2 530
Rom'
R
F
Réponses
11
Affichages
1 545
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
11
Affichages
5 072
philippe2
philippe2
B
Réponses
11
Affichages
1 585
R
E
Réponses
8
Affichages
1 891
slk
V
Réponses
13
Affichages
2 096
Precis84
P
N
Réponses
12
Affichages
2 931
philempreinte
philempreinte
M
Réponses
126
Affichages
6 434
thierry74
thierry74
R
Réponses
55
Affichages
52 689
jacounet
jacounet
P
Réponses
50
Affichages
9 841
duredetrouverunpseudo
D
Haut