Petite plieuse d etablie

  • Auteur de la discussion Dingo-f
  • Date de début
D

Dingo-f

Apprenti
:-D voila je me lance apres avoir parcourrue le forum dans tous les sens
j est fini par cible ce qui m interresse le plus et ducoup ce dont j est besoin comme outils bref ceux que je peut realiser moi meme

apres quelques recupe de matieres ici et la je me retrouve avec tous ce qui faut pour ma petite machine que j est simplifier au max vu l utiliter et la precision que je luis demanderai

alors passon au photo ce serra beaucoup lus simple qu un long discour qui tourne en rond et barbes tous le monde

donc largeur de pliage 600 mm ep ? je verrai apres essai
le gros fer plas est en acier tres dure il viend d un vieu monte charge (suport de porte ) relativement dure a travailer il ne devrai pas faiblire

l ebauche de m est premieres pieces j alais pas prendre le fagot de ferail avant j en voit pas l utiliter



les palier d & g a different stade je souderai la fixation de palier sur mon fer U au dernier moment apres un montage complet a blanc avec juste des point de soudure si j est des modifs a apporter sa serra bien plus simple de recouper le cas echeant
 
R

rebarbe

Modérateur
Ca m'intéresse bien cette histoire, je vais suivre le post :-D
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir ,
Je suis comme rebarbe ! Je vais suivre ça de près !!!
Bon courage !
Georges
 
H

hot import

Compagnon
pas mal comme idée, pas trop de place, nickel, a suivre...
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D merci pour vos reponsse et super le plan mais pour le moment ce genre de plieuse reste un poil complex pour moi a usiner dans le future sa le fera j aurrais asser d experience en usinage pour
mais pour mettre la miene en partage va faloir que j apprene a dessiner sur l ordinateur mais avec qu elle programme un simple pour commencer et a prix abordabe aussi car generallement sa coute un bras ce genre de logiciel
bon pour la suite sa avance tres tres doucement car dans le garrage malgrer un chauffage d apoing il fait pas bien chaud en plus la neige sens melle



voila un petit montage a blanc reste la suite a usiner pour que le reglage av arr et de haut en bas soit bien bloquer un renffort en bout de charniere pour
que sa soit bien rigide et ne casse pas plus un petit graisseur sur l aarticulation ....... si il fait pas trop froid la suite dans le week end a +
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir ,
Merci mekratrig pour ton plan .
Dingo-f , tu peux faire une photo de l'assemblage du rond et de la plaque vue de coté ?
Georges
 
D

Dingo-f

Apprenti
Salut a tous
voila la suite en image dabort l articulation sous plusieurs angles pour repondre a la question de George v


la pieces n est pas fini un refort serra souder dessus
maintenant passon a la base montage et soudage des paliers


preparation et soudure des coter avec une soudure bien plate avec une bonne penetration comme sa je peut la poncer
montage de la machine pour essai a vide vous noterrrer que la partie supperieur est guider en desssante par des axe tailler dans un vieu verrin de coffre de voiture comme sa la lame de bridage ne bouge pas



premier montage pour essaie a vide sa tourne autour de l axe niquel le reglage prevue d avant en arriere est plusqu il en faut 5 millimetres aurrais suffit et en auteur avec les vis pointeaux pas visibles sur les photo
a plus pour la suite
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Dingo-f , merci pour la photo .
Mais je ne te cache pas que tes tourillons me font peur !
C'est eux qui vont encaisser les efforts !!!
Georges
 
D

Dingo-f

Apprenti
Je sait sa fait peur pour le moment mais je suis actuellement en train de fabriquer les renffort qui serront souder dessus par la suite :wink:
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

Bonjour :-D

Pas mal du tout ! Simple et efficace mais j'attends la suite car comme Georges de Villette, l'axe me fais un peu peur: :???:
évidement si tu le renforce... mais comment ? Je suis curieux ! :wink:

Pascal :P
 
D

Dingo-f

Apprenti
Salut pour le moment sa avance pas du tous sur la plieuse ,comme j est deux taf dont un de saisonier dans le milieu de la moto pour le moment je vais au plus urgent la suite arrive desque j est un moment a + dingo
 
O

oliv

Compagnon
Je n'avais pas ouvert le PDF, mais je m'aperçois que c'est celle que j'ai essayé de redessiner pour la passer en métrique au lieu de pouces .... :)
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonjour à tous,

Il y a une quinzaine d'année nous avions réalisé une plieuse de ce type en 250 mm de capacité.

Si les plans vous intéressent, je peux vous les scanner.

Cordialement,

Christian
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

Bonjour :-D

Bien sur que ça doit intéresser beaucoup de monde : moi le premier :wink:

Merci d'avance

Pascal :P
 
C

Chrisp54

Apprenti
OK Troispattes,

Je m'y colle dès ce soir !

A +

Christian
 
D

Dingo-f

Apprenti
Chrisp54 a dit:
Bonjour à tous,

Il y a une quinzaine d'année nous avions réalisé une plieuse de ce type en 250 mm de capacité.

Si les plans vous intéressent, je peux vous les scanner.

Cordialement,

Christian

salut biensure que du monde est interesser moi le premier rien que pour comparer avec ce que je suis en train de faire et tu peut meme le poster sur ce post sa va l enrichir d un coup et sa me motivera pour trouver un moment pour continuer sur ma petite machine :wink:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde ,
Bien sur Chrisp54 que ça nous intéresse tes plans de plieuse !
Pas besoin de recréer un post !
Notre ami Dingo-f n'en sera que plus content que son post vive et serve pour de futures fabrications !
Pas vrai Dingo-f ?
Georges
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonsoir à tous,

Ouah l'angoisse ! je ne pensais pas qu'il y aurait tant de personnes intéressées...

Alors voici déjà les dessins d'ensemble pour vous faire patienter un peu.

J'ai eu quelques problèmes avec mon logiciel de retouche photos, alors j'ai fait en priorité les formats A3.

Je continuerai demain soir par les dessins de définition de chaque pièce.

Bonne soirée à tous.

Christian Voir la pièce jointe plieuse ensemble.pdf
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

Bonsoir :-D

MERCI ! :wink:

Pascal :P
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D Wahou sa c est du plan la suite ....car c est du plus que interressent
sa me done une idee au niveau du blocage de la tole par le dessus
car j avais prevue la lever du fer superieur par deux ressort mais ton systemes est beaucoup mieu et je va le canibaliser


sa me motive de m y remetre je fini m est commandes urgente et trouve un petit creneau horaire pour rebosser dessus dingo
 
O

oliv

Compagnon
Alors là, moi je dis, gros boulot !!!!

Merci :-D

Je voulais en réaliser une comme celle de Dingo-f, mais je n'avais pas les plans en mm (j'avais commencé à les transformer, mais pas encore terminé ....) et je n'aimais la façon de serrer la tôle (serrage non parallèle).

Alors merci, j'aime bien ton système (ce qui n'enlève rien à la réalisation précédente, bien sûre!!!)

En tout cas, merci à vous deux.
:-D
 
C

Chani

Compagnon
Merci aussi pour ces plans...

Question subsidiaire... tu plis jusqu'a combien en épaisseur ?

Bonne journée.
 

Sujets similaires

Haut