Pièces de rechange machines Aciera

  • Auteur de la discussion Swissmachines
  • Date de début
S

Swissmachines

Nouveau
Bonjour à tous, je regarde régulièrement les rubriques et je m'apercoit que beaucoup de gens recherche des accessoires ou des pièces pour Aciera. Sur mon site vous trouverez ce dont vous avez besoin excusez moi toutes les rubiques ne sont pas encore terminé.

http://www.swissmachines.ch
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour, merci pour l'info

www.s"W"issmachines.ch
 
G

grenouille32

Compagnon
Intéressant, mais surprenant :!:
Je ne suis certes pas prêt à "Mettre dans le panier" un objet tel qu'un Schaublin 102 sans savoir combien il coûte.
La liste de prix des machines est-elle accessible, ou téléchargeable ?
Merci pour une réponse.
La Grenouille
 
S

Swissmachines

Nouveau
Oui c'est vrai mais si vous mettez l'objet dans le panier vous avez la possibilité de demander une devis ou de passer commande directement. Excusez moi le site est en construction et je n'ai pas encore placé toutes les explications.
 
G

grenouille32

Compagnon
Pas de problème; merci pour la réponse.
J'ai d'ailleurs laissé une demande sur le site. :-D
On est par ailleurs pratiquement voisins :!: :wink:
Meilleures salutations et bonne journée.
La Grenouille
 
J

jungo1

Compagnon
+ 1 avec grenouille32,
Tous ces sites qui vendent des machines outils où aucun prix n'est indiqué, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher, s'ils étaient sûr de leurs produits, l'affichage du prix ne devrait pas constituer un handicap, alors puisque c'est à la tête du client, tant pis pour eux, je passe mon chemin. je ne veux pas perdre mon temps à faire le marchand de tapis, nous ne sommes pas dans les souks, où là, il est coutume de faire le prix (avec moult palabres) avec le vendeur.
 
S

Swissmachines

Nouveau
Nous aimerions beaucoup indiquer les prix sur notre site, malheureusement avec la concurence c'est impossible. De même il existe pour toutes ces machines plusieurs options disponibles notamment les accessoires. En revanche nous avons des prix fixes qui ne sont pas faits à la "tête du client".
 
J

jungo1

Compagnon
Je ne comprends pas pourquoi c'est impossible, faudra qu'on m'explique.
Justement, de la concurrence il ne faut pas en avoir peur, dès l'instant où on est sûr de ce que l'on vend, et puisqu'il existe des prix fixes autant les indiquer, de même les accessoires, compris avec la machine ou en option.
Imaginez simplement faire votre marché (aliments) dans des magasins où aucun prix n'est indiqué, vous avez intérêt de vous lever de bonne heure le matin, parce que s'il faut interroger pour chaque produit le commerçant.... le déjeuner risque de ne pas être prêt à midi.
Je sait que j'exagère, mais quand même.
 
S

Swissmachines

Nouveau
Je comprend tout à fait, le fait est que nous nous efforcons d'avoir le meilleur rapport qualité prix possible et si nous indiquons des prix, nos concurrents vont offrir des machines au même prix sans forcement apporter la même qualité que nous.
 
Y

yvonf

Compagnon
Hello :smt039

Je déterre pour vous faire part de mon expérience.
Je suis en train de rénover ma fraiseuse Aciera F4 et j'ai constaté qu'une vis de réglage de lardon avait été cassée - certainement en enlevant de force le lardon...

2018-01-30 15h24'37 (Personnalisé).jpg


J'ai donc contacté cette société pour avoir un devis.

Réponse rapide (bien !) mais tarif un peu élevé : 52 francs suisse :shock: (eh oui nous ne sommes pas en Europe... :roll:) plus frais de port.

Bon je relativise, c'est une petite pièce pas facile à réaliser - vu mon expérience, le service a effectivement un coût :???: et un professionnel doit gagner sa vie...

Pour le port, cela devrait être raisonnable, cette pièce pèse exactement 12 grammes :

2018-01-30 15h25'23 (Personnalisé).jpg


Je demande donc le coût d'expédition, me disant que le gars - commercial et commerçant, va me l'offrir pour me faire digérer le coût "professionnel" de la petite pièce et finalement tout le monde sera content...

Eh ben non : nouvelle réponse "Les frais de port et d’emballage en poste économique sont de CHF 44,-"

Là ça suffit, je vais me sortir les d du c (:mad:) et je vais trouver un moyen de me la fabriquer ! :twisted::twisted::twisted:

Moralité :

1 - On comprend pourquoi les prix ne sont pas affichés sur le site : cela ferait effectivement mourir de rire les concurrents :lol:
2 - Face à la bêtise, il y a souvent une opportunité de progresser ! :smt003

Cordialement, :smt039

Yvon
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Merci de vous présenter içi.
Votre site est compliqué a utiliser pour les pièces de rechange.

Si on a absolument besoin d'une pièce c'est unr mine.

Merçi

Les frais de port pratiqué par vos sous-traitants Suisse sont dé.......
 
S

Swissmachines

Nouveau
Bonjour à tous,
Je tiens à apporter la réponse suivante à Monsieur Yvonf
Tout d'abord cette pièce n'est pas une vis simple, il s'agit d'une vis sans fin, c'est un travail relativement complexe.
Si ce Monsieur souhaite nous en produire pour un prix intéressant alors je suis preneur !
Pour ce qui est des frais de port, nous ne maitrisons en rien les couts de la poste pour envoyer des colis.
Pour ce qui est des tarifs sur le site www.aciera.biz, il y a des milliers d'articles et l'architecture du site, très ancienne, ne le permet pas facilement.
En revanche vous pouvez visiter notre boutique en ligne : www.swissmachines-shop.ch, tous les prix y sont clairement indiqués.
Je tiens aussi à signaler à cette personne que les coûts horaire en Suisse ne sont pas les mêmes qu'en France. A tire indicatif, un mécanicien de fabrication me coute environ 80 euros de l'heure.
Je reste bien entendu disponible si vous avez des questions.
Swiss Machines
 
F

fred16

Compagnon
personnellement, 45€ (52HF) pour cette pièce ne me choque pas, ça reste un meilleur rapport prestation / prix qu'un pot de Nutella à 1€20...
Le prix du port par contre rebute. C'est souvent le cas des sites pros qui vendent au détail, et ça renvoie encore plus le client sur Aliexpress... Bon pas pour des pièces Aciera ok mais quand même..

C'est bien d'avoir mis les prix en ligne. Je fais aussi partie des gens qui boycottent les sites pros sans prix, et les boutiques qui tabassent les particulier. Sauf que je les boycotte aussi quand je passe mes commandes pros du coup (je suis chef d'atelier...) Ben oui, quand on m'envoie balader en tant que particulier, je renvient pas me faire farcir en tant que pro.
 
Y

yvonf

Compagnon
Hello

Bon j'interviens une dernière fois sur ce sujet :

Bonjour à tous,
Je tiens à apporter la réponse suivante à Monsieur Yvonf
Tout d'abord cette pièce n'est pas une vis simple, il s'agit d'une vis sans fin, c'est un travail relativement complexe.
Si ce Monsieur souhaite nous en produire pour un prix intéressant alors je suis preneur !
Pour ce qui est des frais de port, nous ne maitrisons en rien les couts de la poste pour envoyer des colis.
Pour ce qui est des tarifs sur le site www.aciera.biz, il y a des milliers d'articles et l'architecture du site, très ancienne, ne le permet pas facilement.
En revanche vous pouvez visiter notre boutique en ligne : www.swissmachines-shop.ch, tous les prix y sont clairement indiqués.
Je tiens aussi à signaler à cette personne que les coûts horaire en Suisse ne sont pas les mêmes qu'en France. A tire indicatif, un mécanicien de fabrication me coute environ 80 euros de l'heure.
Je reste bien entendu disponible si vous avez des questions.
Swiss Machines

Si vous lisez bien mon intervention : j'admet que ce prix peut s'entendre pour une telle pièce ! vous avez certainement lu trop vite...

Quant aux coûts de la poste : elle a bon dos pour une pièce de 12 grammes !!! :lol:


personnellement, 45€ (52HF) pour cette pièce ne me choque pas, ça reste un meilleur rapport prestation / prix qu'un pot de Nutella à 1€20...
Le prix du port par contre rebute. C'est souvent le cas des sites pros qui vendent au détail, et ça renvoie encore plus le client sur Aliexpress... Bon pas pour des pièces Aciera ok mais quand même..

C'est bien d'avoir mis les prix en ligne. Je fais aussi partie des gens qui boycottent les sites pros sans prix, et les boutiques qui tabassent les particulier. Sauf que je les boycotte aussi quand je passe mes commandes pros du coup (je suis chef d'atelier...) Ben oui, quand on m'envoie balader en tant que particulier, je renvient pas me faire farcir en tant que pro.

Non les prix ne sont pas en ligne pour les pièces Aciera !

La procédure est simple :smt104 :

1) Il faut envoyer une demande de devis,
2) on vous réponds pour le prix de la pièce,
3) il faut renvoyer un mail pour demander le montant du port,
4) on vous réponds (moi j'ai arrêté là)
5) il faut sans doute demander si vous pouvez payer en euros et comment régler...
6) on doit vous répondre...
......

Bref tout ce temps perdu - à un taux horaire suisse sans doute :icon15: - et je compte pas celui passé sur usinages.com à justifier cette politique, pourrait être économisé avec les prix en ligne... et ainsi peut être permettre des frais de port réalistes...

Enfin, il faudrait savoir si c'est à cause des concurrents ou à cause de la technologie dépassée que les prix ne sont pas en ligne.....

Voili voila voilu...

Cordialement tout de même, :smt039

Yvon
 
S

Swissmachines

Nouveau
De quoi couper court concernant les frais de port.
concernant tout le reste vous être hors sujet et ne savez pas de quoi vous parlez
 
P

PGL

Compagnon
Avec colissimo jusqu’à 500g international zone 4 (Europe hors union) c'est 79,57€, et 34 CHF ça fait 29,34€

Il vaut mieux y aller en bus ça doit être moins cher.
 

Sujets similaires

trusquin
Réponses
10
Affichages
3 647
trusquin
trusquin
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
B
Réponses
28
Affichages
1 778
hazet
H
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 691
le débutant professionnel
L
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
M
Réponses
51
Affichages
6 027
yvon29
yvon29
C
Réponses
10
Affichages
6 364
Castor24
Castor24
Haut