Piece detachée Gude GMD 400

  • Auteur de la discussion Chowe
  • Date de début
C

Chowe

Nouveau
Bonjour a tous et bonne année 2017.
Ce qui m'amenne a vous, c'est que j'ai cassé une pièce de mon Gude GMD 400, c'est la pièce qui me permet de permuté en petite et grande vitesse.
j'ai du tous démonté comme vous le verrai sur les photos jointe.
mais aussi, je n'arrive pas a extraire la pièce, j'ai retirée les 2 bagues de chacun des cote, mais je ne veux pas forcé au marteau ou autre vu que le reste est venu sans grand effort.
avais vous des info pour sortir la pièce cassé et ou je pourrai trouvé un pièce de rechange, idéalement en métal, cela sera mieux.
*old link*

*old link*

merci de votre aide, mon tour me supplie de le remontée

*old link*
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir


c est les mème pignon que les c3 ou c2 et qu les fraiseuse x2

vous pouvez allez voir sur arc euro trade
il on en metal et en plastique .
pour extraire l axe celui du haut doit sortir tout seul et celui du bas avec
un extracteur fabrication maison
pour les explication allez sur le site de sieg je pense que vous trouverez
votre bonheur.
 
L

le grand 63

Compagnon
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

sur le site de gude il indique que c'est une 12/20 (12z/20z) donc celle-ci devrait collé
Si tu as compté 12 et 20 dents sur ton pignon (c'est le cas ?) ça doit être bon effectivement :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
Si je peux me permettre un conseil, prenez aussi l'autre pignon : http://www.arceurotrade.co.uk/Catal...i-Lathe-Spares/C2-14M-HL-Metal-Gear-Set-2129T

Un pignon en nylon contre un en acier ... :???:

Humour Anglais :
If you regularly overload your machine and break the plastic gears then fit this gear set and the corresponding 12/20 tooth gear instead. Then when you next overload the machine, something else will break but at least it will be more accessible!!!
Si vous forcez sur la machine, quelque chose d'autre va casser mais au moins ce sera plus accessible ! :P
 
Dernière édition:
C

Chowe

Nouveau
Je me suis fait la même réflexion, et donc j'ai bien commandée les 2 pièce en métal, je pense que a terme je remplacerai aussi le jeux de pignons de pas de vis qui son également en nylon/plastique
j'ai réussi ce matin a sortir la pièce cassé avec un presse étoupe de l'atelier a mon travail.
restera a sortir(avec la même manip l'autre axe pour remplacer la pièce).
avec votre aide précieuse, tous cela prend la bonne route, merci a vous.
 
Dernière édition:
C

Chowe

Nouveau
Je vous donne quelque nouvel de mon tour GMD 400
Il revit
*old link*
merci a vous.
bon il me reste une rondel et un écrou, impossible de savoir ou il va, et cela me travail un peu, j'ai éplucher la vu éclaté de mon tour, mais je ne trouve pas.

je vais surement l'optimisé pour en changeant les engrenage plastique restant, et le remplacent par de métallique, si je l'ai trouve. :)
 
F

Fred63

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau, et je regarde actuellement pour l'achat d'un petit tour utilisation essentiellement modéliste.

Le Güde GMD 400 me parait correspondre à mes attentes saufs cette histoire de pignons plastiques, si vous trouvez les pignons de filetage métallique, pourrez-vous mettre le lien, car si je viens à l'acheter j'en commanderai à l'avance.

J'ai trouvé ceux-là mais je ne sais s'ils s'adaptent:

https://www.aliexpress.com/store/pr...ries-for-C2-C3-SC2-SC3/204419_1992708054.html

J'aurais d'autres questions sur ce petit tour, je ne veux pas polluer le forum, je peux vous contacter par message privé si vous en être d'accord.

Merci par avance pour votre aide

Frédéric
 
S

sergent61

Ouvrier
Quelqu'un saurait il ou trouver des mors pour un tour gude gmd 400
 

Sujets similaires

papy30
Réponses
54
Affichages
8 231
papy30
papy30
A
Réponses
3
Affichages
3 779
Novix
N
M
Réponses
12
Affichages
6 539
julien43
J
Haut