Petite Vernier FV 250

tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
  • Auteur de la discussion
  • #3
Salut Drangila,exact elle est propre,il y a juste la carter AR qui n'est pas sur la photo...
Je voulais voir les entrailles de la bête
Par-contre j'ai besoin d'un peu d'aide pour le type FV.... :?:
Et je voudrai lui faire les vidanges,boite a vitesse et console,il me semble qu'il ni a que sa...
La tête c'est de la graisse,mais que mettre :?:
:smt023 pour vos réponses
 
dranguila
Compagnon
27 Février 2010
642
la ville rose
je sais que sur ma huron au boulot on met de la mobile26 dans la tete
mais savoir si c'est ce qu'il faut pour ta fraiseuse???
je ne connais pas bien les vernier
 
romain
Compagnon
17 Mai 2008
1 633
Ain, au pays des oiseaux
Salut,
Sur les FV3 pour toute la lubrification (Hormis la vis télescopique) ils préconisent une huile de grade 68, moi j'ai mis de la Ceresol 68 de chez Hafa.
Et dans une partie de la tête, il me manquait de l'huile, alors j'y ai mis de la 80W90.
Bonne soirée.
Romain
 
tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
  • Auteur de la discussion
  • #6
tracteur90 a dit:
j'ai besoin d'un peu d'aide pour le type FV.... :?:
Et je voudrai lui faire les vidanges,boite a vitesse et console,il me semble qu'il ni a que sa...
La tête c'est de la graisse,mais que mettre :?:
:smt023 pour vos réponses
Tiens, bizard,pas + de réponse :!: :ohwell:
 
tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
Merci big bloc,je t'avoue que je mi perd dans toute ces huiles je ne sais toujours pas quoi mettre et je commence a sérieusement fatigué

Pour le prix,elle a été dans mon budjet et j'ai pu l'aquérir depuis le temps qu'il m'en fallait une, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs
 
tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
Bonjour a tous
Je suis encore perdu pour le choix d'huile a mettre dans ma machine
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la vicosité de l'huile (quelle est -elle :?: )
Par avance un un grand merci pour vos réponse
 
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 175
fr-50cherbourg
la notice disponible sur le site , préconise de la BP HP 10c pour les vitesses de broche et de la 20 c pour la boite d'avance , ce sont des Energol. Les huiles pour glissières de machine outil s'appelle Maccurat chez BP. l'équivalence serait maccurat D68 = hp 20, D32=HP10, ou une autre huile iso68 ou iso 32.
voir les liens ci-dessous:
lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html
ou
huile-sae-10-huile-de-fourche-moto-t13672.html?highlight=correpondance%20viscosit%E9%20huile
en bref, faut chercher sur le site et pas attendre que ça tombe:roll: ....
cordialement
 
tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
:smt023 Rabotnuc

C'est pas faute d'avoir chercher sur le site,mais a force de voir toutes ces appélations je ne savais plus quoi mettre pour la mienne


Donc je vais mettre une huile a une viscosité de 100 partout et je verrai bien
 
tracteur90
Ouvrier
20 Février 2010
333
Nettoyage du pied

vernier 001.jpg
[div=initial][arrow]Vidange du reste[/arrow][/div]

vernier 002.jpg
[div=initial][arrow]Lavage a grande eau[/arrow][/div]
 
FV300E
Ouvrier
5 Février 2009
395
26 Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
« tracteur90 » vous n'avez pas du bien lire le post que j'ai écrit pour « Pikatchouz » dans le lien que vous a rappelé un peu plus haut « big bloc »
Bonjour Pikatchouz,
Sur ma FV300E, Vernier préconisait de la BP Maccurat 68 pour le graissage centralisé et le vérin à vis, et de la BP Energol HLP 32 pour les boites de vitesses et des avances et tous les organes lubrifiés à l'huile.
Pour les fournisseurs, il y a deux ans environ, BP Industrie à Paris (Mme Santos) que j'avais jointe au 01 34 22 40 00 m'avait communiqué les nouvelles références des huiles BP (BP Maccurat D68 et BP Energol HLP D32) ainsi que l'adresse du fournisseur le plus proche de mon domicile.
Pour les tarifs j'avais payé à l'époque le tonnelet de 20L de macurat D68: 53 Euros hors taxes et le tonnelet de 20L d'Energol HLP D32: 54 Euros hors taxes.
Cordialement.
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez y sont, à part la tête qui elle est lubrifiée à la graisse (ne pas en mettre trop, car risque d'échauffement anormal!).
Donc pas tout à fait à voir avec le grade 100 que vous vous disposez à utiliser !
Un élément important à graisser aussi, préconisation Vernier: toutes les 80 heures l'accouplement de la broche (joint de "Oldham").
Après le graissage du joint de Oldham, bien respecter l'ordre de serrage des trois écrous du lardon de de blocage de la tête, et surtout ne pas serrer plus que le couple admissible par les vis, car arrachement certain des filets dans la tête !
Pour mémoire les fraiseuses 250/270/280/300 de la serie FV/FVE ont en commun beaucoup d'éléments mécaniques.
Cordialement. :neo_xp:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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