Pièce cassée dans une filière

  • Auteur de la discussion M.Dufilet
  • Date de début
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
En voulant faire un filetage M2 a la filière la pièce a cassé au ras de la filière
Comment faire pour retirer le bout resté coincé dans la filière ?
 
S

Samifred

Compagnon
Si c'est une filière fermée, il faut l'ouvrir en lui faisant un coup de meuleuse avec un disque inox 1mm.
Comme ceci...
1545405582022.png
 
C

champimatic

Compagnon
! Ou est-elle fermée ? celle ci a une vis de réglage, si c'est ton cas tu visses et tu dégageras la vis
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
* sinon passer une meule Dremel dans les trous pour abattre les filet et cela se dégage bien;;;
* par après tu pousses le déchet avec un poussoir ou un bout d'acier ,,
* suivant la matière aussi , quelle matière est ce?
*cela n'est arrivé quelques fois en filetant des pilotes pour soupapes pour les orgues , je m'en suis sorti ainsi, ou en sciant avec une fine lame genre électricien par les trous jusqu'au milieu de l'axe en remuant un peu de part et d'autre la pièce s'écrase et se dégage,,
*Bien lubrifier l'axe idéalement au suif qui ne fond que si la pièce est chaude et empêche de gripper,,,
 
M

mwm

Compagnon
* J'emploie plus petit et j'en sort ainsi quand les tiges ne sont pas très régulières,,,
* Oui je sait, ou alors une fine scie d'électricien avec une lame cela passe juste,
* Amorcer le trait avec une "genève"ou réduire au maximum la pièce par les 4 ouvertures avec une lime couteau genève,,,
* On ne sait toujours pas quelle matière est ce!!!
A++
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Je n'ai pas précisé la matière désolé, c'est une tige de métal chromé provenant d'une grille de mini four, j'ai réussi a l'avoir avec la méthode de MGM cad limer le morceau avec une lime "genève" triangulaire par les trois trous de la filière, dégagé les débris avec un mini tournevis et passé un coup de taraud por bien enlever les petits résidus, lunettes grossissantes obligatoires, de la douceur et de la patience !!
Merci de m'avoir répondu
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Comme tous les« écureuils » j'ai dans mes cps ce genre de tige...
On ne sait jamais quelle matière c'est, en plus c'est écroui , plus chromé...
Je ne me risquerais pas tenter de fileter ni tarauder ce genre de camelote....
 

Sujets similaires

V
Réponses
16
Affichages
1 035
slouptoouut
slouptoouut
S
Réponses
26
Affichages
795
tournele
tournele
Nolandu45340
Réponses
52
Affichages
15 254
DATOUR
D
V
Réponses
2
Affichages
1 010
Vinz02
V
L
Réponses
34
Affichages
3 235
Robert
R
Y
Réponses
33
Affichages
8 182
Montgomery
M
P
Réponses
13
Affichages
2 127
pierre 76
P
gégé62
Réponses
18
Affichages
2 405
higgins1
higgins1
springer
Réponses
27
Affichages
1 489
Vieulapin
Vieulapin
L
Réponses
3
Affichages
467
petit_lulu
petit_lulu
Haut