Pièce Devaliere H140??

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

J'ai trouvé ces deux pièces dans l'armoire de mon tour Devaliere H140. Je ne sais pas si elles sont censé être monter sur le tour. Cela ressemble à un frein magnétique mais j'en sais pas plus...Il y a des ressorts en plus.
Il n'y a d'ailleurs pas de frein sur mon H140, ça m'arrangerai si cela serai ça!
IMG_1487.JPG

IMG_1486.JPG



Merci!
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Pas de frein électrique sur un H 140, j'en suis tout surpris.
Peux tu mettre une photo du petit manip qui commande le moteur.
Bien amicalement.
Papeteme
 
G

Guidou

Compagnon
bonsoir,

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau au frein du moteur CEM monté sur ma fraiseuse Alcera.
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
Normalement le moteur du H140 a un frein électromagnétique 24V.
Sur le mien, le pont de diodes était brûlé, je l'ai remplacé mais jamais branché, je ne savais pas trop l'influence avec le convertisseur mono-tri.
Si je freine et si le variateur essaye de faire tourner le moteur ... qui va gagner ...
La commande du frein se fait par le petit manipulateur (joystick) a quatre positions à coté de l’ampèremètre.
Rémi
 
P

papeteme

Compagnon
La commande du frein se fait par le petit manipulateur (joystick) a quatre positions à coté de l’ampèremètre.
Comme Rémi le confirme, il y a bien d'habitude un petit joystick sur le haut à droite de l'armoire.
 
B

bendu73

Compagnon
Mais cela pourrait être le frein?
Je n'ai pas trop regardé si il y avait les fixations.
Oui le joystick de mis en marche, d'ailleurs oui je me suis toujours demandé à quoi servait les deux position haut/basse.

edit:

A mon avis, oui! je regarderai tout ça!!!! Ensuite la question du pourquoi l'ancien proprio l'a retiré...
tour-h140-moteur-electrique-001-jpg.jpg
 
J

jms

Compagnon
Si je freine et si le variateur essaye de faire tourner le moteur ... qui va gagner ...
le montage d'un frein nécessite une câblage des commandes différent, l'action sur la commande du frein activant la commande d'arrêt du moteur.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
723
fr55888
F
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
699
Sudand 83
S
I
Réponses
287
Affichages
22 140
ibo89
I
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 684
le débutant professionnel
L
H
Réponses
39
Affichages
9 753
fred16
fred16
F
Réponses
12
Affichages
472
claude74
claude74
S
Réponses
88
Affichages
9 254
MR VECTRA
MR VECTRA
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
44
Affichages
4 183
fertun
fertun
Haut