Petites tables en palettes

  • Auteur de la discussion kiki
  • Date de début
K

kiki

Ouvrier
Quelques photos
Comment redonner vie à des palettes , ça n'est pas une question de
radinisme , mais de réutiliser un objet destiné à être jeté .
KIKI

Petites tables 011.jpg


Petites tables 005.jpg


Petites tables 001.jpg
 
O

oliv

Compagnon
C'est fait avec des palettes ????????

C'est superbe !!!


Des photos de la fabrication?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Super !
mais sans doute pas à la portée de tout le monde, il faut déjà être ébéniste....
 
A

Arpette

Ouvrier
Bravo c'est du beau travail.
Effectivement des photos de réalisation seraient super.
Dan
 
N

Nico91

Compagnon
Beau travail effectivement !!!

Un truc me tarabiscotte, tu dis avoir fait ça avec des palettes, mais quoi comme palette? par ce que des truc en palette j'en ai fait aussi (europalette ou palette perdue) et des trous de clou t'en a tous les 50cm :lol:
Après j'ai déjà fait d'autre chose dans de la grosse palette pour machine par exemple et là c'est vrais que les morceau de bois sont plus grand et les clous plus espacé, j'ai même récupérer des madriers en chêne qui servaient à la confection de ses palettes.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

En son temps, j'ai aussi réalisé des objets en bois perdu, avec en autres, une table de ferme de 2050 x 900.
19 morceaux pour la largeur du plateau.
16 morceau pour chaque pied ou les traverses basses.
C'est du véritable lamellé-collé.
Le tout avec des montants de porte-fenêtres ratés.
Mais que des copeaux pour récupérer les morceaux !

Bonne journée.

jajalv
 
P

patduf33

Administrateur
Jolie les meubles, bravo

Je fais tous mes tiroirs avec des planches de palette perdu, ponçage, rebouchage de quelques trous et hop une nouvelle vie.
 
K

kiki

Ouvrier
Réponse tables en palettes

Elles ont été faites en palettes de récupération , je confirme , il est vrais que parfois je ne pouvais récupérer qu'une planche par palette le reste servait à chauffer mon atelier.
Je les ais toutes dessinées en 2 D et 3 D , c 'est très long pour avoir le dessin définitif , je reprenais le lendemain le dessin de la veille et demandais l'avis de mon épouse .
Je ne suis pas ébéniste , mais mécanicien , je possède une toupie scie ( arbre de 30 à lumière ) , une vieille montaiseuse à mèches , un tour à bois ,et une rabo-dégau en 200 de large kity ). Certaines moulures ont été faites au tarabiscot , celles qui sont sur les pieds gainés ( moulures dorées ) ont été toupillées avec un fer monté dans la lumière , j'avais collé le petit tasseau sur le champ d'une planche avec du double face et mis une butée , je ne suis pas pianiste mais je tiens encore à mes doigts.
Je n'ai plus les plans , car à cette époque je ne pensait pas participer à un forum .

KIKI
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Réponse tables en palettes

kiki a dit:
Je n'ai plus les plans , car à cette époque je ne pensait pas participer à un forum .
Et c'est bien dommage car elle sont très belles.

Félicitations.

jajalv
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
6 535
lukassarane
L
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 201
CRA2
CRA2
Satamax
Réponses
14
Affichages
5 501
Papy54
Papy54
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 818
kawah2
K
L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
HoloLab
Réponses
44
Affichages
903
HoloLab
HoloLab
Haut