Petite tronçonneuse à métaux Parkside

  • Auteur de la discussion Moi37
  • Date de début
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Je passe rarement ici ces derniers temps.
Pour les disques, diamètre 180 maxi.J'en ai vu chez leroymachin chez moi.
Oui, le carter de protection s'ouvre à la descente.
Les supports permettant de monter une disqueuse à poste fixe, j'aime pas, pis j'ai pas envie de monter ma machine 230mm à demeurre et moins encore de m'emběter à des montages/démontages successifs. Et ces adaptations ne m'inspirent généralement pas.
Comme dit plus haut, j'avais acheté un lot de disques 180 qui, depuis, me restaient sur les bras pour une poignée de cacahuètes, de mémoire +/- 100 disques Norton pour 10€. C'est en partie ça qui a motivé cet achat.
De même, ma scie à ruban est là pour les coupes plus gourmandes. J'ai debité avec satisfaction des tronçons de tiges filetées de 16 pour faire un berceau de transport pour mon tour avec des madriers en vue d'un demenagement tout proche. J'ai aussi avec facilité, et proprement mis à longueur des tiges de 12 mm chromées de récup' dans des imprimantes et d'autres cémentées en y allant tranquille pour éviter de trop les chauffer. Seules les chromées m'ont contrarié, simplement que ça glisse dans l'étau, deux tours de scotch de masquage de peinture et feu patate.
Je regrette pas du tout le petit investissement, au risque de me répéter, je rappelle que ça reste une petite machine toute finie et au final bien moins coûteuse qu'un ensemble adaptateur/meuleuse ou disqueuse souvent limite sécurité parfois pénible à régler pour que ça soit d'équerre et.... garantie 3 ans.
Cordialement
 
M

Moi37

Compagnon
Pour les péremptions de disques, il faut bien que les fabricants fixent une limite, histoire de se protéger. Quand je vois certains qui remballent leurs outils en jetant ça en vrac dans leurs utilitaires.... meuleuse en tête, y'en a qui n'ont pas peur de se prendre un disque en pleine poire. Pas plus tard qu'il y a un mois, mon père a eu un disque à ébavurer qui a éclaté sur meuleuse 125, hémorragie suivie d'évanouissement, il aurait pu y rester et à failli perdre son bras, tendons touchés dans le creux du coude. Retailler des disques, j'oserais pas. Je stocke les miens aa sec dans des boites type Tupperware, tout comme mes baguettes à souder.
Ah oui, aussi, je suis un petit amateur avec de petits ptojets et, jusqu'à présent un petit atelier de 7m2....
 
E

esloch

Compagnon
Bonjour .. je cherche un lien pour des disques adaptés a cette machine ..
Merci
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Simplement en entrant "disque tronçonner 180" sur google, ça donne une brouette de liens.
Cordialement
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Moi je cherche un lien ou je pourrais trouver cette petite machine (si elle est encore trouvable)
Merci
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Moi je cherche un lien ou je pourrais trouver cette petite machine (si elle est encore trouvable
LIDL ne s'ouvre pas sur le territoire français sur internet, un site belge mais ne livrant donc pas en france vend les outils verts régulièrement.
=> Voir si ces conditions sont respéctées en ce qui vous concerne.
En vente direct éphémère ces produits reviennent, en ce moment il y a des ventes d'outillages espacées dans le temps.
=> Il faut regarder sur le site www de lidl france qui met en ligne le catalogue N et N+1, N étant la semaine.
Au dela de cette marque il y a sans doute un produit similaire chez d'autres marques.
Enfin sur le bon coin il y a régulièrement des déçus ou des personnes qui ont réalisé leurs menus travaux et revendent ces produits bas couts. De par leur nature forcément , c'est moins un produit pour lequel le particulier investit dans la durée. Il n'hésitera pas à le revendre, en plus le rapport à l'outil pourra ne pas être le même chez certains de ces utilisateurs de cette marque verte.
cdlt lion10
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Effectivement je suis en France, reste la surveillance des ventes, quant a voir sur le bon coin je me suis fais avoir une fois, j'ai acheté une petite machine "en très bon état" seulement le vendeur l'avait utilisé comme un cheval (avec deux R comme bouRRin) je préfère mettre le prix, acheter du neuf ou sur un site sérieux comme ici ou je n'ai jamais été déçu
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
440
Benobo
B
simon74
Réponses
39
Affichages
12 770
B
I
Réponses
11
Affichages
2 626
Guidou
Guidou
W
Réponses
4
Affichages
3 520
woodbike
W
fertun
Réponses
33
Affichages
1 738
lion10
L
L
Réponses
18
Affichages
31 048
le débutant professionnel
L
GPM
Réponses
9
Affichages
3 859
GPM
C
Réponses
16
Affichages
1 499
philempreinte
philempreinte
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
803
alex vintage parts
alex vintage parts
B
Réponses
23
Affichages
2 031
patduf33
patduf33
Haut