Photo View 360°

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir
Pour ceux qui aime les rendus réaliste , une jolie petite
voiture :wink:
Inutile de préciser que ce n'est pas de ....moi :cry:
Le photo view , je ne le possède pas malheureusement.
claude

Copie de carpaint4.jpg
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
photo view, RealView, PhotoWorks... J'avoue que je mélange tout... Mes rendus "réalistes" je les fait avec PhotoWorks, Quel est la différence entre tous ces logiciels?
Cdlt
JP
 
G

Gerider

Nouveau
photoview fait des rendus avec de simples réglages, peu paramétrable
realview est un pseudo rendu que tu vois à l'écran constamment (en bougeant ta pièce etc)
et PW rendu avancé, paramétrage des lumières etc :wink:

voilà :wink:

tiens au passage :
http://hexill.free.fr/02-01.php
c'est du PhotoWorks ça :-D
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
OK; Donc realview c'est ça:


PhotoWorks ça:


Mais photoview?... :smt017 J'ai encore du zapper un truc!
Cdlt
JP
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Anonymous

Guest
Bonsoir diomedea
Tu n'aurai pas inversé les commentaires ?
cb

pompe assemblée réalwiew.jpg


pompe assemblée normal 3.jpg
 
B

Béru'

Compagnon
+1 avec Gerider

Realview, c'est une option qui te permet d'avoir une sorte de rendu dans ton assemblage, ta pièce...
Photoworks et Photoview sont eux destinés aux rendus. (tu peux plus bosser sur ta pièce, là tu bosses sur les apparences, les textures etc...)

Pour la petite histoire, pourquoi Photoworks ET Photoview?
Photoworks était le "premier" logiciel de rendu attribué dans Solidworks.
En 2009 il me semble, ils ont rattaché Photoview en parallèle de Solidworks, logiciel moins pointu pour l'utilisateur lambda. (u avais donc 2 logiciels de rendus)
On se doutait bien donc que PhotoWorks était voué à disparaitre, bah BINGO!
Sur ma version 2011, plus de Photoworks, que Photoview qui maintenant est DANS Solidworks.

Même si PW était plus pointu et moins simple à bosser, je trouve que tu pouvais affiner beaucoup plus tes réglages sur la qualité d'image.
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
Merci pour vos réponses. La CAO et les rendues réalistes étant somme toute deux choses assez différentes, on peut comprendre qu'il est fini par abandonner Photoworks...
Propose t-il un autre logiciel pour permettre quand même de créer de vrais rendus?
 
D

dh42

Compagnon
diomedea a dit:
Bonjour
Merci pour vos réponses. La CAO et les rendues réalistes étant somme toute deux choses assez différentes, on peut comprendre qu'il est fini par abandonner Photoworks...
Propose t-il un autre logiciel pour permettre quand même de créer de vrais rendus?

Bonjour à tous, bonjour JP

J'ignore si il y a un nouveau "plugin" pour obtenir du photoréalisme sous SW, et il est vrai que PhotoWorks est très limité et très capricieux :roll:

Pour ma part, si je veux de bonnes possibilités de texturage/rendu, je sauve en WRML (après avoir réglé la qualité d'image au maxi dans SW) et j'importe dans 3D Studio Max ... avec max il n'y a pas de limites à ce que tu peux faire tant au niveau des matériaux/textures, des éclairages et même des effets atmosphériques et optiques. (la seule limite c'est le nombre de nuits blanches que tu peux y consacrer :lol: ) ... et il est très facile d'animer des objets, ce qui ne gâche rien ..

En plus de ça Max calcul les images bien plus vite que SW

++
David
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonsoir à tous
OK! j'ai confondu Photoview et Realview!
Ça donne quoi Les rendus sous Photoview?
 
D

diomedea

Ouvrier
Très joli!
Donc entre PhotoWorks et Photoview le résultat semble à peut près le même. Fabrice, c'est toi qui a modélisé cette belle guitare?
David, je connaissais déjà ta très belle Fender Stratocaster! J'essaie aussi depuis un moment de modéliser mon instrument fétiche (la basse de viole), mais je butte toujours sur la volute...
JP
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
K
Réponses
19
Affichages
2 015
tournele
tournele
G
Réponses
16
Affichages
1 274
pascalp
P
P
Réponses
36
Affichages
2 316
fred16
fred16
M
Réponses
32
Affichages
1 428
Jack bel
J
G
Réponses
7
Affichages
1 092
Grimpabois
G
B
Réponses
29
Affichages
13 504
Lou78
L
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
Haut