photo effet radiographie

  • Auteur de la discussion marichal
  • Date de début
M

marichal

Ouvrier
Bonjour à tous,

Voila je cherche depuis des lustres le moyen de modifier une photo pour avoir le rendue ci-dessous.

Merci d'avance
Dominique

chef.PNG
 
M

marichal

Ouvrier
Merci à vous,
Mais pas facile avec ces logiciels.
PHOTOSHOP est payant, c'est pas top :-D
Je vais voir avec Gimp mais pas facile de réaliser même avec le tuto...

Dominique
 
M

met6f

Guest
Bjr Avec Digital Photo Professionnal CANON + picuture Style ....si tu as un EOS, le soft est avec ou je crois sur le site de Canon. Tu peux faire beaucoup depuis un fichier RAW mais Adobe Photoshop...hormis le prix (versions plus anciennes gratos?) Martin a raison et il Sait :wink: Cdlt jacques
 
F

fabrice c

Compagnon
cette image n'est pas du tout modifié par un logiciel de retouche d'image !
c'est un height map , obtenue à partir du visage en 3d
 
M

marichal

Ouvrier
fabrice c a dit:
cette image n'est pas du tout modifié par un logiciel de retouche d'image !
c'est un height map , obtenue à partir du visage en 3d

Oui, c'est bien ça mais il doit bien exister un logiciel qui permette de réaliser la même chose.
Cette image viens du logiciel Arcam express 2011 que j'ai acheter.
 
M

marichal

Ouvrier
Bonsoir

Bien après de multiple essais avec ces différent logiciel et astuce, le résultat n'est pas au rendez vous....
On peux même dire catastrophique, je vais continuer à chercher, mais c'est pas gagné..

Merci à vous tous

Dominique
 
Y

yiab

Ouvrier
j'aimerais supprimer ce post en attendant de pouvoir y mettre des images
 
Y

yiab

Ouvrier
re bonjour Marichal

et tu veux en faire des gravures de ces images ?

si oui, je me sers de photophiltre pour retoucher des photos et les rendre cohérentes au niveau gravure

une des plus belle que j'ai faite (je ne sais pas si on va bien voir l'image)



avec un aperçu 3d (j'ai dit aperçu hein, parce que la gravure je ne l'ai plus)



la gravure elle était de 350 par 265 mm a raison de 3/10e de mm pour 1 pixel

par contre, c'est long ! mais si c'est bien ça que tu cherche je serais ravi de donner des infos

voilà
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour yiab

C'est exactement ce que je veux faire, comme on dit en plein dans le mille.
Je serais ravis d'avoir la procédure que tu fais avec photo filtre.

Dominique
 
M

marichal

Ouvrier
franckd a dit:
Bonjour

Facile c'est avec "ARTCAM"

SLT

Bonjour
Oui, c'est ce que j'ai dis dans un des messages pus haut, mais pour avoir le rendue d'Artcam, il faut être un expert avec ce logiciel.
Mais si on importe une photo comme yiab la fait, c'est beaucoup plus facile de faire un relief.

Voila
Dominique
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour

Aucun résultat positif de mon côté, j'arrive vraiment pas a sortir un résultat correct.
Je vais attendre la solution de yiab, qui doit être super...

Dominique
 
Y

yiab

Ouvrier
rebonjour

je passe en coup de vent, pour te dire que comparée a artcam, ma méthode est artisanale, et il m'a fallut du temps avant de maitriser les niveaux de gris

donc pour commencer il te faut photophiltre (si tu ne l'a pas déjà) et quelques plugins (aperçu gravure notamment)

en gros il y a 3 étapes (je développerais plus tard)

j'ai pris l'habitude de supprimer les arrière plans des photos car le gcode que j'utilise est optimisé (je fait un fond bleu)

ensuite vient le lissage de la peau et des cheveux en prenant soin de ne pas toucher aux yeux et a la bouche (le moindre pixels foncé au milieu d'une zone blanche et l'outil plonge dans la matière laissant un cratère)

en suite seulement on travaille les niveaux de gris, blanchir les cheveux , les yeux, noircir les dents, assombrir le cou et les oreilles, supprimer les ombres portées et là l'outil gravure permet un aperçu très proche de la réalité

tout cela à l'aide de caches que l'on peut sauvegarder (sous *.pfs)

ensuite mise a dimension ,(pour 3/10e de mm 350mm/0.3 = 1166 pixels 265/0.3 = 883 pixels par exemple)

j'ai fait un logiciel (sous vb6) qui donne un aperçu 3d je te le passerais si tu veux (ça permettra de le tester)

voilà (je prepare quelques images et je les poste)

amicalement
 
P

philippe62

Apprenti
Bonjour,

Yiab ton travail est remarquable , je suis impatient que tu nous donne ta façon de faire car le résultat

est sublime.

J'ai pour une collègue une gravure de son papa à usiner en relief mais voila sans cette retouche

d'image comme tu le fait il apparaît des cratères et autre imperfection.

lydia.jpg
photo déjà retouché

usinage lidia.GIF
résulta

Philippe62
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour

Merci yiab le logiciel me plait si cela ne derange pas je le veux bien :-D

++
Dominique
 
Y

yiab

Ouvrier
rebonjour

je suis en train de faire une video avec une photo de ma fille

philippe62 de quel serveur te sers tu pour mettre tes photos ? (je n'aime pas les miniatures d'imageshacks)
en attendant ce qui me saute aux yeux sur ta photo se sont les lunettes du monsieur (foncées)et son nez qui a cause d'un contre jour est légerement plus foncé que le reste de son visage donc tout de suite on sait que l'outil va plonger plus profond a ces endroits alors qu'il faudrait au contraire qu'il remonte

quand tu dis que l'image a été traitée je crois voir que tu as mis un effet relief, oublie (moi aussi j'ai fais ça , et ça ne sert a rien)

il faut vraiment oublier l'aspect esthétique de l'image pour se concentrer sur la cohérence des profondeurs (nez devant = plus clair, oreilles derrieres = plus foncées, cheveux = clair et si la personne est brune blanchir les cheveux)

voilà
 
P

philippe62

Apprenti
Bonjour,

Merci Yiab pour la réponse ,mais malheureusement c'est la seule image que ma collègue dispose de son regretté père.
La retouche d'image concerné le fond . donc pas simple.sinon si j'avais un conseil à donner c'est de prendre les photos sur fond noir.
Pour les images je les intègres directement dans mes messages avec la fonction suivante
Capturer3.GIF
exemple
mais je les retouches avec
Capturer4.GIF
compression
cela permet de passer de 5 Mo à 200 K .

Philippe62
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour

Ca avance dure, super vivement la vidéo.
Mais comment fait on pour blanchir les cheveux...

Dominique
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour

philippe62 je n'ai pas dit qu'il fallait une autre photo, j'ai juste laissé entendre qu'il fallait entre autre eclaircir le nez , et blanchir les lunettes pour que la gravure ressorte bien

en tout cas merci pour l'info sur les images (ah moi j'me jure !... devant mon nez qu'c'était !)

voilà un aperçu de mon logiciel, bien sur c'est pas le rendu de ninos cambam, mais vous allez en comprendre l'interet

256.jpg


donc ici, l'image de ce monsieur

avec mon logiciel on peut descendre progressivement sur les niveaux de profondeur et ainsi voir quelles sont les parties de l'images qui apparaissent en premier

224.jpg


les zone bleue indique les niveaux de profondeurs

208.jpg

ici on voit qu'une partie du visage est en bleu alors que le nez du monsieur est toujours en fil de fer alors qu'il aurait du etre en bleu des les premieres photos

160.jpg


pareil pour les lunettes
112.jpg

j'ai presque fini la premiere video pour expliquer comment j'éclaircis tous ça (mais bon c'est pas artcam express hein !)

voilou
 
P

philippe62

Apprenti
bonjour,

ce que je veux dire Yiab c'est que la photo est déjà travaillée (noircissement du fond) j'essai de retrouver l'original qui est issue d'un scan.

pour l'usinage j'utilise le module 3d de ninos mais celui-ci interprète les niveau de couleur ou de gris.

donc il est impératif de travailler sur l'image comme tu le fait ci bien. merci de faire partager ton expérience.



Philippe62
 
M

marichal

Ouvrier
yiab c'est peut être pas Artcam, mais je recherche la simplicité.
Avec Artcam, c'est une vrais usine a gaz pour arrivé a quelque chose de correct, et si on remet de la hauteur c'est les pics du midi :-D :-D :-D ....

++
Dominique

Capture.PNG
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour marichal

artcam c'est le drame de ma vie (lol!) je suis passé a coté j'ai parcouru le net a la recherche d'un tel logiciel, le nom me disait quelque chose

cela dit la version démo que j'ai télécharger n'a rien voulu savoir, j'ai updater vista, télécharger les modules complémentaires de chez microsoft, pas moyen de le démarrer toujours le message d'erreur "configuration cote a cote incorrecte"ou peut être que j'avais eu le même problème à l'époque

je dois te paraitre un peu lourd, mais j'ai peur que tu soit un peu déçu lorsque je publierai mes videos, (mais bon peut être pas ! c'est vrai que c'est peut etre plus simple, plus long , mais plus simple)

bon j'y retourne

amicalement
 
Y

yiab

Ouvrier
bon ça y est deux videos pour commencer

la première bête et méchante pour créer des formes sous photophiltre et les enregistrer


la seconde pour reprendre les lunettes


pour l'aperçu gravure il faut installer un plugin (ou alors aller dans filtre/aplatir/estampage, mais c'est moins bien je trouve)

donc voilà le principe reste presque toujours le même , je fais des formes que je colorie, que je passe en négatif , que j'éclaircis etc...

je garde un fond bleu même après avoir passer l'image en niveau de gris, en effet lorsque j'utilise l'outil doigt ça me permet de voir plus rapidement les petites saletés qui peuvent se mettre sur le fond et c'est seulement lorsque j'ai fini de travailler l'image que je repasse tout en niveau de gris avant numérisation

prochaines videos les cheveux et le lissage
 
Dernière édition par un modérateur:
P

philippe62

Apprenti
bonjour,

lorsque je lance la vidéo il est affiché "cette vidéo est privée"
donc impossible à voir.


Philippe62
 
Y

yiab

Ouvrier
j'ai modifié le statut des videos est ce que ça marche maintenant ?
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour Yiab,

Merci, je vais commencer à me faire la main sur les 2 première vidéo..

C'est super bon weekend

Dominique
 

Sujets similaires

A
Réponses
2
Affichages
555
Chrismodifrwa
C
D
Réponses
7
Affichages
342
Sébastien 63
S
S
Réponses
6
Affichages
2 512
Sambricole
S
U
Réponses
2
Affichages
9 728
phil21
phil21
C
Réponses
0
Affichages
229
christt4
C
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 098
lepierre
lepierre
C
Réponses
17
Affichages
3 891
champimatic
C
D
Réponses
8
Affichages
350
pascalp
P
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
866
champimatic
C
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 809
Ericm26
Ericm26
M
Réponses
7
Affichages
442
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
9
Affichages
393
Romain 63
Romain 63
Coyote94
Réponses
41
Affichages
4 194
Hubert86
H
Haut