Petites bouteilles de propane. Cela existe ?

  • Auteur de la discussion bois.debout
  • Date de début
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Est-il possible de trouver des petites bouteilles de propane, de la taille de celles employées par les couvreurs, mais dont on achète la recharge.

t_gaz_535.png

Je m'explique : Les couvreurs, eux, les rechargent avec une bouteille de 13 kg, mais pour moi, ce n'est pas possible : Je ne peux pas stocker de grosse bouteille de gaz dans l'appartement. D'ailleurs, si je pouvais avoir une grosse bouteille, je me brancherais directement dessus :!:

Donc, je cherche une marque de bouteilles de propane de 1 ou 2 kg, (comme les Camping Gaz). Cela existe-t-il ?

Si oui, quelle marque et où en trouver ?
Merci.
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonjour bois d ebout, je crois que tu devrais trouver ca dans le materiel pour bateaux ou camping,caravanning, j'en ai une et c'est la que je l'ai trouvée.
cordialement dudu.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
DUDU77 a dit:
bonjour bois d ebout, je crois que tu devrais trouver ca dans le materiel pour bateaux ou camping,caravanning, j'en ai une et c'est la que je l'ai trouvée.
cordialement dudu.

Bonjour,

Les grosses bouteilles de Camping Gaz (2,75 kg et 1,8 kg de charge) sont des bouteilles de butane, et non pas de propane comme recherche bois.debout.

Bois.debout, peut être tu pourrais te mettre en relation avec un plombier pour qu'il te recharge (moyennant une pièce ou "bonne bouteille") une bouteille de butane style "Express" ou "Virax".
 
D

DUDU77

Ouvrier
Rebonjour a tous, la bouteille dont je vous parle est bien en propane,elle fait 40cm de haut et environ 16cm de diametre la marque est ELF je l'ai trouvée chez un marchand de materiel pour bateaux, ci joint la tof.
A+ cordialement dudu.

IMGP0400.JPG
 
B

bois.debout

Compagnon
Je n'avais pas pensé à la piste "bateau".

Merci pour vos idées. :-D
 
F

fred250

Compagnon
Je ne sais pas si la bouteille de dudu ce fait encore, mes fournisseur les échange contres les bouteilles ci dessous.
bouteilles-de-gaz-propane-elfi-177807.gif

Si ça te convient tu peut les trouver dans les magasins de forniture pour plomberie, voir peut étre aussi auprès des dépositaires des bouteilles de gaz domestique, mais je sais pas si ils font ce modèle en propane.
 
B

basilic

Compagnon
Il ont due a un moment les faire, chez moi j'ai eux une butane pour la cuisine et une propane pour un barbecue a gaz (il me reste le détendeur)
 
S

sans

Compagnon
C'est intéressant comme sujet, j'aimerais bien avoir une petite bouteille propane avec l'oxygène dans mon atelier pour remplacer l’acétylène. Mais que disent les pompiers et les assureurs ? Quel est la limite permit à l'intérieur pour le propane en France ?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Le stockage du propane et son utilisation est uniquement extérieur.

Pour recharger une bouteille, il existe un tube de 20cm avec deux écrous gaz à gauche qui permet de faire un transfert d'une grosse bouteille de 13Kg à une petite.

C'est pour ça que les petites bouteilles sont en vente, mais pas de recharge.
 
A

abil

Nouveau
Bonjour,

Si ça peu t'interesser j'en ai une vide de marque Antargaz il me semble. Je la changeais chez mon quincailler sans problème. Comme je ne l'utilise plus je te la donne si tu as la possibilité de la récupérer en région lyonnaise.
Abil
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir abil,

Merci pour ta proposition :-D

Hélas, je suis à Paris et je n'aurai pas l'occasion de "descendre" vers Lyon d'ici ?... Sans doute un bon bout de temps...
Merci quand même !
 
B

^BOU^

Ouvrier
DUDU77 a dit:
Rebonjour a tous, la bouteille dont je vous parle est bien en propane,elle fait 40cm de haut et environ 16cm de diametre la marque est ELF je l'ai trouvée chez un marchand de materiel pour bateaux, ci joint la tof.
A+ cordialement dudu.

Salut !
si l'on vous propose une bouteille comme celle ci, sachez que a priori plus personne ne les rechargent ! elles ont été remplacées ... donc si elle est pleine pourquoi pas, mais vide aucun intérêt ...
je suis plombier et j'ai récupéré 2 bouteilles comme celle la de mes anciens patron pour faire des gouttières en zinc chez moi, et impossible de les recharger ! a priori leur cimetière officiel serait chez "brossette" fournisseur plomberie... j'en ai vu des tas amassé la bas :)
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

On utilise toujours ce type de bouteille que l'on rempli avec une 13 kg avec un accessoire toujours en vente
 
F

fred250

Compagnon
^BOU^ a dit:
DUDU77 a dit:
Rebonjour a tous, la bouteille dont je vous parle est bien en propane,elle fait 40cm de haut et environ 16cm de diametre la marque est ELF je l'ai trouvée chez un marchand de materiel pour bateaux, ci joint la tof.
A+ cordialement dudu.

Salut !
si l'on vous propose une bouteille comme celle ci, sachez que a priori plus personne ne les rechargent ! elles ont été remplacées ... donc si elle est pleine pourquoi pas, mais vide aucun intérêt ...
je suis plombier et j'ai récupéré 2 bouteilles comme celle la de mes anciens patron pour faire des gouttières en zinc chez moi, et impossible de les recharger ! a priori leur cimetière officiel serait chez "brossette" fournisseur plomberie... j'en ai vu des tas amassé la bas :)

Chez un dépositaire qui vendait ces bouteilles on doit pouvoir les échanger gratuitement contre le nouveau modèle, enfin normalement...
C'est ce que j'ai fait chez brossette, j'attendais depuis un mois que elf leur envoie des contrat pour pouvoir acheter une bouteille, j'ai donc trouvé une vielle bouteille grise d'occase qu'il m'ont imédiatement échanger contre le nouveau modèle en photo sur mon message plus haut, moyenant le prix normal de la recharge.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Ils font cela pour épurer le parc des bouteilles perso que l'on recharge soit même, mais qui ne sont jamais vérifié par les services compétents.
Réglementation oblige.

Et de ce fait tu ne peut plu les rechargées car les nouvelles ont des clapets anti retour.

c'est bon pour le commerce, moins pour le plombier.

Comme l'on fait tres peut de zinc on se contente de la petite, ou l'on utilise une 13 Kg avec 10 ml de tuyau.
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour montluceon,

Merci pour ces liens, en particulier le premier, qui regroupe une somme importante de renseignements sur le sujet, que je n'avais pas encore trouvés ailleurs.
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
4
Affichages
1 190
kawah2
K
2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
F
Réponses
20
Affichages
1 274
mmikee02
mmikee02
celika
Réponses
69
Affichages
10 844
Borisravel
Borisravel
H
Réponses
3
Affichages
1 191
JASON
JASON
the_bodyguard1
Réponses
15
Affichages
5 366
the_bodyguard1
the_bodyguard1
T
Réponses
14
Affichages
16 449
T
YvesP
Réponses
21
Affichages
17 183
eric.lartiste
eric.lartiste
P
Réponses
40
Affichages
12 936
mwm
Haut