Peut on importer des fichiers .dxf sur du Siemens (810D)

  • Auteur de la discussion ox6d
  • Date de début
O

ox6d

Nouveau
b'jour a tous,
Bin voila tous est dans le titre...
Peut on importer des fichiers .dxf sur du Siemens (810D) sans passer par
un MasterCam ou Esprit ???
En gros peut on importer directement un dxf dans le ShopMill de Siemens ???
ou faut il obligatoirement passer par un logiciel de FAO ???
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
le mieux est de demander à SIEMENS
à+
fredo
 
P

Pascal 71

Apprenti
Je sais que certains Shopmill le font via une prise USB. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour la 810D.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir,

je sais que cela est possible avec Sinutrain (logiciel Siemens) qui gère Shopmill depuis un PC.

@+, totof74
 
S

sebvas

Nouveau
bonjour,

il te faut, je crois de memoire, le module complementaire Tracyl qui est a rajouter soit par le constructeur, soit par siemens
 
E

eliecaillet

Apprenti
ce n'est pas possible, les cycles de shopmill permette de programmer a l'aide de cycle predefini, tu ne pourra pas programmer directement ton dxf, cela est impossible
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour eliecaillet,

attention, je n'ai pas dis qu'il était possible de programmer du DXF avec Shopmill !

J'ai dis qu'il étais possible de programmer du DXF avec le logiciel Sinutrain et que Sinutrain gérait aussi le Shopmill !

Il va de soit, pour les initiés de shopmill, que ce dernier fonctionne avec ses cycles !

@+ , totof74 :wink:
 
E

eliecaillet

Apprenti
certe, c pourquoi jai repondu a la question

"b'jour a tous,
Bin voila tous est dans le titre...
Peut on importer des fichiers .dxf sur du Siemens (810D) sans passer par un MasterCam ou Esprit ???
En gros peut on importer directement un dxf dans le ShopMill de Siemens ??? [/color] ou faut il obligatoirement passer par un logiciel de FAO ???
 
O

ox6d

Nouveau
OK !!!
merci pour vos réponses !!!
Pour l'import de dxf je passerais par Sinutrain, ca me vas très bien...
On me parle aussi qu'il faut un module complémentaire obligatoire: CADReader...ok ça me vas aussi...mais là ou je me pose des questions c'est sur la version du 810D...je sais que le 810D Version PCU50 reconnais le dxf (en passant par CADReader et Sinutrain).

Mais j'ai de gros doute sur le 810D Version PCU20 (celle que je vais avoir)
peut être qu'un utilisateur pourrait me le confirmer...???

A tcho
 
S

sylvain63

Nouveau
Je travail avec une siemens sinumérik 810 D et je passe que du dxf
pas par mastercam enfaite j'aimerais mais , ça ne devrais pas tarder , je sais pas si c'est le méme modéle mais j'utilise un émulateur sous 98 pour pouvoir le faire .


Syl
 
A

alutin

Nouveau
pcu 20 ou PCU 50 pas de pb. Utiliser sinutrain sur pc avec cadreader et récuperer le profil DXF ensuite avec shopmill faire le cycle d'usinage sur ce profil.
Sinutrain sur pc est independant de PCU 20 pu 50.

Formateur AFPA habilité par SIEMENS
 
Z

zerutoki

Guest
Et sur du fanuc? ou ca marche juste avec siemens?merki
 
B

beca

Nouveau
bonjour pour avoir une 820 siemens je me suis renseigné et on ne peut via la clé usb importé que des fichiers .mpf ou .spf
et avec mastercam je cherche le bon postprocess car avec shopmille c'est bien mais un peu galere pour certains usinages .
 
Z

zerutoki

Guest
sur siemens avec cadreader,sinon y'a que heindenein qui fait ca direct je crois.
 
M

mephisto28

Nouveau
Je confirme ce que dit à peu près tous le monde, Le DXF est lisible avec sinutrain et en option sur la machine via le constructeur mais avec PCU50 seulement ! :wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 161
Scm21
S
T
Réponses
2
Affichages
24 942
Tristan l'apprenti
T
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
439
laurenttanguy
laurenttanguy
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 032
Jivé
J
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
992
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
Haut