photo effet radiographie

  • Auteur de la discussion marichal
  • Date de début
Y

yiab

Ouvrier
une video tirée par les cheveux


donc ici une autre façon de faire une forme
je me sert également de l'outil doigt, et de l'outil flou pour lisser les cheveux

prochaine video lissage de la peau...

voilà
 
Dernière édition par un modérateur:
M

marichal

Ouvrier
Bonjour Yiab

Super la méthode des cheveux.
Mille merci

Dominique
 
Y

yiab

Ouvrier
une video pour modifier des niveaux de gris et lisser un visage


voilà
 
Dernière édition par un modérateur:
M

marichal

Ouvrier
Bonjour

Merci Yiab voila de quoi s'occupé aujourd'hui afin d'arriver au même résultat que toi.

Bonne journée

Dominique
 
P

philippe62

Apprenti
merci Yiab pour ton travaille,
mais pas le temps de tester pour l'instant
car je suis en plaine construction d'une cn

Philippe
 
Y

yiab

Ouvrier
salut

j'ai mis un peu de coté les vidéos, car moi aussi je monte une cn

en attendant je met une photo de ma pepette (de la vidéo) un peu plus avancé que dans les vidéos

cynz.jpg


et un aperçu gravure

cyngrv.jpg


j'ai travaillé le nez (eclaircis), fignolé les cheveux

il reste a travailler les yeux, la bouche, éclaircir les sourcils

et ensuite finaliser les niveaux de gris pour que chaque élément soit à bonne hauteur, notamment au niveau des cheveux ou il faudra faire un dégradé pour que les cheveux au niveau des oreilles et du cou soient moins élevés que ceux au niveau de front

voilà a +
 
P

philippe62

Apprenti
vraiment remarquable ton travaille Yiab.

pourrais -tu nous dire combien de temps au globale il te faut

pour une retouche complète comme l'exemple de la photo de ta fille?

Philippe
 
P

pierre dradin

Nouveau
salut voici mon résultat fait complétement avec Artcam
flo%20pour3d.jpg

3d%20flo1.jpg
3d%20flo2.jpg
j'ai importer la photo extruder les zones je les ai lissées puis fais un relief de la photo puis lissée le tout a la mains un boulot de fous mais bon pour une première
 
Y

yiab

Ouvrier
salut

phillipe62
Il me faut environ 6 à 8 heures pour retoucher une photo (en gros une semaine un peu tout les soirs), ça depend surtout de la qualité de la photo
Ensuite, j'ai le choix, soit je passe un voile de teinte (hydro) que je reprend au "jex", soit je fondure d'abord et après je passe un coup de teinte à l'alcool (solvant) que je reprend au "jex" avant de passer une finition mate, la deuxième façon est beaucoup plus rapide mais le rendu est moins bien je trouve

cela dit le plus souvent je fait un compromis entre les deux

pierre dradin

c'est justement la question que je me posais à propos de ton portrait (superbe) combien de temps pour passer ça sous artcam ?
quand tu dis lisser tu veux dire poncer, lisser l'image avant de la numériser, ou enlever les stries dues au passage de l'outil ?

chez moi artcam (que j'ai découvert sur ce forum) ne veut rien savoir pas moyen de le lancer la demo ni quoi que ce soit, (mais bon si tout va bien je n'en aurais bientôt meme plus besoin)

a+
 
P

pierre dradin

Nouveau
bonjours aucune manipulation après usinage il est brut, il a été usiné avec une fraise hémisphérique de 2mm, quand je parle de lissage c'est dans artcam, j'importe ma photo je détermine les contours puis éditeur de forme en suite je fais les contours des lèvres, pommettes yeux front et tout se que je veux extrudé, en suite je lisse puis fais un relief d'après ma photo et je re-lisse le tout, naturellement je travaille sous plusieurs calques, à la louche une grosse soirée pour faire le fichier
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour avant la suite

des photos de la derniere gravure brute d'usinage que j'ai faite, taille 210 par 210mm, 4 heures de retouche d'image

sarc2.jpg
brut d'usinage 3/10e de mm pour 1 pixel

sarc1.jpg


deux heures d'usinages environs

je mettrais d'autres photos une fois la gravure teintée et vernie

a+
 
P

pierre dradin

Nouveau
joli le coin coin je pense que tu ne mets pas assez d'incrémentation a combien es tu, il y a aussi de essence de bois qui se travail mieux comme le charme
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour à tous

yiab, super travail je te joint un modèle de canard.
Celui-ci est une image tiré d'artcam.
Si u veux je peux e le filer en STL si tu a la possibilité de l'ouvrir.

Dominique

3.jpg
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour je passe en coup de vent

en ce moment je n'arrete pas entre les gravure et ma cnc tron je n'ai pas le temps de faire d'autre vidéos

la petite sarcelle teintée vernie

sarc6.jpg
sarcelle finie (et non pas un canard laqué)


la toute dernière gravure finie aujourd'hui
sl2.jpg


et j'en ai une autre qui vient de tomber et à faire assez rapidement

pour infos j'utilise un graveur qui descend a 5 mm de profondeur maximum car mes gravures sont faites petit à petit sur la cn de mon entreprise (pause de midi quant je ne suis pas en quart et le soir quand c'est possible) - ça peut être très long - c'est une des raisons pour laquelle je me construit une cnc (et là je compte bien utiliser une fraise hemispherique)

quant à l'essence du bois, j'utilise du merisier , des acajous, du hêtre, du sycomore, et du chêne, on m'a demandé pour du corian mais sans suite , et j'aimerais bien essayer dans du plexiglas

ce que j'aime bien dans le chene c'est que l'on peut vraiment lui donner un aspect rustique en le mouillant apres ponçage

voilà
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour

je viens de terminer la derniere, 9 heures de retouche, 10 heures d'usinages

oct.jpg


je vais pouvoir continuer les vidéos

a +
 
M

marichal

Ouvrier
Bonsoir

superbe réalisation Yiab, quand j'en serais a ce niveau je serais contant de moi :-D

A++

Dominique
 

Sujets similaires

A
Réponses
2
Affichages
549
Chrismodifrwa
C
D
Réponses
7
Affichages
331
Sébastien 63
S
S
Réponses
6
Affichages
2 042
Sambricole
S
U
Réponses
2
Affichages
9 715
phil21
phil21
C
Réponses
0
Affichages
209
christt4
C
lepierre
Réponses
12
Affichages
923
françois44
françois44
C
Réponses
16
Affichages
3 296
midodiy
midodiy
D
Réponses
8
Affichages
344
pascalp
P
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
860
champimatic
C
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 310
Ericm26
Ericm26
M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
D
Réponses
9
Affichages
381
Romain 63
Romain 63
Coyote94
Réponses
41
Affichages
4 011
Hubert86
H
Haut