Résolu Photos perdues androïd

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.

Une mauvaise nouvelle ce matin, mon smartphone (wiko lenny 2) a perdu toutes les photos prises (dossier caméra comme ils l'appellent sous androïd).
Ne restent que les téléchargements, images dans les autres dossiers, imprimés d'écran etc..
Je m'en suis aperçu ce matin en refaisant des photos, seuls celles ci sont dans le dossier.
J'ai téléchargé un logiciel (fonelab poour androïd) pour tenter de récupérer les photos et lu de nombreux posts sur forums informatiques en vain.

J'arrive bien à voir les photos restantes en stockage USB mais n'arrive pas à connecter le smartphone au PC (windows 8 celui là).

Ce n'est bien évidemment pas une mauvaise manipulation et je n'ai pas eu de mise à jour ce jour.

J'en appelle à vos avis sur la récupération possible ou non des photos.

Merci d'avance et bon Noël!

Séb
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, si tu arrives à les voir on peut les sauver. Soit tu passes par l'envoi des photos via email soit tu passes par Photos sous Gmail qui permet une sauvegarde en ligne.
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Bipbip.
Les seules photos et autres que j'arrive à voir sur PC, ce sont les dossiers autres que le dossier photos prises.
Les photos prises avant ce matin ont disparues...sniff
 
B

bipbip30

Compagnon
comme je me suis fais avoir une fois comme toi sans avoir jamais compris ce qui c'était passé, j'ai mis Photos et donc quand tu prends une photo, elle est quelques instants plus tard sauvegarder en ligne sur Photos via ton compte Gmail et la synchronisation et ça c'est une sacré sécurité.
J'imagine qu'il doit y avoir d'autres systèmes similaires.
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
En somme, le dossier caméra avait des centaines de photos. Là il ne reste que les deux photos que j'ai faites ce matin...
Je vais copier tout ce qu'il y a et remplacer ma carte micro sd même si pour moi elle est fonctionnelle puisque j'ai encore les autres dossiers..
J'ai barbouillé ma femme pour pas vous rendre jaloux!!:jesors23:
Screenshot_2016-12-25-11-57-41.png
 
S

sébastien62

Compagnon
Je vais la remplacer quand même car c'est une 2Go et devait être pas loin de la saturation...
Pour le lien, je vais devoir l'envisager, ça va me servir pour les prochaines photos que je regretterai surement plus de perdre! (tour à métaux quand je l'aurai acheté après l'avoir trouvé lol, et bébé pour début février!)
Merci bip bip et à bientôt
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

ne reformate pas de suite!! tu peux normalement récupérer des photos accidentellement effacées sur un support
Elles sont "toujours là physiquement " si l'on peut dire même si on ne les voient plus!

il existent quelques soft gratos a télécharger pour récupérer tout ce petit monde . Google est ton ami
 
C

coredump

Compagnon
Généralement quand ça disparaît comme ca c'est que la carte SD est défectueuse, le téléphone utilise alors le stockage interne.
Pour faire la récupération il te faut un lecteur de carte externe.
Si la carte est reconnue mais vide, pas de panique, un soft de recuperation peut de récupérer des fichiers.
Si la carte est pas lisible ou reconnue c'est moins simple, on peut tenter un formatage rapide et une récupération derrière.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
il existent quelques soft gratos a télécharger pour récupérer tout ce petit monde
J'ai lancé deux logiciels en vain(fone...quelque chose comme ça et l'autre, j'ai plus son nom en tête). Il me trouvent les photos que je possède encore... bref
J' comprends pas que seules les photos prises sont supprimées et pas les autres documents..

Pour faire la récupération il te faut un lecteur de carte externe

J'vais essayer de m'en procurer un...
Pour les photos, beaucoup de photos du boulot pas si importantes que ça.
Merci à vous.
Bonne soirée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
J'ai oublié de vous prévenir que j'ai changé de carte micro sd, l'ancienne étant trop faible en capacité et les applications Android débordantes, je vais les mettre sur la micro sd...
Et penser à la copie des images sur le PC...
Merci encore.
À bientôt.
Séb
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
17 366
Berniege
B
Haut