photo de mon tour

  • Auteur de la discussion ATTOSS19
  • Date de début
O

ordinerf

Compagnon
Forum Usinage.com, Janvier 2010
nombre de membres: 1
"ohé ya quelqu'un ?" :rirecla:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Weg57 a dit:
Liaudet, quel genre de pièces on fabrique avec ce genre de tour?
pour la table de 20 mètres tu circulait en vélo dans les rainures? :)
.
C'était souvent de la remise en état ont faisait rarement du neuf, celle de 11 mètres de Ø c'était un rouleau concasseur de chez Lafarge, ont prenait des alternateur d' EDF, des turbines à gaz de Esso chimie, des cylindre sécheur de papèterie qui sont énorme aussi.
metalux a dit:
pour les ''chti " qui ont connus l'usine de Fives - FIVES CAIL BABCOK -
là ou l'on construisait locomotives a vapeur , chaudiéres de centrale , piéces de bateau et j'en passe .. il y avait de tels tours , même un tour vertical d'une hauteur Shocked ..
ah nostalgie ..
.
Tu à raison la France était pas trop mal équipé à une certaine époque, nous avions aussi un vertical 8 de Ø ont avait fait dessus des roues débardeuses 12 mètres de Ø pour des barges de haut mer ses roues servaient à descendre des tubes pétrole soudé en continu au fond de la mer.
Nous avions aussi une fraiseuse à portique deux têtes de fraisage la table 10 mètres de long et 3 mètres de large le portique était fixe c'est la table qui ce déplaçait tirer par des câbles qui eux était relier à un gros moteur à courant continu.
Pour ceux qui veulent voir des grosses machines aller voir des usines comme le Chantier de Saint-Nazaire, Vallourec, Air-bus et d'autres.
ordinerf a dit:
Forum Usinage.com, Janvier 2010
nombre de membres: 1
"ohé ya quelqu'un ?" :rirecla:
.
Oui je serais la, il n'est pas encore né celui qui te feras fermé ton clapet, t'est impayable.

A+
 
A

ATTOSS19

Apprenti
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Oui je serais la, il n'est pas encore né celui qui te feras fermé ton clapet, t'est impayable?
bonjour a tous ,

a ordinerf, c'est vrai un roman que tu nous fait , c est simpa :P

met il ne faut pas qu il la ferme , quesqu'on ferais sinon , sans lui !!!!! :roll:

daniel
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
j'espère que y'a des avances rapides comme sur les hernault somua parceque aller chercher le trainard au bout.... (en même temps on y vas pas souvent)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Anbantoine64 a dit:
j'espère que y'a des avances rapides comme sur les hernault somua parceque aller chercher le trainard au bout.... (en même temps on y vas pas souvent)

Et non sur ce modèle il n'y a pas d'avance rapide tout à la main.

A+
 
J

jajalv

Administrateur
liaudet a dit:
Anbantoine64 a dit:
j'espère que y'a des avances rapides comme sur les hernault somua parceque aller chercher le trainard au bout.... (en même temps on y vas pas souvent)

Et non sur ce modèle il n'y a pas d'avance rapide tout à la main.

Et encore heureusement que sur ce type de machine la contre-pointe est manoeuvrable à la manivelle ou attelable au trainard, sinon, ça fait une sacée masse à bouger !!!
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
vive Hernault somua quoi ^^ moi dans mon entreprise je suis sur un cholet 550 est c'est vraiment pas mal comme machine surtout qu'il à été recement retrofitté donc tout est neuf, presque pas de jeu :)
 
O

ordinerf

Compagnon
moi je bosse sur un tour de marque Nikè, c'est le fameux tour Nikè :rirecla:
 
A

ATTOSS19

Apprenti
bonsoir , a tous,

le trainar quand il et au bout , je peux le faire revenir avec l avance rapide , comme je peux le faire reculer , et la poupée mobile il y a un system d acrochage pour pouvoir la trainée ou la reculer , heureusement car vu la longueur ,j en aurais marrre de tourné la manivelle ,

bon , cette apres midi on la repeint d une belle couleur ,
 
O

ordinerf

Compagnon
whaou j'ai pris un coup de vieux, je vois tout en flou :eek:
 
M

michel19

Compagnon
Pourtant c'est rare un Corrèzien qui rate quelque chose...
D'ailleurs pour info, j.f. et moi on va changer de pseudo: on va se nommer Portos et Aramis comme ça on aura les 3.

Edit: en plus Michel19 ça fait un peu QRZ.
Vous avez bien copié les stations?
 
J

j.f.

Compagnon
ATTOSS19 a dit:
bon , cette apres midi on la repeint d une belle couleur ,

Oui, c'est vrai, le béton est bien peint en vert !

C'est le tour de Chuck Norris ?

Quand Chuck Norris construit des modèles réduits, Chuck Norris les construit à l'échelle 4 !
 
A

Al Mach

Ouvrier
Franchement c'est dommage pour les
photos: je reste sur ma faim :-D
 
A

ATTOSS19

Apprenti
bonjour a tous ,

whaou j'ai pris un coup de vieux, je vois tout en flou
_________________
ORDINERF ,
dis donc si tu avez pris un coup de VIEUX ca se saurais non faut pas deconner , non il y avais du soleil et ca a refleté , mais ne tinquiete pas, il y en aura d autres , :lol:

A MICHEL 19,
tu a raison michel , comme ca on sera trois , il ne manque plus que DARTAGNAN :lol:
c est vrai quelle ne sont pas belles mes photos , mais il y avait le soleil dans le garage ,

Edit: en plus Michel19 ça fait un peu QRZ.
Vous avez bien copié les stations?

ok la station bien recu , QRZ , attoss , QTH, les hauteurs d'uzerche ,

a J.F.
dit dont j.f. , ces pas parcequ il y a un peu de peinture sur le sol qu il faut crié au loup , j avais mis du journal par terre , mes avec l air du pistolet il y en a qui ont bougé , mais avec du diluant ca partira ,

A AL MACH
Franchement c'est dommage ,je reste sur ma faim ,

pourquoi tu n est pas venu casser la croute , il y en avait pour toi ,
 
A

ABTgroupe

Apprenti
:-D bonjour un peu vieux ton tour en plus faut encore tourner a la main !!!!!tu utilise quoi comme outils pour usiner ce genre d'animal ?miam miam :bave:
 
A

ATTOSS19

Apprenti
bonjour ,

ABTgroupe a dit:
:-D bonjour un peu vieux ton tour en plus faut encore tourner a la main !!!!!tu utilise quoi comme outils pour usiner ce genre d'animal ?miam miam :bave:
:aloy75:

mon couteau !!! :lol:
 

Sujets similaires

L
Général SOCOMO 700
Réponses
4
Affichages
400
copeaudacier
C
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
A
Réponses
13
Affichages
12 242
Julien
J
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 101
jojomouth
J
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
L
Réponses
26
Affichages
1 326
DDMIL
DDMIL
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
dany68
Réponses
2
Affichages
915
dany68
dany68
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 537
FB29
FB29
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Haut