petite gravure

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

J'ai quelques ciseaux à bois dont la taille est en gravure laser, et forcement avec le temps ça part, donc j'aurais voulu savoir si l'un de vous avait une astuce pour y faire une petite gravure pour indiquer la taille, car le seul endroit ou je puisse le faire c'est sur la lame, et forcement c'est trempé... j'ai essayer avec un jeu de frappe, mais ce n'est pas lui qui à gagné...

je vous remercie.
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Bonjour,
perso, j'ai déjà gravé des caracteres avec une dremel et une petite fraise diamanté livrée avec le dremel, et une fois pour le fun, suite a un sujet sur le forum, j'avais testé le marquage électrolytique. a voir lequel convient le mieux dans votre cas.:smt002
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Faire la même chose avec des marques à frapper "un peu grosses" sur le manche en bois.
Sinon graveur à arc électrique sur le ciseau.
JASON
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

regarde si dans ton entourage quelqu'un aurait une graveuse par arc electrique c'est pas toujours très joli, mais ça marque ... on grave les outils au taf, meme les barreaux HSS
 
Y

yska

Nouveau
Marquage électrolytique, Framark en propose
Mais ça se bricole aussi assez facilement (pour ceux qui ne sont pas aussi novice que moi en électricité:roll:)
voir ici :
Avec un bon stencil, ça donne des résultats très propres.
 
Dernière édition:
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
La meilleure qualité serait de trouver qqu'un qui a un laser fibre ou yag...
J'en aurais un, je ferais ce marquage pour presque rien :wink:
 
C

charpi

Compagnon
bonjour,
merci pour toutes vos réponses.

Effectivement le marquage electrolytique à l'air génial, mais je suis pas au top niveau électronique, et puis m'en monter un juste pour quelques ciseaux à bois... je crois que je vais m'orienter sur un petit embout de gravure à la dremel, ce ne sera surement pas le top mais cela fera le job...

Merci à vous.
 
A

Aiwass

Compagnon
un coup de biquet sur les lettre a frapper et on pyrograve le bois du manche avec
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

On peut simplement utiliser une pointe à tracer en carbure. Je procède de cette façon pour écrire l'angle d'affutage sur une des lame des paires de ciseaux que j'affute (pour ne pas avoir à le mesurer à chaque fois).
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
4
Affichages
1 542
laurent12100
L
C
Réponses
0
Affichages
3 443
caramel
C
H
Réponses
17
Affichages
14 016
hithesun
H
F
Réponses
23
Affichages
2 191
faceless
F
S
Réponses
11
Affichages
2 095
clucky
clucky
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 390
rabotnuc
R
Haut