J
Excellent mouvement comme tout ce que fait Rolex, la pierre de masse est un grand classique du rhabillage de ces calibres, contrôle bien l'état d'usure de l'axe et le jeu de la masse, sur ta photo gros plan on voit que la bête a bien frotté contre le pont. Soit c'était avant la casse et l'axe est usé, soit la montre a bien bougé alors que la pierre était cassée ce qui n'annonce rien de bon...
Et conseil général, faites du stock parce que Rolex arrête de fournir les calibres 15**
Le défaut majeur de ce calibre est la mise à la date, place bien ton disque avant de poser le cadran
Bonsoir
Je vois que vous parlez de "pierre de masse"...
J'ai bien essayé sur google de chercher un peu ..mais je ne trouve pas ce que veulent dire ces mots..
Serait ce un gros rubis central qui sert de pivot principal ??? vous êtes gentils de m'éclairer un peu ..
Jean Paul
Excellent mouvement comme tout ce que fait Rolex
Mouais !Le pire, c'est que ce problème est connu depuis le calibre 1530 (fin des années 60)
Je dirais chacun son métier, mais pour un mécanicien comme moi ces micro dimensions me fascinent. Aussi juste par curiosité j'aimerais connaitre les dimensions de ces micro roulementsTrès parlante pour vous, horlogers, mais pour nous, simples mécaniciens, il va falloir commenter......
Dans le domaine du taillage des pignons par fraise mère en horlogerie j'ai vu des modules de 0.02, inimaginable pour un mécanicien! j'ai une fraise mère module 0.25 et ce n'est déjà pas gros ( je viens juste de tailler un pignon de 20dents), alors du 0.02 ça ne doit pas être facile à détalonner!
Exact ! Et c’est top. Ce qui est fascinant ce sont le nombre de méthodes différentes pour arriver au même résultat. Perso, j’ai également commencé comme ça. Et ça marche encore très très bien.Les anciens et encore quelques horlogers rhabilleurs actuels, pour restaurer les gardes temps anciens, fendent les roues, avec une fraise scie ou couteau, puis finissent le travail à l'aide de la machine à arrondir et les fraises Carpano, afin de donner le bon profil aux dents et surtout avoir le bon diamètre et donc le bon module.
@+
JC
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