Petite question avant de cliquer sur "acheter " !

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Je vais m'acheter dans quelques jours, un tour Damatomacchine entrepointe 800 et mandrin de 160.

http://www.dmitaliasrl.com/it/Scheda_pr ... Q9332A.php

Ma question est de savoir si comme pour les mandrins de perçeuse (1-10mm et 3-16mm) les gros mandrins de tour ne peuvent pas serrer des petits diamêtres.

Je me dit que "qui peut le plus peut le moins " mais si je prend un gros tour et que finalement je ne peux pas usiner de petite pièce je serais très déçu.
J'espère que ma question à été explicite.

Et d'autre part est ce que les mandrins sont standard en fixation ou il faudra qui si j'achète un 4 mors prendre celui de la marque.

Merci pour tout...

Ahhhhhhh je sens que je vais bientôt le commander, depuis le temps que j'en rêve ......
 
M

Minato

Compagnon
C'est pas réellement un pb de mandrin, mais en général ,les gros tours ne tournent pas assez vite pour usiner des petits Ø surtout avec les outils à plaquettes, maintenant je ne sais pas ce que tu appelles "petits" Ø.
 
C

chris.j3

Compagnon
Quelle rapidité de réponse !!

Par petit Ø j'entend 3mm en tout cas je ne pense pas descendre en dessous 2mm .
 
N

nopxor

Compagnon
Re: Petite question avant de cliquer sur "acheter &quot

Il a l'air pas mal ce tour, y compris pour de petits diametres d'autant que 1600 trs/mn cela permet de belles finitions.

Personellement je prendrai le 4 mors indépendants avec , ce qui évite la fabrication d'un contre plateau.

Seul regret peut-être l'absence de variateur de vitesse.
 
F

Foxtrot

Compagnon
chris.j3 a dit:
Quelle rapidité de réponse !!

Par petit Ø j'entend 3mm en tout cas je ne pense pas descendre en dessous 2mm .

Sur un mandrin de 160, je pense pas que tu vas y serrer du 3mm, 5 sans doute mais tu peux faire des petits manchons.

Sinon, il existe pinces et porte pinces pour les tout petits diamètres, à partir de 1mm et c'est nettement plus précis que ces mandrins avec mords durs.

En gros, la grosseur de tour n'empêchera pas de tourner les petits diamètres.
:wink:
 
C

chris.j3

Compagnon
J y ai pensé le prendre le 4 mors mais on en trouve moins cher.
Comment se monte un mandrin, c'est standard ou faut prendre ceux constructeur.


Sinon Il m'ont annoncé 10 jours de délai . Ca va être long !!!!!!!!!
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
le tour à l'air intéressant pour le prix
 
C

chris.j3

Compagnon
Après avoir discuté un peu au télephone, Damatomacchine m'a accordé 5 % sur le tour soit 1891 euros et 110 euros de livraison.
De plus il m'accorde un bon d'achat de 100 euros d'accesoire a choisir .

Demain je commande je pense.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
En France, nous avons la malchance d'avoir des revendeurs un peu trop voraces qui augmentent un peu trop le prix du matériel
à tel point qu'il est parfois plus intéressant de commander du matériel aux US ou en Angleterre, il revient moins cher, même avec les frais de port...
un mandrin 4 mors m'est ainsi revenu beaucoup moins cher acheté chez Chronos (GB) et pourtant il n'est pas tout léger...
conclusion : la matériel (chinois) doit être acheté à l'étranger pour faire des économies...
 
W

Weg57

Compagnon
C'est dommage qu'il n'est pas une boite pour les vitesses d'avance, à priori
que l'inversion de la vis mère.
 
N

nopxor

Compagnon
chris.j3 a dit:
Après avoir discuté un peu au télephone, Damatomacchine m'a accordé 5 % sur le tour soit 1891 euros et 110 euros de livraison.
De plus il m'accorde un bon d'achat de 100 euros d'accesoire a choisir .

Demain je commande je pense.

C'est agréable d'avoir affaire à des revendeurs "commercants".
Pour l'achat de mon tour, il y a 20 ans, j'avais eu la chance aussi de pouvoir discuter un peu. A l'époque, pour du teuton (SD500), il fallait aligner 25 kF. Ca permettait de palabrer... :wink:

Si tu n'as pas de fraiseuse, le plateau lisse (pour abloquer les pièces) peut s'avérer un achat judicieux.
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
783
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
11
Affichages
1 559
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
M
Réponses
42
Affichages
4 873
Squal112
Squal112
F
Réponses
20
Affichages
1 261
mmikee02
mmikee02
N
Réponses
78
Affichages
9 822
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
34
Affichages
6 927
freddy007
F
D
Réponses
103
Affichages
8 311
Doctor_itchy
D
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 533
den's 12
den's 12
Sebos38
Réponses
11
Affichages
4 820
Sebos38
Sebos38
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 712
sergepol
sergepol
Haut