Petite question mig..

  • Auteur de la discussion fred91
  • Date de début
F

fred91

Apprenti
Bonjour ou bonsoir a tous!!
Une petite question concernant l'utilisation d'un mig, ca y est j'ai craque ce dimanche chez casto, j'me suis pris un joli petit mig avec et sans gaz, 250 euros une grosse bete ca a l'air d'etre pas trop mal, une bobine de 4 kilos et voilo j'messaye a ce type de soudure (soudure fourrée), voila ma question:
j'ai l'impression que mon arc n'est pas continu, en somme ma bobine n'a pas l'air de se derouler normalement, ca donne des trucs etranges , j'ai verifie ca ne semble pas etre le fait du reglage trop rapide qui donne vraiment des coups c'est plutot l'arc non stable.
Avez vous des infos ou astuces la dessus mis a part de faire peter x rouleaux.... lol je pensais a mon index pas assez musclé il est vrai que le bouton est assez dur...
merci aux utilisateurs....

519807_m.jpg
voila la bete
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir fred91,
J'ai un problème similaire avec mon poste semi-auto,quand je le branche en direct sur la prise de courant(3x2,5).
J'ai changer les fils de la prise par du 16/carré depuis le compteur(il se trouve dans la pièce à côté du garrage ,je n'ai eut qu'à percer le mur)
Depuis plus de souçis,si cela peut aider.
@+ vogele
 
L

la_coterie

Ouvrier
peut-etre le fil se glisse sur les rouleaux :?: est-ce que ca le mot? :???:

sinon, fait le regalage du vitesse du fil pendant tu soudre, c'est trop lent.

bonne chance
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le probleme avec les tig pas chere , c'est que le systeme d'avançe de fil n'est pas forçement bien conçu il est fort probable que comme la coterie le dit , le fil glisse sur les rouleaux d'entrainement car le fil coinçe dans le guide ou les rouleaux ne presse pas assez le fil !


il est vrais aussi que si tu n'as pas assez de jus qui arrive ça risque de mal souder !
 
L

la_coterie

Ouvrier
il est vrais aussi que si tu n'as pas assez de jus qui arrive ça risque de mal souder

non, un petit poste du 150amp, ça mange moins de 15Amp branché sur le secteur.

Aussi vérifie que il n'a pas des morceaux du métal collé sur le buse :wink:
 
R

romteb

Fondateur
Mais si c'etait un problème de limitation de jus le disjoncteur du circuit de la prise sauterai non ?

Comme la Coterie je pense que c'est un problème d'entrainement du fil.

Normalement il y a un reglage de la pression au niveau des galets d'entrainement, peut etre que le problème se trouve la.

Il faut egalement que le galet corresponde a la section du fil utilisé.

il faut enfin eviter de trop courber le cordon de la torche.

Edit: j'ai oublier un problème potentiel, la buse peut avoir un diametre inadapté au fil
 
L

la_coterie

Ouvrier
Edit: j'ai oublier un problème potentiel, la buse peut avoir un diametre inadapté au fil

ou l'inverse :smt003

:?: dit moi, d'ou peut-on achete les petite bouteilles du gaz pour MIG? Celles-là comme vendu en brico depot pour un chalumeau oyacétylénique.
non les petite bouteilles jetable :?:
 
V

VINSSS

Nouveau
SALUT oui pour les bouteilles j ai vu que brico depot vendais des kit bouteilles plus detendeur argon ou co2
 
F

fred91

Apprenti
merci ,j'irai verifie si j'ai mis les bons galets d'entrainement, la buse est ok il y en a trois 0.6, 0.8, et10 j'ai mis 10 pour fil 10 pas de pb,c'est vrai que je ne suis pas arrive a enlever le petit systeme des galets c'est du plastoc et je n'ai pas voulu forcer c donc a verifier.
Et prochainement j'essayerai une nouvelle alimentation au cas ou, nb c'est peut etre la rallonge qui merdouille , a suivre
 
L

la_coterie

Ouvrier
j'ai mis 10 pour fil 10

voici le problem, je crois.

dans l'industrie personne utilise fil 10, sauf avec grande IPN, EPN et avec grands courants.

Trouve des fil du 08, ça mache bien, 06 tres souvent s'emmêle autour les rouleaux

le petit systeme des galets c'est du plastoc
:smt104

les miennes sont fais dès roulements, quelquechose a changer je pense. Je posterai une photo plus tard
 
F

fred91

Apprenti
la coterie:
c'est bien un galet metallique avec roulement mais la piece autour c'est du plastoc...
par contre essai avec la bobine fournie c du caca ils fournissent une bobine non fourrée et il n'y a pas la piece pour mettre sur la bouteille (non fournie),du coup je remets ma 4 kg fourrée ( il est vrai qu'il n'y a pas le galet de 10,j'ai mis 0.8 sans trop serrer) c'est avant tout un essai...
Pas concluant cette fois ci ca ne se deroule meme plus meme sans bobine,je pense qu'il y avait quand meme un probleme quelque part
 
F

fred91

Apprenti
Quand meme l'impression de plus en plus que c'est de la grosse merde, je vais reessayer apres ma soupette et si ca ne fonctionne toujours pas j'y retourne et leur mets ou je pense,sans autre forme de proces :mad: bon appetit
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ben quand tu sais que les grande marque vendent se genre de machine a mini 800€ , tu sais mnt pourquoi :lol:

mais bon y as surement moyen d'en faire quelque chose , comme tout produit chinois il faut leur faire un peu de tuning :lol: :wink:
 
F

fred91

Apprenti
salut doc j'suis ok pour le tuning mais il faut au minimum que le moteur tourne, aie j'ai les nerfs, aller zou j'y retourne la soupette est avalée ..
 
B

bigeye

Compagnon
Il faut bien comprendre que sur ce type de poste, l'intensité n'est pas réglable !
C'est la position des 2 boutons et de celle de la vitesse de défilement qui sélectionne l'intensité.
Si on diminue la vitesse , l'intensité baisse aussi et inversement elle augmente !
J'ai cherché aussi pas mal sur le mien, c'est pas la même marque mais le même principe.

Donc essaye avec la vitesse au 3/4 et les 2 boutons sur 2.

Pour ma part, il est en panne, le réducteur d'entrainement du galet à péter ...
Donc çà vaut ce que çà vaut ...
Il est vrai par contre, que l'on soude au mètre sans jamais enlever la cagoule !
 
F

fred91

Apprenti
vrai j'avais compris ca pas de pb,j'ai eu un echange standart,tout neuf, l'autre avait un petit pb le defilement etait hs soit disant un fusible hs bon pourquoi pas....
Mais je trouve quand meme que l'avance a des ratés pas agreable du tout,malgré avoir mis un galet de bon n°,serre pas serre c'est pareil c'est du chinois il ne faut pas s'attendre a des miracles...merci a tous
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
2 158
migwell2
M
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
D
Réponses
103
Affichages
8 119
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
19
Affichages
2 621
Y
Sagane
Réponses
103
Affichages
11 467
guy34
G
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 457
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut