Terminé Petite poinçonneuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

tjej

Bot usinages.com
bonjour
combien
IMG_20161125_105736.jpg
IMG_20161125_105751.jpg
IMG_20161125_105840.jpg
IMG_20161125_110553.jpg
IMG_20161125_110603.jpg
puis je vendre cette poinconneuse avec ces poincons matrices
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, certainement mais si tu précisais quelques dimensions ça serait pas mal parce que là pour avoir une idée de l'échelle avec ces photos :smt017
 
E

tjej

Bot usinages.com
regardes bien la 3eme photo poincon 6 c est pas 6 métres
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour tjej, d'accord et bien excuse moi de t'avoir dérangé et d'avoir osé te demander quelques informations complémentaires parce que estimer quelque chose avec aussi peu de détail et la moitié des photographies floues, c'est vrai que ...
 
M

misterforge

Ouvrier
le diametre du poinçon ne determine pas obligatoirement le poids et le gabari de la machine,pour le prix tu regarde l'equivalent en neuf et tu divise par 2 a peu pres;c'est pas compliqué
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faut tout de même donner une idée des capacites de la machine !!
Poinçonnage , jusqu'a quelle epaisseur de tole d'acier ordinaire , avec un poinçon de Ø 6 par exemple ??
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Certains arrivent même à faire des photo qui ne sont pas floues
 
O

osiver

Compagnon
L'enclume porte matrice semble explosée devant. Et derrière ? :eek:
 
T

tranquille

Compagnon
Je crois que ce sont les poinçons qui vont faire le prix ... encore que certains sont en double et d'autres émoussés
Je dirai 30 euros maxi
 
M

Mpeter

Compagnon
Bjr ,

Faut tout de même donner une idée des capacites de la machine !!
Poinçonnage , jusqu'a quelle epaisseur de tole d'acier ordinaire , avec un poinçon de Ø 6 par exemple ??
Bonjour,
La régle établie dit que l'épaisseur maxi de matière à poinçonner, est toujours égale au diamètre du poinçon.
Poinçon de 6 = épaisseur maxi 6.
Après ça n'indique pas les capacités maxi de cette machine...
...Sinon pour répondre à la question posée, "l'estimateur averti " dirait 100 euros. :wink:

Mpeter.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Je doutes fort que tu puisses poinçonner du 6 mm avec ça !!
Ca se calcule , mais il faut des infos sur les dimentions de la machine .
 
T

tranquille

Compagnon
Poinçonner du 6 avec ça ? lol, le poinçonneur averti a encore frappé
Quant à établir une règle, je pencherai plutôt pour une règle inverse : Plus le poinçon est de grand diamètre, moins l'épaisseur importante
 
E

Elvin

Apprenti
Au pire, elle peut toujours servir de simple presse pour chasser ou rentrer un roulement !
 
M

Mpeter

Compagnon
Un complément d'informations juste histoire d'être constructif et respectueux du post de @tjej :
Source : Remo.

image.jpeg



... Dans le tableau : poinçon diamètre 6, épaisseur maxi de matière à enlever 6mm, force nécessaire 4,5 tonnes...
Ca, c'est la règle générale, n'en déplaise à certains...
C'est aussi un métier...
Et si on prend le temps de lire mon premier post :

Bonjour,
La régle établie dit que l'épaisseur maxi de matière à poinçonner, est toujours égale au diamètre du poinçon.
Poinçon de 6 = épaisseur maxi 6.
Après ça n'indique pas les capacités maxi de cette machine...
...Sinon pour répondre à la question posée, "l'estimateur averti " dirait 100 euros. :wink:

Mpeter.

...je n'ai jamais indiqué les capacités de cette machine !?! Ni même précisé qu'elle aurait pu exercer une pression de 4,5 tonnes !?! ...





Cordialement, Laurent.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
en fait les poinçonneuse ont un nombre "guide" (comme les flashs!) et le diametre du poinçon multiplié par l'épaisseur de l'acier doit être inférieur au nombre en question.
La vérité est donc plutot chez Tranquille
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
en fait les poinçonneuse ont un nombre "guide" (comme les flashs!) et le diametre du poinçon multiplié par l'épaisseur de l'acier doit être inférieur au nombre en question.
La vérité est donc plutot chez Tranquille
Vous devez tous avoir raison !
Chez Remo, ce sont Des Charlots !... Lol !
 
E

effix

Compagnon
On est vendredi, fais comme moi, bois un verre pour fêter le début du WE et décontractes toi
@+
Xavier
 
J

jms

Compagnon
Bon, stop !
Ici nous sommes dans la section des estimations donc vous répondez à la question de l'estimation du prix et point barre.
Cette dérive récente qui consiste à se lancer des invectives à la tête finit par être pénible .
Tout message autre qu'une estimation sera archivé .
 
M

messdu74

Compagnon
Pour le prix dans une poinçonneuse ce qui est important a mes yeux c'est ; distance poinçon / chassi , état des poinçons et butées inférieur , capacités , mode opératoire

Prix du lot (mon avis) 50Euros

Messdu74
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

c 'est une très petite poinçonneuse, c' était utilisé pour de la tôle de 0.8 max 1 mm si les poinçon sont en état ( et c 'est déjà pas mal ) !!!

on peut s 'en servir pour le laiton également.

pour référence chez rc machine une bien plus costaud et imposante ( j' en ai une ) :

http://www.rc-machines.com/fr/machines-outils/tole/poinconneuse-a-main-pour-trous-ronds

le gros soucis c 'est vue l' état des poinçons faut en refaire ( ou en trouver d 'autre ).....

le max en prix environ 50 à 80 euros.

jj
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,
Bon, stop !
Ici nous sommes dans la section des estimations donc vous répondez à la question de l'estimation du prix et point barre.
Cette dérive récente qui consiste à se lancer des invectives à la tête finit par être pénible .
Tout message autre qu'une estimation sera archivé .

N'empeche tu en gardes qui n'annoncent aucun prix non plus !!
Les desaccords et les quiproquos ne sont pas des invectives .

Prix 100 €
 
Dernière édition:
E

Elvin

Apprenti
Bon, stop !
Ici nous sommes dans la section des estimations donc vous répondez à la question de l'estimation du prix et point barre.
Cette dérive récente qui consiste à se lancer des invectives à la tête finit par être pénible .
Tout message autre qu'une estimation sera archivé .

Mon estimation : 50 euros
Tu sais, les invectives c'est souvent pour s'amuser, pense aux "Tontons flingueurs" !
 
J

JeanYves

Compagnon
Si on en a pas besoin c'est encore moins que cela , si on en a besoin et qu'on sait s'en servir beaucoup plus ! .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
P
Réponses
31
Affichages
1 757
yvon29
yvon29
L
2
Réponses
44
Affichages
17 171
le débutant professionnel
L
G
Réponses
1
Affichages
4 413
alidadejack
alidadejack
G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
D
Réponses
32
Affichages
1 723
slouptoouut
slouptoouut
Haut