photo cn perso

  • Auteur de la discussion laurent49
  • Date de début
L

la_coterie

Ouvrier
C'est super :D bon boulot!

tu travaille avec tôle? parce que elle est tres professionnel

quelle sont les courses?
 
L

laurent49

Nouveau
Il faudrait que je mettes d'autres photos mais les montants du portique sont en alu de 540*120*10 mm d'épaisseur et j'ai cartérisé avec de l 'alu de 2mm
course 700*600*150mm
Au départ, je ne voulais pas faire un portique mobile mais fixe et c'est la table qui aurait bougé (bcp mieux au niveau rigidité) mais je voulais absolument avoir 700*600*150 de course pour pouvoir faire des portes de placard par exemple , dans ce cas là ma bécane aurait fait 1500 mm de long . mon atelier n'est pas extensible!!
voila
 
L

laurent49

Nouveau
Voici une autre photo de ma becane en construction


becane1.jpg
 
M

Manu369

Ouvrier
En tt cas c'est propre, tu utilise quoi pour fabriquer ta cnc, fraiseuse, tour, scie, disqueuse , tt à la force des mains ^^ ?
 
G

GEGE

Apprenti
:D super beau travail, combien d'heures pour en arrivée la ?
 
L

laurent49

Nouveau
j'ai accès à mon boulot aux fraiseuses et tours , ça aide beaucoup !!
Disqueuse dans l'alu , c'est pas terrible ! et bienssur du travail à la main et j'oubliais il faut une perceuse à colonne , indispensable !
Concernant le nombre d'heures , je n'en sais rien , je fais ça en passe temps , car il y a la maison quand même et j'en connais une qui trouve que j'y passe déja pas mal de temps. Le projet de faire ma propre machine a démarré il y a 3 ans.
Pour moi , le plus important dans une bécane c'est la rigidité . Bien sur on n'a pas besoin de la même rigidité pour découper du balsa et fraiser de l'alu ça dépend de l'utilisation que l'on veut derrière mais qui peut le plus peut le moins.
voila
 

Sujets similaires

Z
Réponses
14
Affichages
1 170
Plastoc231
Plastoc231
P
Réponses
6
Affichages
784
Yakov TOPRAK
Y
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
J
Réponses
5
Affichages
725
Aero66
A
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 101
jojomouth
J
J
Réponses
5
Affichages
774
pascalp
P
Haut