petite meuleuse

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
il y a déjà un bon moment j'ai récupéré un mixer plongeant pour faire la soupe qui n'était pas réparable mais dont le moteur fonctionnait.
Un jour j'ai eu l'idée de lui ajouter un petit mandrin et une fraise carbure boule. Je pensai que cela ne durerait pas longtemps mais pour
déboutonner les points de soudure cela fonctionne très bien. Quand le point bleui un coup de burin fin entre les deux tôles et le point est supprimé avec gros avantage par rapport au foret à déboutonner il n'y a pas de trou dans la pièce du dessous
Cela ne vaut surement pas une petite meuleuse pneumatique mais pour une utilisation bricolage c'est pas si mal et en plus c'est gratuit

IMG_0410.JPG


IMG_0411.JPG
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour tinkerland et tous,
trés bonne idée de recyclage meme si elle ne tiend pas longtemps au moins ca dépanne . :-D
a+ jojo
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
en plus avec le mandrin en fixant une lame scie au bout d'un axe en tige fileté de 20 cm , ça peut encore faire de la soupe ! :smt003
:jesors23:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous ,

Super idée de seconde vie à un appareil destiné à la déchèterie :wink: en plus si tu sers un fouet dans le mandrin tu pourras toujours battre les blancs en neige :axe:
Joyeuses fêtes à tous
eric
 
M

mwm

Compagnon
Cela me rappelle un article dans un livre de bricolage scientifique des années '70 TOUT AVEC RIEN de Roger Crespin ( ETSF) il avait reconditionné un mixer savamment détourné de sa fonction primaire ... et d'autres réalisations, qui dépannent encore et toujours!! il y avait 3 volumes qui m'ont servis de livre de chevet
Dans le même esprit j'ai une petite défonceuse BOSCH qui est en 6 mm donc plus de fraise pour elle, j'ai adapté un mandrin par filetage sur l'axe , cela aide beaucoup pour des petits trous , d'autant plus que le collet est de 43 mm et il peut être mis dans un pied de foreuse en adaptation,,,
Super pour les circuits imprimé pour les perçage avec des forets au carbure... :smt002 :smt002 :smt002
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonjour mwm,

Je possède aussi cette petite défonceuse Bosch, POF 50 que j'utilise, comme tinkerland, avec une petite fraise boule carbure pour nettoyer mes vilaines soudures.
La fraise à une queue de 6 mm ,je crois que cela doit encore se trouver.

Très bonne récupération d'un mixer.

Cordialement.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
J
Réponses
88
Affichages
17 469
Jeannot47
J
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 526
gerard crochon
G
Gerardpich
Réponses
0
Affichages
1 571
Gerardpich
Gerardpich
marco 13
Réponses
166
Affichages
46 588
jeandupont
jeandupont
Haut