Pièces de rechange Optimachine

  • Auteur de la discussion Positron
  • Date de début
P

Positron

Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai eu avec Optimachines.

Le moteur de ma fraiseuse BF16 ayant rendu l'âme, j'ai demandé un devis au SAV.
Voici le tarif pour les pièces demandées, après confirmation, car je n'en croyais pas mes yeux.

Moteur = 419€ (Soit plus du tiers du prix de la machine neuve !)
Engrenage fusible = 49€ (alors qu'il était à 28€ il y a seulement trois ans)
Frais de port = 36€ (pour un colis de 3Kg !)
Total = 504€ !!!

Scandalisé par une telle pratique, j'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs sites qui proposaient ces pièces à un tarif que je qualifierai de normal (pièces neuves et d'origine, bien entendu) :
Moteur = 154€
Engrenage fusible = 29€
Frais de port = 9€ (pour venir d'Allemagne)
Total =192€ (Soit 2,6 fois moins cher !)

Beaucoup d'entreprises exagèrent sur le tarif des pièces détachées, mais là, c'est vraiment se moquer du monde.

Donc si vous avez besoin de pièces de rechange, faites une simple recherche sur Internet avec le numéro de pièce indiqué dans l'éclaté, et vous trouverez facilement votre bonheur...
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Pas tous, mais beaucoup de ces importateurs de "machins" chinois et autres, sont des aigrefins - Espérons que leurs cupidités verrouillent leurs portes - Heureusement, il nous reste encore quelques survirants Français, qui agissent encore en pro, mais pour combien de temps ?
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour.

ben c'est à eux qu'il faut envoyer ce message .. ! mais merci de nous en informer ..
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour :hhhha:c'est normal puisqu’ils font comme toi ils commandent les pièces en Allemagne:gelbik: ,les reçoivent ,les reconditionnent pour que tu n'ai pas l'adresse de leur fournisseur et te les envois total deux ports ,reconditionnement plus 70% de marges ( marges normale pour pouvoir vendre en solde a 50% le jour des soldes sans perdre un rond):jedwouhor:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
ben c'est à eux qu'il faut envoyer ce message .

Salut,

Tout fait, il faut leurs foutre ça dans la tronche, il n'y a pas de cadeaux a faire avec ses marchands de tapis...je dis ça par ce que j'y suis aller chez eux...et aucun n'a aucune expérience des machines.

@ +
 
P

Positron

Nouveau
ben c'est à eux qu'il faut envoyer ce message .. ! mais merci de nous en informer ..

Tout à fait, et je ne m'en suis pas privé ; juste après avoir contrôlé que les produits étaient conformes :
"Monsieur, En passant par un autre fournisseur, j'ai obtenu la même chose pour 190 euro (près de 3 fois moins cher). Au final, tout le monde est perdant ; nous en temps, et vous en clients. Cordialement,"
 
P

Positron

Nouveau
Salut,

De toutes façons, avec un tel écart, ils ne seraient jamais descendu jusqu'à un prix correcte.

De plus, cette façon de vouloir presser le citron au maximum est un procédé qui me déplait particulièrement. Je préfère donc aller voir ailleurs.
 
N

nestle

Nouveau
ou il ne veulent pas distribuer en direct...
Salut,

De toutes façons, avec un tel écart, ils ne seraient jamais descendu jusqu'à un prix correcte.

De plus, cette façon de vouloir presser le citron au maximum est un procédé qui me déplait particulièrement. Je préfère donc aller voir ailleurs.

C'est peut-être exactement ce qu'il voulait. Pour eux ça doit être broutilles de traiter en directe, ils n'ont sans doute pas envie de s’embêter et sorte un tarif dissuasif... Ils répondent juste pour la forme.
 
J

jean31

Apprenti
positron bonsoir , aurait le lien de ton fournisseur en allemagne sachant que je parle ni allemend ni anglais, car je craint que bientot le moteur de ma fraiseuse HBM BF16 vario ne lache.
Merci si tu as des infos
 
F

fred250

Compagnon
Oui mais chez optimachine c'est normale que ce soit plus cher, c'est de la qualité allemande:smileJap: :siffle:
 
C

chilavere

Compagnon
Pour eux ça doit être broutilles de traiter en directe, ils n'ont sans doute pas envie de s’embêter et sorte un tarif dissuasif... Ils répondent juste pour la forme.
Salut .
Optima Chine est un site de vente de machine outils destinés aux particuliers ,entreprise , bricoleurs ,modélistes etc etc .??? je me trompe ???
Alors agir de cette façon envers un client , c'est scier la
branche sur laquelle ils sont assis !! ce n'est que mon avis , mais si l'un d'entre nous (Positron en premier lieu ) leur envoyais un mail ,avec le lien de ce post , ils verraient la grosse connerie qu'ils ont fait.
A moins qu'un avis très négatif sur un forum de 43000 membres (donc clients potentiels ) ne leurs
fait ni chaud ni froid . c'est a désespérer de la rigueur allemande .:grilled:
 
P

Positron

Nouveau
Bonsoir,

Chilavere, je ne veux pas leurs mâcher le travail, c'est pourquoi je n'ai pas voulu non plus donner l'adresse du site sur lequel j'ai commandé. Au cas ou ils auraient des accords commerciaux ; cela reviendrait à dénoncer les "mauvais élèves".
Comme Nestel, je pense qu'ils sont parfaitement conscients de la situation et qu'ils agissent pour en tirer le meilleur parti ; peut-être en fonction de la charge de travail plus rentable qu'ils pourraient avoir.

Jean31, il ne semble pas, à la vue de la photo du moteur, que le site que vous proposez fournisse des pièces d'origines Optimum ; mais y a-t-il vraiment une différence... ? Peut-être pourrez-vous nous le dire... ?

Pour être plus explicite sur la façon de trouver des pièces :
Si vous n'avez plus la documentation de votre machine, aller sur le site Optimachines. Si le modèle est encore en vente, dans la partie de droite vous pouvez télécharger la "Vue éclatée" avec toutes les références de pièces.
Par exemple, pour un moteur de BF20 la réf. est "03338120221"
Une simple recherche Google avec ce numéro, éventuellement associé au mot "optimum" suffis à trouver plusieurs sites ou la pièce est disponible.

Pour ma part, je ne parle pas un mot d'allemand, mais les sites de vente en ligne se ressemblant tous, l'achat c'est finalisé sans problème.
 
J

jean31

Apprenti
Bonsoir positron, je partage ton avis pour ce fil, après vérification sur leur site la référence du moteur proposé et: RC16BF entre parenthèse WMDBF16V qui elle est la référence HBM, donc je pense que ce moteur n'est peut etre pas un produit optimum mais s'adapte sans souci sur une BF16v sans modif reste à me le faire confirmer par RC en cas de commande. Pour l'instant je n'ai pas d'autre souci mais il faut que j'admette que j'ai une fraiseuse de modèliste pas une Dufour ou autre fraiseuse pro.
J'aime bien ce forum avec plein de discussions vraiment constructives.
 
F

fred250

Compagnon
De toute façon optimun ne fabrique rien, optimachine fait juste peindre et coller une étiquette a leurs couleurs, comme les divers revendeurs de ce genre de machine, une bf16 c'est une bf16 peut importe ça couleur ou le nom commercial donner par le revendeur, il peut évidement y avoir quelques différences en fonction des évolution, du lieu de production et des éventuel option choisie par le revendeur, mais en général c'est minime.
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
bonjour à tous
ouai je vient de lire que vous cherchez un moteur pour la fraiseuse faites voire une photo de ce moteur j'éssaerais de vous aider au maxi et s'il y à pas moyens de trouver je vous recommande un bonb moteur brushless comme pas mal de monde fait ces beaucoup plus éfficase .
par contre le matériel allemand n'est plus ce qu'il était pour ceux qui disent que le matos allemand est encore fiable démontez votre tour et vous verrez que certaines pièces sont lamentable , je veut dire que le vendeur est en france et la maison mère est en allemagne est ces eux seulement qui tire les ficelles j'usqu'en chine pour leur dire faite cette pièce de tel ou tel manière voilà ce que vous appelez du matériel allemand .
par contre je voudrais bien connaitre l'adresse du siège de optimachine en allemagne , un grand merci pour celui qui peut m'aider .
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
tien pour ceux à qui çà intéresse le matos optimachine en allemagne

Stürmer Maschinen GmbH - Fabricant d'outils
Dr.-Robert-Pfleger-Straße 26
96103 Hallstadt
Allemagne

+49 951 965550
 
Haut