Peut-on couler un bandage de volant de scie à ruban ?

  • Auteur de la discussion cali40
  • Date de début
C

cali40

Compagnon
bonjour à tous,
existe-t-il une matière plastique, caoutchouteuse, élastomère, ... que l'on pourrait couler pour réaliser des bandages de roues ou de volants de scie à ruban ?
merci
 
K

KildeRouge

Compagnon
Il existe effectivement un caoutchouc polymérisable employé pour réparer les bandes transporteuses .
Je ne me souviens plus du nom mais je me souviens que c'était un produit ricain .
quand à garantir la concentricité de la couche cela risque d'être moins évident .
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, j'utilisais pour réparer les silent-bloc de moteur us du DEVCON, l'on s'en sert aussi pour réparer les bandages de fenwick, je ne me souviens plus des références, mais sur le net!!! région de lyon, willy
DEVCON FLEXANE, il faut faire un moule ceinturant le volant avec un anti adhésif de chez eux, et couler le flexane entre ton volant et ce moule, cela tien très bien, ou bien acheter de la courroie plate thermosoudable et la coller sur le pourtour de ton volant, c'est ce que j'ai effectuer pour ma petite scie à ruban
 
C

cali40

Compagnon
merci pour vos réponses
pour le rendu final, je peux reprendre le volant au tour (D=350mm)

j'ai bien trouvé le devcon flexane
cela parait convenir mais je n'ai trouvé ni revendeur ni tarif ...

je refait une scie à ruban (voir sujet TAUCO) et les volants sont en fait des poulies à gorge trapézoÏdale garnis d'une courroie coupée et vissée ... très abimée et dilatée ...

je vais tenter de reprendre la solution d'origine en collant à l'époxy et si cela ne marche pas, je chercherai le fameux produit ...
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Tu devrais aller voir voir la société VULCAMAN ZI St Frederic à Bayonne, il s'occupent de tous ça :)
 
T

Tier-I

Compagnon
On peut aussi mettre la bande qui protège les chambres à air des rayons dans les roues de vélo... Avec un peu de chance, on peut trouver une dimension pouvant correspondre...
 
C

cali40

Compagnon
merci pour votre contribution, toutes les idées sont bonnes à prendre.

dans le cas présent, la gorge empèche de coller une bande plane et je ne peux pas réduire le diamètre ; il faudrait que j'enlève 20 mm ... :oops:
 
T

Tier-I

Compagnon
Ah, c'est une roue à gorge... :???:
Faudrait une photo de cette roue qu'on ce rende compte...
Un remplissage de cette gorge avec un mastic carrosserie avec ponçage au plus juste puis un système de "finition" monter sur la table qui permettrai peut-être de parfaire la surface... Mais peut-être il y aurait risque de déséquilibre de la roue...
 
C

cali40

Compagnon
je mettrai des photos demain
j'ai repris la gorge au tour pour un décrassage ainsi que le faux rond
la nouvelle courroie est prête à coller : je ferai un essai avec de l'époxy (araldite)
 
C

cali40

Compagnon
1er essai :
collage d'une nouvelle courroie à l'époxy
bandage (2).JPG
volant
bandage.JPG
courroie 17x11
bandage (6).JPG
collage à l'époxy
bandage (3).JPG
verdict demain matin
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
639
Satamax
Satamax
C
Réponses
3
Affichages
7 118
vincele
V
B46
Réponses
10
Affichages
6 678
jf62
J
M
Réponses
15
Affichages
22 470
FTX
T
Réponses
11
Affichages
989
teissedre
T
R
Réponses
0
Affichages
3 893
R
P
Réponses
0
Affichages
2 896
P
G
Réponses
4
Affichages
15 559
benny1964
B
P
Réponses
33
Affichages
15 850
wika58
wika58
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 648
bernard52
B
L
Réponses
39
Affichages
2 096
Precis84
P
Haut