peut on faire marcher ce montage?

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, j ai besoin d avoir un moteur (type brushless pour eviter l entretien) avec du couple en bas, vitesse de rotation environ 300 tour, pas besoin de plus

et montable avec ce type de regulateur de vitesse et de sens de rotation:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261313522455&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649



est ce que ça:

http://www.ebay.fr/itm/Reprap-3D-Printer-CNC-Nema-23-Wantai-Brushless-DC-Motor-3000RPM-24VDC-34W-3phs-/181188145383?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a2fa7b0e7

ça irait? ou bien c est juste un moteur pas a pas et le montage ne se fait pas?



car j ai acheté ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231026906219&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649


c est un peu bruyant, et ça n a pas assez de couple
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalux

Compagnon
bonjour

en aucun cas ce régulateur pwm pourra commander le moteur que tu cites, tout au plus un banal moteur DC

Ton moteur est un brushless qui réclame une électronique spécifique ( 3 phases ! )
 
M

metalux

Compagnon
pas besoin de "driver" avec ce module, tu attaques directement le moteur pap (bipolaire ) :wink:

ils sont assez "chiche " dans la description de leur annonce , on ne connais même pas l'intensité admissible
amha c'est un circuit L298 donc 2 Amp ..
 
V

v tec

Compagnon
je dois avoir quelques moteur pas a pas nema23 1A, j essairais, a 9 dollard, j en ai pris 3


apres la frequence minimum est peut etre un peu forte pour un branchement en direct?
 
M

metalux

Compagnon
j'ai un petit doute , je pense que je me suis un peu trop avancé :wink:

ton module commande t'il bien directement le moteur pap ou lui faut il le circuit puissance derriere ??
il semblerait que ce soit simplement le générateur de pulse ... l'annonce n'est pas claire là dessus !

quoi qu'il en soit , il existe bel et bien un module tout fait comprenant l'oscillateur générant les top et la commande moteur, ce qui permet de faire tourner un moteur pap en variant vitesse et sens de rotation , ce module est presque identique (d'où ma confusion ) je l'utilise et il coute quedale

apres la frequence minimum est peut etre un peu forte pour un branchement en direct?

??? c'est la fréquence générée par l'oscillateur et qui est réglable par le potard ( et capacité ) , elle ne peu pas étre forte ??? branchement direct ???
 
V

v tec

Compagnon
ba le top serait pour moi de trouver un circuit qui fait office de pulse generator et de drivers pour des pap allant jusque 2/3 A



pour la frequence ce que je veux dire c est 2.5 KHZ-68 KHZ


normalement ca drait etre 0-68khtz?


ce que je vais devoir faire c est calculer le condo a mettre pour que 1tour de potard= vitesse max sans decrochement du moteur


c est un peu l avantage du drivers derriere du regle les switch en fonction de ça
 
M

metalux

Compagnon
merci gaston :wink: au moins on est renseigné avec pareille annonce , ils sont surprenants ces chinois, c'est tout ou rien avec eux :roll:

donc c'est bien un générateur de top pour commander l'électronique de puissance ..

ba le top serait pour moi de trouver un circuit qui fait office de pulse generator et de drivers pour des pap allant jusque 2/3 A

ca existe bien! le temps de retrouver le lien ..
 
M

metalux

Compagnon
merci gaston :wink: au moins on est renseigné avec pareille annonce , ils sont surprenants ces chinois, c'est tout ou rien avec eux :roll:

donc c'est bien un générateur de top pour commander l'électronique de puissance ..

ba le top serait pour moi de trouver un circuit qui fait office de pulse generator et de drivers pour des pap allant jusque 2/3 A

ca existe bien! le temps de retrouver le lien ..
 
M

metalux

Compagnon
voila un lien parmis beaucoup d'autres du module que j'utilise
http://www.ebay.com/itm/Stepper-Motor-Speed-Pulse-Controller-and-Driver-Board-/320914748007

ce petit module comprend toute l'électronique pour faire tourner un moteur pap en totale autonomie, il comprend le générateur de top et la commande de puissance moteur, la vitesse se règle a l'aide des poussoirs sur la carte 'et non par potard ), mais aussi le sens de rotation, ces poussoirs peuvent être déportés a l'aide du connecteur, on peux même programmer une vitesse de ref .

j'utilise ce petit module qui fonctionne au poil, seule contrainte l'intensité , 2 Amp c'est parfois limite..
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
seul hic, j ai absolument besoin d un potard pour varier la vitesse

j ai besoin d un switch pour on/off, un switch pour le sens, et un potard pour la vitesse, et le top serait aussi un potard pour l accel deccel
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
2 249
micro fraise
M
ilfaitvraimentbeau
Réponses
14
Affichages
4 115
brise-copeaux
brise-copeaux
bavaria59
Réponses
64
Affichages
20 092
bavaria59
bavaria59
D
Réponses
22
Affichages
6 859
Borisravel
Borisravel
ilfaitvraimentbeau
Réponses
11
Affichages
3 042
Gépévé
Gépévé
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
7 614
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Gerardpich
Réponses
7
Affichages
3 334
thierry74
thierry74
SkippyLeChat
Réponses
10
Affichages
9 692
USI64
U
Steelmann
Réponses
15
Affichages
9 916
amurianum
amurianum
Haut