Pièces détachées mandrin auto

  • Auteur de la discussion respountchous
  • Date de début
R

respountchous

Nouveau
Bonjour le forum,

Suite à un petit problème technique... une pièce c'est échappé des mors du mandrin de broche, provoquant la casse de l'assise des mors (partie dentelé mobile du mandrin où l'on vient réglé et fixé les mors).

Je souhaiterais changer l'une de ces pièces (il y a 3 "assises" sur mon mandrin, une seule est endommagée)

Le mandrin est un AUTO-STRONG NB-306A5
http://www.auto-strong.com/web_e/Power-Chuck_NB-200A.html

Mes questions sont:

Ces pièces sont elles standards entre mandrin de même taille (diamètre exterieur ici 170mm et passage de barre ici 52mm) ?

Qui connait un distributeur de pièces détachées pour mandrin automatique de cette marque ou autre si pièce standard ?

Bien évidement mon problème est très urgent car machine à l’arrêt et production urgente sinon c'est pas rigolo :)

Merci d'avance
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
chez LADNER tu dois trouver ton bonheur

"Les mandrins automatiques Strong sont entièrement compatibles avec les mandrins Kitagawa.
Cela veut dire, que tous vos mors de mandrin doux et durs de marque Kitagawa, peuvent se monter sans aucun problème sur un mandrin Strong de même diamètre."
 
R

respountchous

Nouveau
Ce n'est pas les mors extérieur qui sont cassés mais le support des mors à l'intérieur du mandrin.

Je connais pas le nom exacte de la pièce en question mais il me semble que c'est les mors interne du mandrin.
 
D

Dodore

Compagnon
Une ou deux photos aiderait bien
Est-ce que tu veux parler de mors striés et plus specialement de la semelle ou sont fixé ces mors?
Il y a un fabricant de mors qui pourrait te renseigner pour peux etre te donner l'adresse d'un réparateur ou d'un vendeur de pieces détachées
Si c'est une piece propre au mandrin, il me semble qu'il va être difficile de trouver des pieces adaptable
Voir chez dechaux qui fabrique des mors pour toutes les marques a pont Salomon
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
les pièces détachées se trouvent chez Ladner ( a vérifier)
 
R

respountchous

Nouveau
Voila les photos

Merci pour les informations je regarde ça de suite
DSC_0049.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Ou c'est bien ça sur un mandrin " classique " on appellé ça la semelle
Ça à dû cogner fort pour casser cette piece !! A moins qu'elle avait été mal trempée
Tu vas peut être, être obligé de changer les trois supports
 
R

respountchous

Nouveau
Le commercial de la marque de mon mandrin m'a clairement fait comprendre qu'il été plus avantageux d'acheter un mandrin neuf (plus avantageux pour qui ?) en effet les pièces ne sont pas stocké en europe donc importation de chine et un coût d'achat de l'ordre de 60 à 80% du prix d'un mandrin neuf (argument d'un technico-commercial) mais d'autre collégue du métier mon dit la même chose.

Donc je vais casser la tirelire

Merci encore pour vos réponses
 
P

PGL

Compagnon
Si tu as une machine bloquée, a ta place je commanderais un mandrin neuf s'il est disponible rapidement, si non les pertes dues à l’arrêt de la machine vont dépasser largement le cout du mandrin, ensuite rien ne t’empêche de tenter de réparer ton mandrin tranquillement, pour le garder en rechange au cas où.

Ensuite quand je vois la casse, c'est pas dit que le mandrin soit encore en bon état de précision, si une fois réparé il tourne plus rond ou du moins dans la précision demandée tu te retrouve à la case départ.
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Mieux vaut changer, 99% de malchance que les glissières soient abîmées!
Et surtout comme il semble(vu la cassure) que ce soit de la fonte, DANGER!
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
20
Affichages
18 448
marsupial76
M
Haut