Petits cadeaux "réalisés maison" pour les jeunes.

  • Auteur de la discussion alainulm
  • Date de début
A

alainulm

Apprenti
Bonsoir,
je vous présentent trois réalistions sans prétentions qui ont fait plaisir à mes jeunes.
Le yoyo est unisé d'une seul pièce est fonctionne parfaitement
La toupie est son lanceurfonctionne a merveille
La machine à coudre a son petit mouvement fonctionnel
L'avion hélice usiné dans la masse
La voiture sans commentaires
Merci de m'avoir lu , je poste pas souvent , pardonnez moi si mélange car manque d'expérience
Bonne fin d'année à tous et que la nouvelle année vous garde en bonne santé .
20221121_100812.jpg
20221214_175023.jpg
20221214_175507.jpg
20221121_100804.jpg
20221128_142841.jpg
20221121_100812.jpg
20221127_161528.jpg
20221214_175023.jpg
20221214_175507.jpg
20221129_163348.jpg
20221220_170628.jpg
20221221_152141.jpg
 
P

paysan

Compagnon
Très jolis, il y a beaucoup d'enfants qui seraient heureux d'avoir un papa comme toi.
 
S

Squal112

Compagnon
Franchement un grand bravo, les réalisations sont superbes !
Tes jeunes doivent être sacrément contents et fier de toi.
Tu dis manquer d'expérience, mais quand on voit le résultat c'est du super travail !
 
Y

Yoda78

Compagnon
Je penses que c’est de l’expérience de publication qu’évoquait notre rédacteur car le reste se passe de commentaire...trop beau.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Très belles réalisations (sans électronique ! )bravo
bonne année 2023 a toi et les tiens
Henri
 
A

Alpazen

Lexique
J'adore !! :smt055

Comment tu as fait les hélices de l'avion ? .. on dirait des cuillères modifiées.. :lol:

Bon 31 à tous :partyman:
 
P

pierreLG

Ouvrier
Wooow super travail ! Je reste impressionné par la machine à coudre .... bravo ! Rien de mieux que du fait maison pour faire de beaux cadeaux !
Bonnes fêtes
 
G

Gerardpich

Compagnon
Félicitations,
des heures de travail récompensées par des sourires.
 
A

AlliPapa

Compagnon
Très joli ! sans doute une bonne quantité d'heures la derrière !

Je suis particulièrement sensible à l'hélice ..

bat
Allipapa
 
A

alainulm

Apprenti
Bonjour à tous ,
Recevez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je vous remercie pour vos commetaires d'encouragement.
J'en profite également pour dire que je suis nouvellemnt retraité donc grand père également.
Pour l'hélice de l'avion je suis parti d'un plat et j'ai usiné " gentiment" car c'est très fin et ensuite polissage (que je découvre entre autre.)
Pour être honnête ,j'ai passé du temps pour obtenir le rendu.
La machine à coudre était destinée à ma fille de 28 ans qui fabrique des vétements de bonne facture. J'en profite un peu pour lui faire de la publicité. Vous pouvez inviter vos épouses à consulter www.atelier-fle.com.:-D
Je trouve plaisant dans l'existence de pouvoir mettre un nom, un visage sur ce que l'on possède. Par exemple mon petit tour Crouzet Valence me vient de mon meilleur ami décedé qui avait une entreprise de mécanque. Chaque fois que j'utilise cette belle machine je pense à lui. Il n'y a pas meilleur sentiment. J'espère transmettre cette valeur aux miens.
Yoda78 a vu juste ,pour mon manque d'expérience à publier. J'ai toujours bricolé un peu de tout , mais j'aimerai pouvoir apprendre encore sur la cnc et les arduino , les petits robots et l'usinage .. et j'aimerai bien echanger localement (yonne - aube) avec un bricoleur averti.
Voila voilou...
merci de m'avoir lu
 
G

guintoufly

Compagnon
Superbe réalisation des jouets qu on garde une vie
 
Haut