Petite scie serm s20.17

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour à tous ,
Dernière arrivée une petite scie serm s20.17 ,si quelqu'un a des infos ou documentation je suis preneur je n'ai rien trouvé sur cette machine ,la pompe est manquante j'ai remis flexible et tuyau d'arrosage reste à voir quelle type de pompe mettre dessus .
Bonne soirée à tous

20170520_210114.jpg


20170520_210140.jpg


20170520_210210.jpg


20170520_210236.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Belle trouvaille!
Elle semble en bon état et prête à découper de la ferraille.
Bon dimanche.
Kite
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir François,
Oui quelques bricoles, le volant qui n'est pas d'origine et qui tape dans l'archet si on recule trop l'étau à remplacer ,le vérin qui doit fuir un peu des joints sans doute ,et une pompe de lubrification à trouver je sait pas à quoi ça ressemble d'origine sur ces petite scie ,à priori brancher dans le moteur peut être entre phase et barrette de couplage (220v ?) ,Il y a des dentures spécifique pour couper du creux ? Tube carré, cornière ?
 
S

skratt

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai la même:jar_jar:Ou pratiquement
Pour la lub j'ai installé une pompe de machine à laver, ça fonctionne bien,
Le verin n'est pas étanche mais fonctionne très bien lui aussi:wink:
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir,
J'ai la même:jar_jar:Ou pratiquement
Pour la lub j'ai installé une pompe de machine à laver, ça fonctionne bien,
Le verin n'est pas étanche mais fonctionne très bien lui aussi:wink:
Bonsoir skratt ,tu as percé la cuve pour alimenter la pompe ? Car ce genre de pompe doit être en dessous du niveau de liquide elle ne peut pas s''amorcer ?
Tu l'alimente en triphasé ou en monophasé ?
 
D

dubois

Compagnon
J'ai trouvé l'info ,il faut câblé la pompe à lubrifiant 220v monophasé entre une des phases du moteur et les barrette de couplage de ce même moteur ,reste à voir quelle puissance on peut tirer une pompe de machine à laver ou d'aquarium de 15 ,20 w je pense ?
 
S

skratt

Ouvrier
Bonjour,
Je ne connaît pas la puissance de la pompe, il faudra un système pour brider le débit.
Le réservoir est effectivement percé d'origine au fond, la pompe fixée sur la plaque que l'on voit sous le bac.
L'alimentation est prise sur un transfo, Parceque j'ai installé une fin de course et un arrêt d'urgence en 24 volts, j'avais récupéré une petite armoire electrique avec tout le matos pour.
Pour d'autres infos n'hésite pas, :smt023
 
M

metalux

Compagnon
J'ai trouvé l'info ,il faut câblé la pompe à lubrifiant 220v monophasé entre une des phases du moteur et les barrette de couplage de ce même moteur ,reste à voir quelle puissance on peut tirer une pompe de machine à laver ou d'aquarium de 15 ,20 w je pense ?

salut Mikael

c'est un système vraiment simpliste, j'ai la même chose sur un gros nhp eau chaude pour alimenter le ventilo de chaudière
Ca fonctionne bien mais ne pas esperer tirer des centaines de Watts
si tu passes dans le coin je peux te donner un transfo 380/220
 
D

dubois

Compagnon
Salut Daniel :-D
Ben oui mais juis con j'avais jamais pensé !! C'est vrai qu'au borne d'un enroulement on. Du 220 ,un membre en avait parlé pour alimenter une pompe d'arrosage quand j'ai rénové ma Cincinnati mais j'avais pas percuté ! Combien on peut tirer à ton avis , ça dépend de la puissance du moteur de la scie tu va me dire ?
Merci pour la proposition ,oui je passerai à l'occasion je n'ai rien en transfo 380 /220 !merci pour ta proposition c'est sympa.
Bon dimanche à tous
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
De mémoire une pompe classiquede lave-linge fait 90-100w.
Bonne remise en route.
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir jf62 ,oui c'est ça 90 w ,j'ai testé ça cette après midi, jai récupéré une vieille pompe chez mon voisin , ça marche nickel :-D
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 116
E
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 103
bricoleur13
B
KARTOMAN1
Réponses
5
Affichages
4 485
Le Prolls
Le Prolls
L
Réponses
39
Affichages
1 936
Precis84
P
M
Réponses
0
Affichages
1 516
mathieu51
M
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 315
Mecapower
Mecapower
P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
F
Réponses
62
Affichages
3 367
clara03
clara03
E
Réponses
15
Affichages
11 421
remy06710
R
Y
Réponses
7
Affichages
1 265
laboureau
laboureau
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut