peut on passer ce tour en 220v mono?

Y

Youry

Ouvrier
alut à tous
je voulais savoir si on pouvais passer un VUILLEUMIER VF 250 en 220V mono


URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/plaquebi.jpg/]
plaquebi.jpg
[/URL]

si oui par quel moyen
merci :wink:
 
M

met6f

Guest
Bonsoir
je n'ai pas de réponse mais comme étant en train de traiter des photos perso, j'en ai profité pour rendre la tienne "un peu" plus lisible mais ...pas de miracle, quand c'est flou :wink: A faible distance, ton appareil doit avoir une position macro ...peut-être?
j'espère que ce ne sera pas plus mal :oops:
cordialement jacques

plaquebi.jpg
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

OUI c'est possible avec un variateur :smt002
4Cv ça passe en 220 mono, mais le ça commence à faire cher le variateur
 
C

Chani

Compagnon
ba... as-tu vraiment besoin de 3kW ??? sinon, tu passe sur un var de 2,2kW, ça tourne bien, pour pas "trop" cher. (mon tour est dans ce cas là :wink:)

Bonne soiréE.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Un moteur ne prend que la puissance que l'on lui demande donc à vous de vous limiter dans l'épaisseur des passes.
 
T

Terranhunt

Apprenti
Labobine a dit:
Bonjour,
Un moteur ne prend que la puissance que l'on lui demande donc à vous de vous limiter dans l'épaisseur des passes.

Au demarrage un moteur prend 3 a 7 fois son intensitée nominale donc ton variateur risque de ce mettre en defaut d'entrée....... :cry: :cry: :cry:

Des variateurs 220v mono au dessus de 2,2kw sa doit peut etre existé mais il doit pas y en avoir des masses....Apparament il n'y a pas au dessus de 2,2kw chez Telemecanique (atv11) ni chez ABB (acs 100) ni chez leroy somer (digidrive)......
 
J

j.f.

Compagnon
L'intensité au démarrage est limitée par le var qui se comporte alors comme un démarreur progressif, paramétrable dans tous les sens.

Je fais tourner un moteur de 6 kW (un tour de 8 chevaux) sur un var de chinois vendu pour 4 kW mono/tri. La durée d'accélération est de 15 secondes, et ça passe comme une lettre à la poste.
 
T

Terranhunt

Apprenti
j.f. a dit:
L'intensité au démarrage est limitée par le var qui se comporte alors comme un démarreur progressif, paramétrable dans tous les sens.

Je fais tourner un moteur de 6 kW (un tour de 8 chevaux) sur un var de chinois vendu pour 4 kW mono/tri. La durée d'accélération est de 15 secondes, et ça passe comme une lettre à la poste.

oui tu a raison JF : 15 seconde de rampe d'acceleration , sa risque pas de te faire patiné les courroies :lol: :lol: :lol: .......
 
J

j.f.

Compagnon
Ben non. Mon tour est équipé d'embrayages progressifs (AV et AR), et le moteur est sensé tourner en permanence. Du coup, c'est si on joue trop sèchement du levier d'embrayage que le var fait la tronche (mise en sécurité pour surintensité). Mon var a peut-être été sous traité à Constantine, et, c'est bien connu, il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Sinon, si l'embrayage est en prise au démarrage du moteur, c'est sûr que c'est un peu mou du genou, au lancement !

Mais ça marche quand même.
 
T

Terranhunt

Apprenti
j.f. a dit:
Ben non. Mon tour est équipé d'embrayages progressifs (AV et AR), et le moteur est sensé tourner en permanence.


Mais ça marche quand même.

C est clair que cela ne ce fait plus de nos jours : tres bon systeme mecanique puisque tu demarre le moteur a vide sans charge inertiel donc de ce fait , l'intensité absorbé est faible au demarrage....
 
Y

Youry

Ouvrier
merci pour toute vos réponses!

et on pourrai pas carrément changer le moteur par une 220v mono?
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

Si, on pourrait mais :

- à puissance égale, ton moteur mono nécessitera plus de puissance électrique (rendement moins bon)
- le couple de démarrage d'un moteur mono est moins bon
- la durée de vie d'un moteur mono est moins longue qu'un tri
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 951
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
osiver
Réponses
14
Affichages
35 414
osiver
osiver
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 394
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
10
Affichages
2 446
Bbr
Haut