PF32G de syrette. qui connait ?

  • Auteur de la discussion fredoudidou
  • Date de début
F

fredoudidou

Nouveau
bonsoir, j'ai fais l'acquisition d'une perceuse/fraiseuse d'atelier de marque syrette PF32G. Je ne connait pas du tout les modèles mais j'ai choisie celle la car elle semble simple et pour débuter j'ai besoin de connaitre les bases.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez.

merci

fred
 
V

vero

Compagnon
Fraiseuse

Bonjour
Pour bricoler cela ira mais il ne faut pas compter faire du lourd en fraisage
Il n'y a pas d'avance automatique.
Pour le perçage c'est très bien.
Amicalement
Pierre
 
P

ppt

Compagnon
je te trouve un peu dur.
on devrais pouvoir faire un peu de fraisage dans de l'alu et du laiton avec des passes raisonnables :wink:
 
F

fredoudidou

Nouveau
merci pour vos avis car je débute et je souhaite faire essentiellement de l'alu et peu être du laiton mais pas plus car je ne connais rien au fraisage. J'attends plusieurs livres pour m' initier. je voulais une fraiseuse d'atelier et dans le forum j'ai compris que le poids de la fraiseuse lui donnais de la rigidité et par la même de la précision. C'est pour quoi j'ai pris cette fraiseuse toute manuelle et lourde.

je suis preneur de tous conseil et d'astuces pour débuter . :-D :-D

encore merci de vos réponses.

fred
 
F

fredoudidou

Nouveau
apres une longue attente elle est arrivée. :-D

boite de vitesse a engrenage, axe verticale de 150 mm de diametre, 300 kilos....a deux pour la bouger...... :???: ........ :???:
cone cm3, cone de persage, kit de fraise en deux et quatre arettes :oops: ...je dois apprendre le vocabulaire car vous allez me prendre pour un alien.
bref, je debute mais je suis deja content du materiel.
c'est deja ça.

j'essaierai de vous montrer la premiere passe sur la fraiseuse et la premiere piece.... si je ne casse pas tout car je n'arrive pas a trouver des abac pour connaitre les vitesses de rotation , d'avance et d'épaiseur de la passe en fonction du mateiraux....