Photos ? Anecdotes ? autre....?

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
A

Anbantoine64

Ouvrier
Voilà quoi :lol:

Tout est dans le titre, si vous avez des photo d'accidents (pas obligatoirement gore....)
Ordinerf> même pas du tout ou alors caché avec message pour prévenir[/color] <- oui tout à fait
ou des histoire de vieux mécanicien qui en on vue !!!

Je vous aie précédemment raconter l'histoire du Mori seiki, je vous dévoile quelques photo, un tour c'est gentil mais quand sa perd les pédales c'est une bombe.

Le collègue qui à assister à l'accident ma raconter qu'il n'a rien compris, il est aller se planquer derrière une servante il à réellement crue que le tour allé exploser !!

La machine fait à peu prés 14 Kw, les mors qui été montés fesait au total 10 Kilo.

(l'opérateur est depuis remit de ses blessures, cotes cassé, il à pris la porte sur le cotés, il vas bien aujourd'hui)

DSC00346.JPG
Un mors l'a traversé, elle à voler à 3 metre du tour.

DSC00343.JPG
Ce qui reste de la porte.

DSC00340.JPG
La semelle decapité.

DSC00344.JPG
Le tour.....

Je cache l'environnement, pas de mauvaise pub pour mon entreprise.
 
C

Case590

Compagnon
Moi, hier j'ai eu un engin de ce style avec une porte d'autobus et un écran pour voir l'itinéraire, Eh bé ! j'ai bien fait de m'en débarasser ! :-D
Et toc ! comme quoi y a pas que les vieux coucous de pépés et leurs accessoires hors normes qui sont dangereux accidentogènes :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas mis ton message a la suite des autres dans le sujet réservé aux accidents ?
 
C

Case590

Compagnon
Je veux dire que la machine de production que tu montres est quand même bien dangereuse malgré les normes de sécurités mises en œuvre dans sa conception. Le facteur humain compte pour beaucoup dans la cause des accidents.
voili
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Ce tour est de 2005 ^^

La porte est vraiment costaud mais n'a pas suffit !

Le problème vient de fanuc (la cn) la machine n'aurai pas due démarrer sans avoir relue le programme qui à été repris après un changement d'outil.

Elle n'a pas relue le PGM, donc elle ne savait pas à quel vitesse tourner n'i quelle outil elle avait.

Au lieu de bêtement faire un message d'erreur elle est partit à 4000 Tr/min.....

Même mach3 ne ferai pas çà !!!!!


(Pour le post j'aimerai faire un topic dedié aux photos...)
 
C

Chani

Compagnon
J'ai assisté à deux incidents en fraiseuse, une CN et une CN UGV.

Le premier : lors du dégagement de l'outil en phase de préparation de la translation de la table, une erreur dans le programme (c'était pas moi :p), un petit - en trop et hop dégagement négatif en pleine vitesse, avec une ravageuse, résultat, une fraise HS, la pièce HS, et la table endommagée. Heureusement sans conséquences humaines

Le deuxième : on se trouvait à quelques 6m de la fraiseuse GV, et dos tourné, nous avons tout de suite entendu qu'il y avais un soucis. le bruit à fait le tour de l'atelier, strident. Une erreur de coordonnées, avec une plongée rapide dans le bloc d'alu. résultat : fraise HS, Pièce HS, Palier magnétique faussé. encore une fois sans conséquences humaines.

Tout ça pour dire que les erreurs font souvent mal au matériel, heureusement plus rarement aux opérateurs.
 
G

getget

Apprenti
Déjà vu 2 pièces voler en fraisage (5mm de passe en roulant au lieu 0.5mm) ca a aspiré la pièce, une fois sortie de l'étau, projetée dans le carter, rebond, passage par dessus le carter et aterissage à 1m des pieds de l'étudiant.

Du filetage qui finit dans les morts, au lieu de tout arrêter (ARU ou frein), l'étudiant qui se couche par terre ... ça a fini par caler le tour

1 qui c'est écrasé 1 doigt en mettant une pièce d'une 30aine de kilos sur un tour, 1 qui s'est coupé entre le pouce et l'index jusqu'au tendon en croisant un autre étudiant qui marchait avec une pièce non ébavurée dans la main, ils se sont croisés et "chlac", et quelques points de suture pour un autre qui a vidé le bac a copeaux a mains nues (copeaux filants, la boule de copeaux c'est coincée et la main a continué ...)
 
O

ordinerf

Compagnon
manipuler des copeaux quelqu'ils soient sans gants ni lunettes c'est relativement dangereux !!!
le coup de la pièce non ébavuré j'ai connu ça en tolerie, je nettoyais une étagère en tôle plié et celui qui l'avait fait ne l'avait pas ébavuré, j'y suis allé en toute confiance avec mon chiffon et arrivé sur la tranche, dans un grand mouvement de va et vient le chiffon c'est coupé net en deux et mon doigt a touché suffisament l'arrête tranchante pour me faire une belle fente tout le long du doigts, une chance je n'appuyais pas beaucoup sur le chiffon.
 
G

grenouille32

Compagnon
Une photo d'accident de tournage :eek:
Le gars avait un vêtement qui pendouillait. Un morceau de tissus s'est enroulé autour de la pièce. Voici le résultat.
Si les modos estiment que ce doit être effacé ou qu'il doit y avoir un carré blanc, libre à eux, bien entendu !
Ordinerf> pas de photo visible, si il y a des photos choquante alors on ne met QUE le lien pour aller les voir mais on ne les imposent pas sur le forum et on prévient de la dureté de la photo[/color] :wink:
Ce genre de document nous avait été remis durant nos cours de maîtrise, afin de nous sensibiliser à certaines mauvaises habitudes !
Avec mes excuses.
 
H

hp=360

Compagnon
Cette photo a déjà été postée sur le forum, puis éffacée à la demande générale. Il avait été dit aussi qu'il serait bon que que les posts sur les accidents et dangers du tournage ne soient pas une collection de photos de viande hachée...
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour :-D

Bon je poste cela ici bien que je pense que ce soit pas tout a fait sa place

Hier apres une découpe plasma d'une rondelle je m'ai brulé sans gravité car il y avait un trou dans mon gant, de soudeur ( majeur ) et bien sur vous vous en doutez legere brulure , en ramassant la pièce découpée cà n'a pas loupé on appelle cela la ' loi de Murphy '

Nous avons par contre une plante que je recommande d'ailleurs a tous d'avoir car elle est vraiment formidable et on la trouve normalement dans toute les bonnes jardinerie il s'agit de l'aloé vera ( la plante a brulure ) bon je sais les gens du sud seront plus favorisés que les gens de l'est mais quand même c'est à savoir
Pour illustrer mes propos vous n'êtes pas sans savoir que toute brulure au 1er degré se traduit par une cloque que bien souvent cette cloque s'infecte et que cette infection peut durer et s'aggraver en plus
Loin de moi l'idée de vous transformer en Gourou - c'est scientifiquement prouvé cette plante est tres utile
Pour illustrer mes propos je vous mets deux photos
- Celle de la plante
- Celle de mon doigt apres 24 heures plus rien pas de cloque - guéri - formidable non -
PS : Ca marche aussi pour les coups de soleil
MAINTENANT N' OUBLIEZ PAS CECI L' AUTOMÉDICATION C EST BIEN MAIS CA NE DISPENSE PAS D 'ALLER CHEZ LE MÉDECIN SI LES CHOSES S'AGGRAVENT !
Cordialement
kamika

DOIGT.PNG


ALOE VERA.jpg
ALOE VERA - c'est une plante succulente qui contient un gel qui ressemble à du blanc d'oeuf - lors d'une brulure il suffit de prendre un morceau de cette plante de l'ouvrir et d'appliquer pendant quelques minutes ce gel à l'endroit ou ça fait mal en s'eta
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour kamika,
kamika a dit:
.... Loin de moi l'idée de vous transformer en Gourou - c'est scientifiquement prouvé cette plante est tres utile ....


MAINTENANT N' OUBLIEZ PAS CECI L' AUTOMÉDICATION C EST BIEN MAIS CA NE DISPENSE PAS D 'ALLER CHEZ LE MÉDECIN SI LES CHOSES S'AGGRAVENT !....

Quel excès de précautions dans le récit !
On dirait que le sujet sur le géné de vapeur et ses réactions a marqué.

Si j'ose dire, maintenant tu prends des gants, aussi pour écrire ! :wink:

Ceci dit, je suis content pour ton doigt. Et je n'ai jamais regardé ce qu'il avait dans les pommades pour le brûlures, je regarderai la prochaine fois (si je n'ai pas d'aloé vera dispo).
A+
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
A
Réponses
112
Affichages
25 497
michel19
M
Haut