Pieces detachées tour minilor tr1/noix vis mere.

  • Auteur de la discussion bidibulle
  • Date de début
B

bidibulle

Nouveau
Bonsoir,

Je cherche une noie de vis mere mon tour minilor tr1
ou deux ecrous ou carré M12 au pas 1.5mm a gauche(trapezoidal).
Je ne trouve ps sa sur la toile en vente ou adaptable,
donc si vous avez des conseils,merci.

bidibulle
 
P

patduf33

Administrateur
Aurais tu une photo de la vis et la noie

Si ta noie est usée la vis à surement aussi chargé. :sad:

Les premières vis que je trouve sont au pas de 3 pour du 12

Après tu a la solution taraud 12/150 gauche, mais le pas courant est du 175 dans les tarauds que je trouve :???:

Dernière solution, tourner l'écrou :wink:

Bonne chance
 
B

bidibulle

Nouveau
Non pas de photo sous la main,mais demain j'en ferai.

Je pense pas que la vis mere est chargé,vue que la noie est en alu,donc moi dur que la vis mere.

L'ideal a default de piece de rechange serai un ecrou ou carré de chaque coté en appuie sur la noie pour regler ce jeu enorme.

merci est a bientot.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Effectivement une noie en alu c'est pas d'origine.

Reste à voir chez un fournisseur de visserie industrielle pour trouver des écrous de 12/150 à gauche
 
B

bidibulle

Nouveau
Salut,
J'ai donc commander un taraud M12x1.5 et je me pose la question:
faut'il faire une passe interieur ou d'alesage pour casser le filet en pointe?ou sa se visera normalement sans rien de plus?
merci pour vos reponses.
@bientot.
 
P

patduf33

Administrateur
Tu doit pouvoir visser normalement sans rien de plus.
 
C

Chioggia

Ouvrier
je ne comprends pas ta question, une vis trapez à un angle de 30° au sommet alors que le pas triangulaire fait 60° si tu veux tronquer la vis, ça ne marchera pas.
Le mieux si tu ne trouves pas de pièce serait peut être de remplacer vis et écrou trapez par vis et écrou triangulaire pour ces diamètres là ça devrait peut être marcher
 
B

bidibulle

Nouveau
salut,
@patduf33:
ok,merci pour l'info,c'est sympa de toujour me repondre.
@Chioggia:
Je voudrais refaire la noie de mon tour car elle a trop de jeu,
comme expliqué au dessus,en utilisant un taraud pour me refaire une noix ou des butées fileter en 12x1.5
a gauche,je me posais la question:
Est-ce que la pointe du filet de la noix ou butées refaite avec ce taraux M12x1.5 auraus besoin d'une passe justement a cause du filet plat de ma vis mere trapezoidal?
@bientot.
 
B

bidibulle

Nouveau
@Chiogga:
pour trouver un boulon M12X1.5 en pas a gauche c'est deja la galere,alors une tige fileter,c'est pire!!!
en fesant mes recherches pour du M12x1.5 a gauche,certain boulon/ecrou de fixation d'anciene automobile
utilisé sa,d'un coté un pas a gauche et de l'autre un pas a droite.la plus part des goujons de roue son en M12x1.5,mais a droite.
@bientot
 
B

bidibulle

Nouveau
salut,
@patduf33:
je vien de tester,est sa rentre/vise pas apres taraudage,dans la noix le taraud flote un peu,
la rondelle en laiton que j'ai tarauder ce met de bié sur le filet de la vise mere,donc c'est bien c'que je pensais,
faut faire des passes pour ratraper la bonne taille.enfin,j'espere!! :mrgreen:
@bientot.
 

Sujets similaires

J
Réponses
22
Affichages
3 369
James17
J
Alex_T31
Réponses
7
Affichages
2 588
Alex_T31
Alex_T31
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
A
Réponses
37
Affichages
17 549
Alexandre
A
Haut