petite Fraiseuse numérique pour aluminium

  • Auteur de la discussion parera
  • Date de début
P

parera

Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, J'irais me présenter dans la rubrique adéquate dès ce soir :)

Pour résumer, Je suis un débutant total dans l'outillage / machine conventionnelle et numérique !

Je dois faire réaliser plusieurs pièces en aluminium différentes pour les mois à venir, vu le prix pratiqués, dès la deuxième pièce je suis totalement perdant ! :lol:

J'envisage l'achat d'une petite fraiseuse numérique, les pièces ne dépassant pas 150 - 160mm de longueur sur 15mm de hauteur, je "maîtrise" déjà solidworks,
Le soucis est que je suis totalement perdu techniquement, Je ne peux pas mettre 1500€ pour le moment, Mais je me doute qu'une machine à 400€ ne fera pas l'affaire, le but serait de trouver un compromis,

Je résume : Il faut que je puisse travailler l'aluminium de préférence, avec grande précision, Je me moque un peu que la machine soit chinoise belge russe ou française tant qu'elle répond à mes besoins, le bruit m'importe peu car je possède un garage isolé .

J'ai même pu voir certain tuto pour fabriquer sa machine, étant très bricoleur ça ne me poserait pas de problème si le jeu en vaut la chandelle . Je privilégie quand même pour l'instant l'achat d'une machine toute faite .

Quelle est la puissance nécessaire du " spindle " ? J'ai cru comprendre que 200w était trop faible, 800W ferait l'affaire ?

Enfin, vous aurez compris , je suis totalement perdu ! :lol:

Si vous pouviez m'orienter un minimum; je vous en serai très reconnaissant !!

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos éventuels réponse ! :)
 
B

boby67

Ouvrier
Bonjour Parera,

Bienvenu sur le forum !

Si tu as un peu de temps , tu peut trouver d'occasion une fraiseuse Emco F1 cnc.
C'est une fraiseuse qui a beaucoup été utilisée à l'éducation nationale pour les lycées technique. Tu en trouveras de temps en temps sur la bay ou le super coin coin .