Peut on échanger une bouteille d'azote pour une bouteille d'arcal

  • Auteur de la discussion rentemplan
  • Date de début
R

rentemplan

Apprenti
Bonsoir à tous
J'ai la possibilité d'avoir une bouteille d'azote air liquide vide 2m3 altop. est il possible de l'échanger en magasin pour une bouteille d'arcal comme une recharge
À t'on la possibilité de changer de gaz à souhait pourvue que l'on ramène la consigne
 
R

rentemplan

Apprenti
Je vais donc être obligé de faire de la peinture [emoji16]
 
S

sergepol

Compagnon
Tentez l'échange contre un magnum de champagne!!!
Salutations
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
il faut la vendre puis investir dans le gaz souhaité...
Slts
 
P

pins

Ouvrier
Bonjour, non depuis quelques années, les bouteilles ont toute un code barre, si tu as pas le code barre et le contrat qui va bien avec, il est impossible de faire changer une bouteille
cdlt
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

les couleurs
codes barres
formes
volumes
et matières des bouteilles

c'est dur de changer

échange standard uniquement c'est air liquide qui fixe les règles

au réapprovisionnement du camion aussi un pour un pour un pas plus

une consigne coute bonbon
 
R

rentemplan

Apprenti
Ces bouteilles ne sont pas soumises à contrat ce sont des bouteille en achats
 
V

Vergobretos

Compagnon
Ces bouteilles ne sont pas soumises à contrat ce sont des bouteille en achats

Faux...Il y a bien un contrat de garantie sur 10 ans quand on achète une bouteille: il y a un No de contrat sur un doc à leur renvoyer
  • Air liquide s'engage à l'échange standard des petites bouteilles
  • L'entretien gratuit de ces bouteilles
  • Leur contrôle périodique
reste à savoir si tous ces codes barres, Nos de contrats soient mis en // et s'ils en font une gestion.

Slts
 
J

Jack bel

Compagnon
J'ai aussi acheté la bouteille d'argon pour mon TIG
Cependant, tu n'achètes pas TA bouteille, mais UNE bouteille (donc à la recharge, on t'en rend directement une autre, chargée)
Et rien ne t'empêche de rendre la bouteille au magasin et on te la rembourse
Ensuite, tu en achètes une du modèle souhaité :)
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
En contrat de location Air Liquide proposait (propose?) de pouvoir changer de bouteille sans problème.
Je suis passé en bouteilles propriétaires.
Luc
 
E

epine43

Compagnon
il faut penser sécurité avant tout, ces contrats évitent les bricolages et les a peu pres..
 
T

tyio

Compagnon
salut

moi impossible de faire comprendre que l'on rend une bouteille Arcal 1 2.3m3 pour en recuperer une .... Les gens qui sont AL essentiels comprennent pas qu'on peut ne pas etre en location ........
Le pire, c'est qu'ils avait une bouteille avec un gros N noir sur fond vert, marqué arcal 1 et le bleu etait limite rajouté a la main (sorte de thermo bleu bas de gamme)

alors du moment que tu as le bon numero sur le papier collé sur la bouteille, a croire que c'est bon ^^. Mais je voulais bof de leur bouteille et çà tombe bien puisque comme ils connaissait pas le code thematique dans leur logiciel, ils me l'ont pas vendu ....
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour a tous et bonne année 2020!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu excusez moi de ma négligence mais j ai eu quelques problèmes de santé!

En ce qui concerne les bouteilles air liquide il est loin le temps ou après en avoir récupéré une on pouvait rentrer dans le jeu et l échanger en bouteille consignée!! Maintenant toutes les bouteilles ont un code barre et sont repérées informatiquement ! si t' as pas un contrat à jour tu ne peux échanger et si tu " empruntes une bouteille " et que tu veux l échanger tu risques des ennuis car on va commencer à te poser des questions indiscrètes!!!
Mais si tu as un contrat pour de l' oxygène par exemple chez eux et que tu veux une ARCAL tu peux échanger moyennant prix de la recharge évidement ils reprennent ton Oxygène sans tenir compte de son remplissage: a toi de la vider avant de faire l' opération!

A+
 
Dernière édition:
J

Jack bel

Compagnon
Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi :)

Ben ici en Belgique, on a un contrat quand on achète la première bouteille, mais il n'est pas question de le mettre à jour ... il est à vie (en fait, ce n'est pas un contrat, mais un simple papier qui prouve que tu as acheté - et non volé - la bouteille pour en récupérer la caution)
On ne peut pas non plus échanger une bouteille d'un gaz pour une d'un autre, mais on peut remettre sa bouteille obsolète, donc on rend le contrat et on en fait un autre pour la nouvelle bouteille
Pas pareil chez toi ?

Ce papier est utile, il permet d'éviter les vols de bouteilles
 
S

sapete1

Compagnon
Si je vais ressortir mon contrat pour voir il y en a un qui permet d 'echanger de gaz pourvu qu on ait signe pour un emballage bien defini exemple pour nous petits consommateurs bouteille genre pratic gaz 2m3
 
J

Jack bel

Compagnon
Ben pas besoin de changer de gaz, hein ...
Tu rends simplement ta bonbonne, il annule le contrat (comme si tu n'avais plus besoin d'eux)
Et puis tu en refais un neuf avec le gaz qui t'intéresse :p
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 780
petit_lulu
petit_lulu
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
S
Réponses
15
Affichages
9 651
Macfun
Macfun
yves 26
Réponses
15
Affichages
3 252
gégé62
gégé62
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 364
Korgar
Korgar
lion10
Réponses
32
Affichages
3 025
brise-copeaux
B
R
Réponses
55
Affichages
52 527
jacounet
jacounet
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
S
Haut