Peut on utiliser des pinces ER32 sur un attachement W 20

  • Auteur de la discussion CLIP
  • Date de début
C

CLIP

Compagnon
Bonjour, si quelqun connait, peut on monter un porte pinces ER32 sur un W20, pinces tirees? J ai vu des choses comme cela chez otelo, mais comment est ce fixé? par Tirant tige filetee par le dessus?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Il me semble que ce genre d'attachement existe mais c'est du rarissime..

Mais dans que but?! Car honnêtement je n'y voit -AUCUN- intérêt...
 
F

freddy007

Compagnon
peut on utiliser un er32 sur w20

Bonsoir ,
Moi non plus je ne vois pas l'utilité .


Il faut aussi définir si c'est en tournage ou fraisage .
Les ER 32 sont des pinces pour fixer des outils à l'origine me semble t'il .Fraise forets etc même si beaucoup de gens serre des pièces sur le tour !
Les w20 pour des piéces à usiner .Elles sont à mon avis plus précises et il est possible de passer une "barre de diamétre jusqu'a 16 mms .
avec les Er32 il y a le tirand "plein " .
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Je ne vois pas pourquoi se serait impossible ??
ER32 me semble "grand" pour du W20 , je verrais mieux du ER20 ou 25 , enfin , il y a bien des petits mandrins manuels sur des attachements W20 !!
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

Non freddy007 , sur mon tour emco compact 10 j'ai un mandrin porte pinces er25 et je n'ai pas besoin de tirant donc il est possible de disposer des barres au travers de la broche selon la capacité des pinces, j'ai eu d'ailleurs l'occasion de fabriquer des petites goupilles coniques en alu d'un peu moins de 3 mm Ø et de 25 mm de long c'est super pratique..

Mais par rapport à la question posée je suis hors sujet :jedwouhor:
 
C

CLIP

Compagnon
demoniakteam a dit:
Il me semble que ce genre d'attachement existe mais c'est du rarissime..

Mais dans que but?! Car honnêtement je n'y voit -AUCUN- intérêt...
Bonsoir et merci. L interet est d utiliser tout mon jeu de pinces ER 32 de TRES haute qualite,achete plus de 500e, car ai toutes les pinces de 1 a 25mm. Car je souhaite racheter une petite en w20, et ma plus grosse est en sa30
 
C

CLIP

Compagnon
Re: peut on utiliser un er32 sur w20

freddy007 a dit:
Bonsoir ,
Moi non plus je ne vois pas l'utilité .


Il faut aussi définir si c'est en tournage ou fraisage .
Les ER 32 sont des pinces pour fixer des outils à l'origine me semble t'il .Fraise forets etc même si beaucoup de gens serre des pièces sur le tour !
Les w20 pour des piéces à usiner .Elles sont à mon avis plus précises et il est possible de passer une "barre de diamétre jusqu'a 16 mms .
avec les Er32 il y a le tirand "plein " .
Salutations
Bonsoir Freddy007, c est pour fraisage...dans la rubrique fraisage! donc pour tenir des fraises dont les diemetres varient selon les travaux.Pas besoin de passer a travers dans ce cas.Ce qui me gene c est un peu un ancien systeme le serrage axial partiel sur secteur est meilleur sur les pinces er modernes je pense
 
C

CLIP

Compagnon
JeanYves a dit:
Bonsoir ,

Je ne vois pas pourquoi se serait impossible ??
ER32 me semble "grand" pour du W20 , je verrais mieux du ER20 ou 25 , enfin , il y a bien des petits mandrins manuels sur des attachements W20 !!
Bonsoir et merci .C est vrai que er32,un peu grand ,mais je l ai...Je crois que je vais devoir reinvestir pour un jeu er er 20,etant donne que la queue maxi sera 14mm;maintenant y a des coffrets moins chers mais quelle qualité...Sinon re 500e pour un porte pince suisse
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

je confirme ca existe en er32 et er25 mais en neuf ca coute vraiment un bras ca avoisine les 700€ pour la version er25.

Pour ce prix la tu as mieux fait de t'acheter des pinces W20 qui sont vraiment excellente ... bien mieux que les pinces ER - même de bonne qualité!
Tu peux trouver des jeux complet de pinces W20 pour 300 a 400€ sachant que pour une fraiseuse tu n'a pas besoin d'avoir un jeux complet.

++


Alex
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Les pinces W, c'est le top...si l'on a toute la collection de 1/10 en 1/10...
Si l'on s'écarte de plus de ce dixième de mm de la cote nominale de la pince, la précision de serrage se dégrade considérablement.
Les pinces ER montées sur plateau porte-pinces permettent un bon serrage sur toute la plage couverte de la plus petite pince à la plus grosse, elles permettent le passage au travers de la pince (alors que en W20 on ne dépasse guère 13mm) mais ont tout de même l'inconvénient de ne pas pouvoir serrer de pièces courtes à moins de placer à l'arrière de la pince une petite section de diamètre identique à la pièce à usiner.
Pour ma part, la majorité de mes petites pièces sont usinées en les serrant en pinces ER40.
Les W20, ne sortent que quand la meilleure concentricité possible est recherchée.
Cordialement, Bertrand.
Oups! J'ai oublié qu'on était en section "fraisage"... :oops:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
CLIP a dit:
mon jeu de pinces ER 32 de TRES haute qualite,achete plus de 500e, car ai toutes les pinces de 1 a 25mm.
Où trouve-t-on des pinces ER32 de 25 ?
Je savais qu'on trouvait jusqu'à 22, mais pas 25.

Bonne journée.

jajalv
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir Grenouille32
Le lien que tu nous montre c'est une pince er32 capacité 9-10 mais pas 32 mm !

a+
 
J

jajalv

Administrateur
Je pense qu'il y a une grande confusion.

Il faut du ER50 pour pouvoir serrer jusqu'au diamètre 34 !
A moins que je me trompe.

Bonne soirée.

jajalv
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

On trouve des pinces ER sur La bay , pour pas trop cher .
Qualite ??
 
J

JLL_B52

Ouvrier
bonjour à tous,

JeanYves: pour ma part j'achète de temps en temps chez CTCTools http://store02.prostores.com/servle...ing-cln-ER-Collets-cln-Collet-Sets/Categories
j'y ai acheté récemment des pinces 2-20 en ER32 42,91€ = content :lol: ! , mais je ne suis pas très sur de savoir reconnaître si c'est de la qualité avec un grand Q ou pas :oops: Moi ça me suffit et ça convient très bien pour utiliser sur ma petite Cincinnati!
En plus du prix affiché il y a le transport qui s'affiche avant que tu ne confirmes ta commande. Question livraison, ils sont super efficasses.

j-louis
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut à tous,
J'ai lu ça :

Pinces ER 32 de précision

- Gamme étendue. Dimensions de queues de 0,5 à 34 mm.- Large capacité de serrage. Chaque pince à partir de 2 mm de diamètre peut serrer dans une gamme de 1 mm. Pour les pinces de 1 mm de diamètre la gamme est seulement de 0,5 mm. - Cônicité de 8° qui permet de très gros efforts de serrage et limite les ruptures d'outil ou le ripage dans la pince. - 16 rainures sur la pince assurent une meilleure souplesse et donc un meilleur pouvoir de transmission de l'effort de serrage à la queue de l'outil. -

Acier traité, dureté HRC 46 -48. État de surface √N5
Un grand choix de dimensions

* Marque » ISCAR
* capacite(mm) » 9 - 10
* norme pince » DIN 6499
* type de pince » er
* modèle » er 32
* concentricité(mm) » 0.01

* jeu » non
 
J

jajalv

Administrateur
JeanYves a dit:
Bonsoir ,

On trouve des pinces ER sur La bay , pour pas trop cher .
Qualite ??

Alle Gutes !
En plus on trouve les diamètre 21 et 22 pour les ER32
 
J

jajalv

Administrateur
grenouille32 a dit:
Eh bien, j'ai trouvé ceci, où l'on parle d'une gamme étendue jusqu'à 34 mm :
http://otelo.ch/fr/catalogue/pinces-er- ... 28793.html
Chez Otelo, on note souvent des incohérences.

Les pince ER32 font 33 au sommet du plus grand diamètre extérieur.
Comment pourrait-on y trouver un alésage de 34 ?

J'ai été particulièrement heureux de trouver les pinces de 21 et 22 (maximum disponible sur le marché à ma connaissance).
J'aimerais bien trouver du 25.

Bonne soirée.

jajalv
 
J

jajalv

Administrateur
demoniakteam a dit:
Soit c'est vrai que tu peu monter jusqu'à 25mm..
Oui, mais où trouver des pinces de 25 en ER32 ?

Bonne soirée.

jajalv
 
C

CLIP

Compagnon
Bonjour,
Voici mon jeu,achete en 1991 3000 francs a l epoque avec la serie complete jusque 25mm. Aujourdhui, ca doit pouvoir se trouver, du cote suisse ou savoie je pense...
Salutations, si j ai des infos ou on peut en trouver ,je ne manquerai pas de donner l info!

pinces.jpg
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Clip,
Quelle belle famille :!: :wink:
Bonne journée, ensoleillée et enneigée. :-D
La Grenouille
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
CLIP a dit:
Voici mon jeu,achete en 1991 3000 francs a l epoque avec la serie complete jusque 25mm.

Est-ce que ce sont bien des ER32 - 470E (normalisées) ou des anciennes ERG32 ?
Si ce sont des ER32 - 470E, j'aimerais bien avoir deux ou trois photos de la pince de 25 en gros plan, ainsi que sa longueur par rapport aux autres.

En effet, le diamètre extérieur de la base du grand cône fait moins de 25 !
Et pour celui du sommet du petit cône fait guère plus de 25.

Je me pose donc des questions ?

Bonne journée.

jajalv
 
C

CLIP

Compagnon
grenouille32 a dit:
Salut Clip,
Quelle belle famille :!: :wink:
Bonne journée, ensoleillée et enneigée. :-D
La Grenouille
Elles se tiennent compagnie! Niveau climat, vous avez de la chance.Nous radoucissement suivi de la condensation, tout l outillage est trempé...Je chauffe un max mais la ferraille met du temps a rechaufferet l evaporation difficile d autant plus, il qu il pleut depuis 2 jours...j apprecie plus trop... :mad: vive la Confederation Helvetique!
Salutations Grenouille !
 
G

grenouille32

Compagnon
Question peut-être stupide, mais .....
Un chauffage par ventilateur é air chaud, cela pourrait être efficace, non :?:
Il me semble avoir vu cela souvent en milieu industriel de moyen à gros volume :wink: :oops:
 
C

CLIP

Compagnon
grenouille32 a dit:
Question peut-être stupide, mais .....
Un chauffage par ventilateur é air chaud, cela pourrait être efficace, non :?:
Il me semble avoir vu cela souvent en milieu industriel de moyen à gros volume :wink: :oops:
J ai deja, et un bien balaise...Qui bouffe 30litres de fuel en une journee, mais la ferraille etant froide, la condensation se forme c est inevitable...on est passe de -5 a 12 degres...en 2 jours.Je graisse un maximum et essuie tout ce qui peut l etre.Meme les jeux de pinces dans leur boite sont pleines de gouttelettes jamais vu ca depuis 20 ans!
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Clip!
Ton histoire de capacité de pinces m'intrigue vraiment...Es-tu absolument certain que ce ne sont pas des pinces OZ32 que tu as?
Sur la photo que tu nous montres, rien ne permet de les différencier des ER32....
Pour ta condensation, il faut prévoir une arrivée d'air frais, et donc une sortie d'air réchauffé, ainsi qu'un brassage énergique de l'air de l'atelier.
Je crains que ton chauffage au fuel ne vienne rajouter une quantité considérable d'humidité de par l'eau dégagée lors de la combustion.
Si tu pouvais souffler de l'air chaud sans les gaz de combustion ou utiliser un chauffage électrique...
Cordialement, Bertrand.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Vapomill a dit:
Ton histoire de capacité de pinces m'intrigue vraiment...Es-tu absolument certain que ce ne sont pas des pinces OZ32 que tu as?
En effet, j'ai dessiné et refait les calculs.
Sur les ER32, le diamètre extérieur du bas du grand cône (8°) fait: 24,49733, sans le chanfrein.
Comment peut-on y tailler un diamètre 25 ?
La longueur serait d'autant raccourcie, et il n'y aurait presque plus de matière entre le fond des rainures et le bas de la pince (à moins de réduire la longueur des rainures) ?

Bonne journée.

jajalv
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 782
tournele
tournele
S
Réponses
25
Affichages
6 202
speedjf37
S
A
Réponses
42
Affichages
7 456
Albéric
A
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 797
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut