Peut etre mon prochain tour (vendu :( )

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
A

Anbantoine64

Ouvrier
Bon voilà je suis allé voir ce soir le vendeur mais une autre personne est intéressé.. enfin bon on vas voir c'est un peu compliqué l'histoire.

J'ai pris quelques photos du tour pour avoir votre avis, pour moi il est en excellent états :twisted: :shock:

C'est un Minima 130 de marque AVM, le moteur fait 1,5 kW (pas sur), visse mère pour métrique et withwork, avances auto, 6 vitesses de broches dans un sens comme dans l'autre je serai pas contre si quelqu'un à sont manuel... bref les photos:

bati.JPG
Minima 130 of AVM

reglages.JPG
La plaque indiquant les différents réglages est encore bien visible

trainard.JPG
Pas de rouille, les manivelles sont fluides

tour.JPG
Deja la peinture est nikel ! lumière et lubrif intégrés
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Ce n'est plus un tour de bricolage !
Dommage qu'il n'ait qu'une simple tourelle.
Tu ne nous indique pas les capacités.
 
E

elliott

Compagnon
Tres bon état de conservation

je dirais Minima oui mais il fait le maximum :rirecla:
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
je n'ai pas mesuré précisément mais dans l'a peu prés l'entre pointe doit etre de 700 environ et le diametre maxi au alentour de 300
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Avec son nom, il y a de fortes chances que ce soit un 130hdp.
Le chariot supérieur ne semble pas orientable...?
Cordialement, Bertrand
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Je n'ai pas encore eu le temps de regardé mais je pense que il ne s'oriente pas, pour la rénovation ouai je pense que je vais changer la moquette ^^ mais il est nikel je vais même pas le repeindre, je vais vérifier la mécanique mais un coup de chiffon et il vas briller, il été entres de bonnes mains !
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Y'a pas énormément de chose à faire dessus mais je compte mettre un peu à jour la sécurité, sur ce tour il n'y à AUCUNE sécurité, pas de carter, pas de pédale, c'est juste on ou off.

le levier pour démarrer le tour fait enfaîte ON-OFF-ON et off est au milieu, malheureusement le levier est très sensible donc généralement on croie qu'on vas l'aréter et il repare dans l'autre sens donc c'est limite....

je vais faire un taraudage et mettre une visse pour ne pas depasser le seuil, je vais aussi mettre un coup de poing d'arret sur la poupé fixe, pour la securité et aussi pour eviter que le tour se mette en marche pendant que j'ai les mains dedans, c'est pas dur, quelqu'un se penche pour voir ce que je fais, il touche le levier et le tour il par.... donc voilà sà c'est le minimum
 
K

KY260

Compagnon
le coup de poing, je le mettrai sur le trainard, y'a la place.
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
ouai c'est surtout pour appuyé dessus quand j'ai les mains dedans pour être sur que... après quand on le met hors tension avec le levier il s'arrête presque instantanément donc pas de freins
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai pas vu le prix.....ce qui n'empêche qu'il parait sain .La semelle du chariot P.O. a été modifiée (je crois ) après un arrachement dû a un tronçonnage à l'envers...??? Quels équipements a-t-il ?? Equipé d'un moteur 2 vitesses où d'un variateur de fréquence et d'une boîte à boutons poussoirs (sécurité) il serait parfait.....à mon goût .
A + .
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re, une tourelle se change facilement .Le levier on-off-on doit avoir un système (réglable??) qui le rend assez ferme (bille et ressort) pour ne pas bouger à la moindre sollicitation .Peut-être qu'il y a un frein (électro.....??) dès l'arrêt ...???
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.

Joli petit tour, je rejoint guyt concernant le petit chariot, ce serait surprenant qu'il se s'oriente pas, dommage pour la vis mère.

A+
 
J

jerome63

Nouveau
Belle bécane, de quoi faire de jolis copeaux, mais au fait tu as droit à des outils avec?

Si c'est pas indiscret on pourrait avoir le prix?
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Enfaîte il veut vendre un lot avec ce tour et une petite fraiseuse et une armoire avec quelques cales et plein d'outil pour le tour, 6 ou 7 jeu de mors, un autre mandrin, un plateau, conte pointe..... Le tout 1500€ et il veut absolument vendre la fraiseuse avec parceque sinon personne n'en voudra quoi que....
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Anbantoine64 a dit:
comment sa dommage pour la visse mère ??

Salut Anbantoine64.

Oui j'ai bouffé des mots en lisant, je pensai que la vis mère était en withwork, ceci dit pour le prix c'est une bonne affaire si il y a une fraiseuse avec.

A+
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
C'est vraiment une ptite fraiseuse mais elle peux rendre des services ^^
 
L

legelbe

Compagnon
ou la, elle me donne le tourni ta video :lol: c'est quoi comme petite fraiseuse??? ça peut rendre service quand même, surtout pour le prix et la quantité de matos (je ne sais pas si tu imagine le prix d'une armoire pro :oops: )
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
je sais pas la marque mais c'est vraiment sommaire, la broche est entraîné par un système comme une perceuse à colonne avec des poulies, tout est à nue, y'a aucun carénage, toute la partie moteur et broche peux pivoter à 90° et il y'a un emplacement adapté pour y mettre une dremel et faire d'autres types de boulot.
 
J

jerome63

Nouveau
Perso, pour ce prix je pense que c'est pas une mauvaise affaire si tout marche, de plus si tu dis qu'il y a une armoire emplie d'outils, c'est pas négligeable.
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
quelles controles est il judicieu de faire avant achat ??
 
J

jerome63

Nouveau
Comme ton avatar, les roulements et les glisssieres ppour la partie pratique , apres pour l'electrique ben le motor voir si il a la peche avec un mano et bien sur la vis sans fin.
 
K

KY260

Compagnon
1500€ avec une armoire d'outils et une fraiseuse(aussi sommaire soit-elle), je prends sans probleme dans ton cas.
verifie à la main les jeux, ça tourne à priori sans probleme, donc en avant.
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
bon bah..... :'( c'est mort finalement le gars à tout pris je peux oublier ce tour :(
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
4 838
Loulou31
L
Haut