phare plongée

  • Auteur de la discussion rift21000
  • Date de début
R

rift21000

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai une tête de plongée green force. L'ampoule vient de lâcher. Je voudrais me construire un nouveau phare à base de led de type cree xlm. Quelqu'un a t-il déjà fait? j'alimente sur accu 12 volts. Quel matériel dois-je prendre à votre avis. Second souci, la vitre du phare est en 10 mm fraisée et l'étanchéité faire avec un joint torique. Quelqu'un a t-il déjà enlevé ce type de vitre? PS: je suis une fille, faites simple pour les explications!!! :-D
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir Rift,

Sois la bienvenue sur le forum. Pose les questions sur les rubriques adéquates, tu recevras ainsi les bonnes réponses.
Je pense que ta question aura une réponse auprès de Patduf.

Bernard
 
B

bidul

Nouveau
bonjour

je pense posséder le même phare green force avec une tête halogène d'origine, que j'ai changé par une tête led avec un disque de led cree. cependant c'est une tete que j'ai refabriquée complètement car je ne pouvait pas placer dans le modèle d'origine le modul d'alimentation des led. dès que j'ai 5 min je fait des photos.
pour ce qui est du verre il ce démonte facilement il est juste maintenu par 2 joint torique il faut appuyer avec les 2 pouces et tenir le cerclage avec le bout des doigts ça doit venir, attention à la sortie ne pas faire tomber, c'est un verre spéciale résistant à la chaleur (verre borosilicaté il me semble).

@+laurent
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

une nana qui bricole , c'est si rare ici qu'on ne va pas la laisser dans la panade :wink:

excellente idée d'adopter une diode Cree , mais attention a l'angle du rayonnement lumineux de ces diodes , il te faudra surement une optique pour focaliser ton faisceau lumineux.
Il te faudra aussi réguler le courant circulant dans cette led (mais tu dois le savoir ) c'est primordial, ce n'est pas les modules qui manquent sur eBay a des prix plus que bas, et bien sur un bon refroidissement ce qui implique d'installer la diode sur un dissipateur thermique

voilà les grandes lignes, une petite photo du phare serait plus parlante
 
F

Fred69

Compagnon
Bonsoir,
une photo de l'appareil aiderait bien. Il faudrait aussi connaitre la puissance de l'ampoule d'origine parce que je suppose que tu souhaites un éclairage équivalent en lumière blanche (vers les 5000 K ?).
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Il existe en grande surface de bricolage des spots a leds qui fonctionnent en 12 volts , d'une lumière assez douce et pas trop blanche qui consomment 250 ma . Je les utilise comme phares de mes engins et la nuit ça éclaire a des dizaines de mètres .
Ils sont surmoulés et pour l'étanchéité il y a juste les bornes d'alimentation . je ne sais pas a quelle pression ils pourraient résister mais vu la forme cela doit être intéressant .
ps / j'ai aussi fait beaucoup de plongée
@+
 
B

bidul

Nouveau
re bonjour

voici donc quelque photos

213797


213798


213799


213800


213801


voilà a vous de me dire ci çà ressemble à ce que vous possédez et à ce que vous voulez.

@+laurent
 
B

Berola

Compagnon
Certes on est loin des phares de plongée qu'on fabriquait autrefois .
On les faisait avec des tuyaux d' écoulement Nicoll collés , des phares ronds de mobylette aux optiques bombées , des accus cadmium nickel en provenance de blocs de secours des interrupteurs magnétiques , et on descendait ces bricolages à plus de 50 mètres sans fuites !
Avec les leds , c'est de la rigolade de faire des phares performants , tout petits , résistant a 10 bars , on peut même les alimenter avec de simples piles.
@+
 
B

bidul

Nouveau
hello

c'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus simple qu'hier déjà parce qu'il existe internet, et donc plus facile d'avoir des infos. en ce qui concerne les ampoules pour spot j'ai eu au début la même réflexion pourquoi ne pas prendre un truc tout fait le problème c'est la "puissance" j'avais à l'origine dans mon phare une halogène de 50w, aujourd'hui le module led est le plus puissant que j'ai trouver à l'époque dans cette dimension. ce phare m'accompagne depuis 2 ans dans mes plongées lac ou mer jusqu'à 60 m.

@+laurent
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour et bienvenue sur le forum :-D

Met une photo de ta tête pour voir ce que tu peu faire comme modif

j'ai déjà modifié plusieurs phare soit halogène soit HID par des montage led
Sur le dernier, un phare halogène déporté, j'ai carrément mis un ensemble d'éclairage de vélo que j'ai adapté dans la lampe existante

Pat
 

Sujets similaires

K
Réponses
2
Affichages
1 236
king franck
K
Haut