peur de rien ! (cuve compresseur de 1927.. )

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bjr michto, hélas même pour un usage privée, imaginons le pire, l'assurance se retranchera derrière le fait qu'elle n'est pas CE, qu'elle n'a pas subi récemment de ré épreuve etc etc pour ne pas indemniser et ça on est obligé dans tenir compte même si comme toi et comme beaucoup de membres de ce forum, nous aimons les matériels anciens.
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 829
Effectivement pour les assurances c'est tout autre chose ,là il y a un risque ,car qu'en elles peuvent trouver quelque chose pour ne pas rembourser ,elles en profitent ,c'est comme une cheminée ,tu doit la faire ramoner tout les ans ,avec facture (même si tu t'en serre pas ,j'ai appris ça cette année ,mais je n'ai pas vérifié l’information)
a+
Marcus
 
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 663
nord
ps: On voit bien le mécanisme, il y en a 1 qui dit que c'est de la merde et derrière il y en a 10 qui disent comme lui :shock: sans avoir un jugement personnel :wink: Mais c'est partout comme cela, vous inquiétez pas .
cool man !

d'un part il n'a jamais été dit que c'est de la merde, d'autre part si il y en a bien 10 qui répondent sans jugement personnel, il y en aura bien toujours un qui aura tout fait et tout vu :lol:
a moins que tu ne soit le vendeur ? ( une de tes spécialités sur ce forum me semble il .. )

libre a toi d'utiliser ce type de cuve et les risques liés avec, en sachant que rien que sur LBC on en trouve des plus récentes a petit prix.

qui à l'air bien épaisse 6 ou 10 mm
(a l'œil ) vous pouvez y aller:-D
10mm :shock: je vois.. toi aussi tu es balaise (a vue d'œil :mrgreen: )
 
Dernière édition:
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 829
Bonjour

C'est peu être juste une vilaine et fausse idée ,mais parfois je ressent une petite pointe d'énervement sur les forums en général ,mais ça vient peut être juste de moi ,je pense que lorsque l'on écrit quelque chose ,même sans méchanceté et avec un sourire ,la personne qui le reçois peut mal le prendre ,les petites bouilles rondes ne suffise pas j'ai l'impression!.
Je dit ça par rapport a un mail que j'ai reçu un jours et que j'ai très mal interprétè (avec une administration) je me suis donc rué sur mon téléphone pour en découdre ,et en fin de compte je suis tombé sur une personne hyper aimable ,qui m'a expliqué ce qu'elle avait voulu dire ,donc je me suis excusé d'avoir mal compris ,elle ,c'est excusé de s'être mal expliqué ,non non ! je vous en pris c'est moi!
Donc a la fin ,c'était bisous et rebisous,depuis je fais attention ,et c'est peut être pour ça que je me pose toujours cette question ,c'est chiant de ne pas savoir si le gars a l'autre bout plaisante ou pas??
Pour moi ,je dit bien pour moi ,les petits bonhomme jaune ne suffise pas toujours ,mettre (humour) quand c'est de l'humour??? mais bon c'est vrais que l'on en fini pas non plus .
Je dit ça aussi car j'ai envoyé un message privé tout a fait correct et pas de nouvelle depuis 15 jours ,donc ça tourne dans ma tête ,je relis mon message en essayant de trouver ce qui aurais pu facher le destinataire ,et je ne trouve rien,donc ça marque un peu.
Très bonne fin de journée a tous
Marcus toujourusinquiétus
 
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 770
FR-29 Brest
Bonjour,

Hors sujet:
c'était bisous et rebisous
Oh! mais c'est tout mignon ça :-D ! Un peu de détente ... ça me fait penser à cette jolie chanson (lien).

je relis mon message en essayant de trouver ce qui aurais pu facher le destinataire
Fais le relire par quelqu'un d'autre :roll: ? ... Si ce n'est pas trop personnel tu peux m'envoyer la séquence qui te tracasse ...

Mais si tu n'as pas de nouvelles c'est peut-être pour une toute autre raison ... peut-être que le destinataire n'est pas fâché comme tu le crois ... si tu ne connais pas la personne en face tout est possible ...

Cordialement,
FB29
 
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
722
FR-70Lure
Bonjour, je reviens aux récipients sous pression ; pour les vérifications il me semble qu'il faut multiplier le volume en litre par la pression en bar. Le nombre obtenu est comparé a un nombre (je ne me souvient plus combien) et si le produit P X V est supérieur , on ré éprouve.
Si c'est en dessous, on ne fait rien. Les vérificateurs en pression confirmeront ou pas.

Cdt JP
 
estanitor
Compagnon
26 Décembre 2012
619
Banlieu de DIJON
Bonjour à tous
Bonjour, je reviens aux récipients sous pression ; pour les vérifications il me semble qu'il faut multiplier le volume en litre par la pression en bar. Le nombre obtenu est comparé a un nombre (je ne me souvient plus combien) et si le produit P X V est supérieur , on ré éprouve.
Si c'est en dessous, on ne fait rien. Les vérificateurs en pression confirmeront ou pas.

Cdt JP
Il est possible que tu ais raison, J'avais garder en tête le chiffre de 0,8 litre car j'avais récupéré un produit américain composé d'une bouteille aluminium (PS à 200 bars) de cette taille équipé avec un détendeur à embout buccal raccordé sur le dessous.
Je faisais plongé ma fille de 5 ans dans 1 mètre d'eau, elle adorait. Cela me rajeuni pas aujourd’hui elle va sur 26 ans.
J'ai aussi oublié le nom de ce produit vendu comme une bouteille de secours.
Amicalement
Rémy
 
MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 079
Gard
Bonjour,
Pour les septiques:
http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/12/07/007-explosion-compresseur-chelsea.shtml

Cette cuve fait a peu prés 700 lites, a 10 bar cela porte la contenance a 7000 litres et a 12 bars, 9000 litres, si la cuve commence a céder, rien ne pourra arrêter la désintégration avant que la pression n'est suffisamment chuté. C'est pour cela que l'on fait les contrôles des grosses cuves avec de l'eau, si il y a une fuite, la pression chute instantanément, l'eau n’étant pas, contrairement a l'air, compressible. Maintenant cela n'engage que moi, vous êtes libre de choisir.
 
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
722
FR-70Lure
Bonsoir,
Toujours des surprises avec les Canadiens, ils déplacent un journaliste pour commenter une explosion de réservoir d'air avec comme fond d'image un bus; des camions de pompier , un Bobcat mais pas de cuve d'air.
Autre chose qui m'a fait sourire, la longueur et la complexité de l’arrêté sur les épreuves de réservoirs sous pression.
J'en ai tiré une conclusion; on achète, en neuf , un compresseur d'air et sa cuve , on se pose la question "quand faudra t'il effectuer la vérification réglementaire " , on lis le texte législatif et on essaie de le comprendre pour savoir dans quelle catégorie l'on se situe. Après cette étude , il me semble que l'on peut, immédiatement, faire vérifier la cuve, voire l'éprouver même si le compresseur n'a pas fonctionné, 10 ans se seront écoulé pour comprendre ce qu' impose le législateur.
Au cours de ma vie professionnelle, je me suis occupé des vérifications de réservoirs sous pression. Les pressions variaient de 10 bars a 350 bars , les volumes de quelques litres a 7000 l pour une centaine de cuves.
Comme il fallait passer par un organisme compétant et autorisé dans ce domaine, Véritas a décroché le marché.
Autant de vérificateurs ,autant d’interprétation des textes de lois.
Certains nous faisaient tout controler, par exemple les accumulateurs hydrauliques de pression logés au cœur des machines , d'autres les ignoraient en estimant qu'ils n'avaient pas a rentrer a l’intérieur de systèmes ayant un n° d'homologation, voire une marque étrangère dont les normes étaient différentes des nôtres.
Devant une telle pagaille, j'ai confié toute la partie hydraulique a une société de maintenance hydraulique qui elle, savait quoi présenter au contrôle et le cas échéant , changer les éléments douteux ou en fin de vie.
Par exemple un réservoir d'air comprimé de 20 ans est a ferrailler même si il est encore valable en inspection visuelle, en mesure d'épaisseur et en épreuve sous pression.Ils partent du principe que la cuve a subit plein de variations de pression donc de contraintes physiques ; l'acier n'a plus les qualités d'origine .
Chez sois, on prend ses responsabilités voire pour quelques un une totale ignorance ; au travail, c'est la vie des autres et là, la suite juridique n'est pas la même.

Cdt JP
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 829
Bon je ne suis pas contre les controles ,mais il ne font pas un peu trop de cinéma avec les cuves? si elle sont faites pour supporter 12 bars je suppose qu'il ont prévue de la marge,non? des cuves qui n'ont jamais été contrôlées ,qui ont 40 ans et plus ,il doit y en avoir des milliers dans le monde ,et combien d’explosion???? ?ils veulent du fric, point!!La grand mère de ma compagne a glissée dans les chiottes (véridique) et c'est cassée le col du fémur ,donc on va condamner la porte des chiottes du monde entier!!!! (un peu d'humour) .
Bon c'est mon avis et on a le droit de ne pas être d'accord ,et en plus je ne suis pas du métier donc je n'ai que des excuses.
Madame m'appelle pour bouffer ,donc je court car ça va gueuler!
bon ap a tous
Marcus
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut