pièce découpée dans le vide (axe z inversé?)

  • Auteur de la discussion fredobob
  • Date de début
F

fredobob

Apprenti
Bonjour,
Après avoir créé une pièce simple sur freecad ( un cube avec une poche) je la passe dans l'atelier path pour obtenir le g-code, le problème est que sur la cnc bien que je définisse le point zero à la surface de mon bois à travailler, la fraisseur découpe ma pièce dans le vide au dessus du bois pour terminer à la surface de celui-ci( point zero défini au départ)
Que dois je faire dans l'atelier path pour ne pas avoir ce problème?
Merci
 
F

fredobob

Apprenti
Personne n'a d'idée ? ça fait 4 jours que je tente de résoudre le problème et j'ai mal à la tête. si je redéfini l'origine de la pièces sous path sur le dessus dans ce cas mon parcours de découpe apparait sous ma pièce.....
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Dans quel sens est paramétré l'axe Z ?
+ vers le haut - vers le bas ?

JF
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

J'ai essayé FreeCad et j'ai vite abandonné parce que c'était trop compliqué pour moi.
On m'a parlé de Fusion 360 et là ça devient si facile que je préfère travailler sur ordi plutôt que sur papier.
N'exsite que sur Mac et Windows et il faut accepter de stocker ses données dans le Cloud Autodesk.

D'après ce que je lis tu as déjà vérifié et re-vérifié les origines et il semble que le simulé soit décallé par rapport au réel.
Et si tu inverses l'axe Z, le tracé apparaît comment dans ton contrôleur CNC ?
 
F

fredobob

Apprenti
sur ma fraiseuse l'axe z+ est bien vers le haut, sur ma piece dans path z+ est bien vers le haut...:crying1:
 
Dernière édition:
F

fredobob

Apprenti
non mach3,windows
 
Dernière édition:
F

fredobob

Apprenti
le probleme vient de freecad je pense mais je ne voit pas quoi faire pour le niveau zéro soit en fait le haut de la pièce...
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 539
Jope004
Jope004
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
A
Réponses
8
Affichages
2 009
Albinos38150
A
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
P
Réponses
18
Affichages
1 843
dh42
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 633
Andoche
Andoche
M
Réponses
7
Affichages
1 631
kerdour29
K
Haut