Terminé Petite fraiseuse STeinel

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jéjé

Bot usinages.com
Bonjour
Je souhaite vendre ma petite fraiseuse Steinel. c'est un tout petit modèle, mais très rigide et bien construite
je serais preneur de vos avis quant à sa valeur !
Merci!!

Course X140, Y60, Z100
table 250x110mm

Avances auto sur le longitudinal

Moteur tri220/380 (je l'utilisais avec un variateur 1/2cv )

Broche CM2

20140827.jpg


20140828.jpg
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,


Ellle est magnifique et en plus elle a une avance auto mécanique. :smt007
C'est quel modèle ?
Quelles vitesses ?
Nul doute qu'elle va intéresser les modélistes.
C'est une vrai fraiseuse donc au moins 2 X le prix d'une chinoise.
 
E

jéjé

Bot usinages.com
oui, c'est une machine très sympa!
Elle manque juste de capacité en dimension pour mon usage
Mais j'ai un mini plateau tournant, mini etau et mini tete à aléser (tous 3 chinois..sans valeur), et ça permet de faire pas mal de chose avec une précision étonnante.

Pour les vitesse... je ne sais pas exactement (ça se calcul vous me direz... :) ). Le moteur est un 1500 tr/min. Elle a trois vitesse à la broche, 3 à l'avance. Réglable par courroie bien sur.

20140830.jpg
 
P

phanou95

Compagnon
Très belle machine !!!
Par rapport à ma SIXIS S101, tu as moins de course (un tout petit peu moins) mais tu as l'avance auto et une broche en CM2 (et non en pince W12).
Cela fait parti des petits bijou ...
 
N

nopxor

Compagnon
En plus avec ses manivelles style Schaublin elle fait vraiment envie.
A mon avis tu vas avoir beaucoup de contacts.
Il y en a plus d'un en train de baver sur son clavier. :smt060
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Il s'agit ici d'estimer cette machine, merci de rester sur ce thème
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

nopxor a dit:
Il y en a plus d'un en train de baver sur son clavier.

L'objet n'est pas encore en vente et surtout la fourchette de prix . Car même en souhaitant des choses de qualité le budget entre en jeu, personne ne fait de chèque en blanc ou de chèque tout court si le prix est excessif / la concurence et l'émergence de modèle à qualité croissante...

cdlt lion10
 
B

biscotte74

Compagnon
La fabrication et les capacités ressemblent à celles de la Marf "Baby", pour l'estimation, en état de marche et avec une usure "normale" je dirais dans les 1400-1500€. Une fraiseuse de cette dimension est en effet très difficile à trouver en occasion,et le prix est celui de modèles plus gros mais plus diffusés.
 
N

nopxor

Compagnon
:eek: vu les réactions tu peux au moins doubler mon estimation... :smt003
 
N

nopxor

Compagnon
:eek: vu les réactions tu peux au moins doubler mon estimation... :smt003

:finga:
 
P

phanou95

Compagnon
Cette machine est surperbe et est très proche de ma SIXIS S101 que j'ai déjà vu à plus de 2000€ sur ebay ! J'ai vu une vente aux enchères toujours d'une S101 à 1500€.
Ce type de machines est dans la catégorie des ACIERA F1 ou SCHAUBLIN sans pour autant atteindre leur niveau de prix.
Pour te faire une idée, regarde sur internet quels pro vendent des ACIERA F1 et demande leur combien ils achèteraient ta machine ...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Vous exagerez !!
C'est une belle petite machine , de marque certes , mais elle ne vaut pas ce prix là !
De par ses faibles capacites et son manque de tete orientable .

Elle ressemble à la mienne , de marque inconnue ! :mrgreen:
mais avec plus de possibilité
 
J

JeanYves

Compagnon
Et alors !!
Quand elle est bien foutue, tu ne fais rien de plus parcequ'une machine est de marque !!

Marque que je connais un peu ! , NOUS avions des multibroches Steinel .

Selon ton besoin , faut voir l'etat , les capacites !
 
E

jéjé

Bot usinages.com
Oula...mon but n'etait pas de creer une polemique :)

Je ne la mettrais pas en vente 1500€, je trouve effectivement ça un peu élevé. La rareté ne fait pas tout. C'est une machine bien construite certe, mais quand meme

Je pense à une mise en vente à 1000€ avec le plateau tournant (diam 80), les pinces CM2, et la tete à aleser (diametre de tete 40mm je crois), et le mini etau

Cela vous semble-t-il coherent?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je ne voudrais pas te faire du tord , parceque je ne suis pas interessé .

Mais je vais etre franc avec toi , je ne mettrais pas tant dans une si petite machine !
 
E

jéjé

Bot usinages.com
Mais il n'y a pas de soucis, c'est l'objectif de la rubrique "estimation" , trouver le prix juste, et donc prendre les avis des forumeurs...Tous les avis :)
Je vais laisser encore un peu de temps ce post avant la mise en vente :)
 
R

rebarbe

Modérateur
Perso j'ai mis près du double dans une schaublin 12 qui n'a pas beaucoup plus de course utile.
Comme dit plus haut c'est l'offre et la demande, si elle part à 1500 c'est qu'elle vaut 1500 :wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
Non elle ne les vaut pas !!
c'est ce que certains sont pret à mettre , c'est different !

Pour ce prix là tu as une belle petite fraiseuse bien plus polyvalente et avec des capacites bien plus importantes .
 
P

phanou95

Compagnon
L'avantage de cette mini-fraiseuse c'est qu'on peut usiner dans son salon :smt002
Par contre je ne me vois pas en faire autant avec une DUFOUR F61 qui pourra par contre usiner de plus grandes pièces ... :smt112

Je serais curieux des réponses des pro des machines outils !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bien sûr elle est petite ! ,

Mais qu'est ceque tu veux foutre avec une fraiseuse dans un salon !!

C'est vraiment n'importe quoi !?
Faudrai peut etre prendre les choses dans le bon sens ??

Vous mettez des marques sur un piedestal et ensuite ces machines deviennent inaccessibles !....
 
M

metalux

Compagnon
quand on voit qu'a taille égale une FC100 CROUZET se négocie a partir de 1000 euros, celle ci les vaux largement !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

La Crouzet a des capacités un peu superieures ( X200, Y100 ) et surtout une tête universelle , ce qui est nettement un avantage .
Aussi c'est justifié qu'elle se négocie au dessus de ce prix .
 
V

victorjung

Compagnon
avec les accessoire, je pense que tu peux trouver un acquéreur à 1500 € sans te faire voler et sans le voler, peut etre plus bas vers 1000-1200 si elle est bien usée.
 
E

jéjé

Bot usinages.com
Merci,
J'ai fait la mise en vente.

Pour l'usure... Ce sont rarement des machines qui travaillent beaucoup dans ces dimensions là :wink: .Elle n'a pas d'usure particuliere, ni sur les glissieres, ni à la broche. Un peu de jeu bien sur aux noix des vis trapezoidales, mais bon...rien d'anormal :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
34
Affichages
8 004
touramoto
T
L
Réponses
19
Affichages
4 005
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
O
Réponses
36
Affichages
6 830
Bbr
who
Réponses
87
Affichages
14 729
ingenieu59
ingenieu59
E
Réponses
4
Affichages
1 881
sylvain 91
sylvain 91
patagonia
Réponses
2
Affichages
3 051
patagonia
patagonia
H
Réponses
78
Affichages
21 300
tournele
tournele
FB29
Réponses
89
Affichages
37 350
FB29
FB29
J
Réponses
40
Affichages
14 493
JeanYves
J
A
Réponses
37
Affichages
12 123
Borisravel
Borisravel
Haut