Petite et humble chaine You Tube.

  • Auteur de la discussion alain@31
  • Date de début
A

alain@31

Nouveau
Bonjour a tous

ma chaine youtube

Je ne suis qu’un modeste bricoleur, et je débute autant en usinage qu’en montage vidéo, je suis bien sûr preneur de tous les conseils et critiques positives.
Je suis complètement autodidacte, merci YouTube et tous les youtubeurs en français et anglais du partage de leurs vidéos très pédagogiques.
Dans mes vidéos vous pouvez prendre en exemple toutes les bêtises que je fais et ne pas les répéter!
Pour le reste je fais comme je le sent…
Je trouve que mes copeaux ne sont pas bien beaux, trop longs, pas bien brisés, je compte bien m’améliorer.
J’ai du mal à respecter les cotes, et je fais avec le matériel que j’ai pu acheter, et tout est très cher ! alors petit à petit je m’équipe.
Il y a aussi quelques recettes de cuisine (drôle de mélange des genres), c’est les 2 choses que j’aime bien faire.

C’est vrai qu’un petit pouce bleu sous la vidéo et un abonnement c’est très encourageant !
Et un commentaire c’est le pied.

« Thanks for watching » comme ils disent !

A très Bientôt.

Soyez indulgent :wink:
Ps: je débute aussi en orthographe :wink:

 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Je viens de regarder ta pièce de tournage
Je dirais simplement : pourquoi ce sont toujours ( ou presque toujours) des débutants qui font des vidéo techniques
C’est dommage , pour un non initié il va prendre ça pour argent comptant alors qu’il y a plein de truc que ne ferais pas un professionnel
Par exemple
Passer de la toile émeri sur du brut
Prendre plusieurs petites passes
Mesurer ou agir avec les main près d’une pièce qui tourne
Par contre la vidéo a de belles images
 
Dernière édition:
S

springer

Compagnon
salut je trouve plutôt pas mal tes vidéos elles sont sympas à regarder dommage que l'on ne puisse pas déguster tes plats cuisinés :smt023
pour ce qui est de l'usinage une chose m'interpelle un peu c'est le marquage avec le bec du pied à coulisse !!! :smt021
à part cela continue .
Michel
 
S

stef1204

Compagnon
Les champignons en conserve dans le boeuf bourguignon en plus les faire cuire une heure c'est :neo_xp:

Sur le tournage je suis d'accord avec les commentaires de Dodore de plus je crois que les vitesses de coupe sont trop lente pour des plaquettes.

 
Dernière édition:
A

alain@31

Nouveau
C’est dommage , pour un non initié il va prendre ça pour argent comptant alors qu’il y a plein de truc que ne ferais pas un professionnel
Passer de la toile émeri sur du brut
Prendre plusieurs petites passes
Mesurer ou agir avec les main près d’une pièce qui tourne

Je note toute ces remarques et je vais bien sur faire attention ou je mets les mains :oops:.
Pour les professionnels je pense qu'ils ont autre chose a faire que de faire des vidéos pour s'amuser...:o
Bonne journée
A très bientôt
 
A

alain@31

Nouveau
Les champignons en conserve dans le boeuf bourguignon en plus les faire cuire une heure c'est :neo_xp:



Bonjour
je comprend que ça puise choquer
Je dois a chaque fois me justifier!!! :-D:-D:-D j'ai déjà été critiqué par mes sœurs a ce sujet...:-D:-D:-D elles me loupent jamais.
Mon bœuf presque bourguignon est bien meilleur que celui qu'elles auraient pu faire si elle c’étaient levées pour aller chez le boucher acheter de la bonne viande, aller au marché pour acheter des champignons, des carottes, de l'ail frais!!! Mais bon, elles sont restées au lit, alors elles ont mangées un truc congelé a la place!
Mon bœuf presque bourguignon a mijoté une bonne parti de l'aprem et le lendemain il était vraiment très bon quand même,avec toutes c'est approximations culinaires! :lol:
J'assume!
L'important pour moi c'est qu'il ai existé lol
Fait rapidement (45m max)avec ce qu'il y avait dans le frigo et le cellier et sans faire une pleine machine de vaisselle!
Nous nous sommes régalé

Et en plus j'ai passé du bon temps a faire la vidéo
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Moi, ce qui me gène dans ces vidéos YouTube (en général, pas seulement les tiennes), c'est l'absence de mise en garde.
Montrer un usinage en précisant qu'on est pas un pro et qu'on fait comme on peut, OK
Montrer un plongeon, une escalade ou une descente en précisant qu'on a 10 ans d'expérience, OK
Mais sans ça, NON, on met les gens en danger, de rater (c'est pas trop grave) ou de se tuer (ça l'est plus)
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense quand même que je vais continuer... Desolé :wink:
Bonne journée
Et bien à mon avis c’est dommage
Si tu veux faire plaisir en faisant des vidéos des vidéos choisi des métiers que tu maitrises ...ou bien sur la vie des gens , ce sera moins dangereux pout les autres
Et pourquoi ne pas faire une histoires d’amours la tu peux mettre ce que tu veux et c’est presque sans danger pour l’utilisateur
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Faut pas tout dramatisé quand même.:-D

J'ai relever des petits trucs pas très ...ont va dire pas très pro.
-1- Pourquoi toiler puisque tu usines derrière :?: bon j'ai bien compris que c'est pour protéger ton comparateur...mais t'es pas obliger de centré au comparateur, tu peux le faire très bien a la poussette.
-2- Ont écroute pas une pièce à la plaquette...c'est le meilleur moyen de flinguée sa plaquette en plus après toilage ou il y a un gros risque qu'un grain d’émeri s'accrocher dans la rouille...quand ont démarre l'usinage il faut que la pointe de coupe soit sous la croute...mais pas dessus.
-3- Évite de faire un tracé en marche avec un pied à coulisse...tu peux le faire avec un réglet et la pointe d'un outil.
-4- Je rejoins "DODORE dans la deuxième partie tes passes son trop fines.
-5- Dans un contrôle d'emboitement il faut toujours refroidir sa pièce.

Tous ça se sont que des petits conseils...et des habitude à prendre...pour que tu t'améliores.

@ +
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je trouve tes vidéos sympas et de bonne qualité de réalisation :-D ! ...

Dommage qu'il n'y ait pas de commentaires sur ce que tu réalises en usinage. Sur la façon de faire, il y a probablement beaucoup d'amateurs qui font comme toi, et les conseils avisés des pros (dont je ne fais pas partie) sont toujours bons à prendre :-D ! ...

Ce que tu pourrais améliorer, c'est la lubrification ... cela ne sert pas à grand chose de mouiller l'extérieur au lubrifiant, car c'est le front de coupe qui doit être lubrifié ... or ce front est dégagé de toute trace de lubrification à chaque tour de mandrin ... il faut donc lubrifier le front de coupe en continu ... soit au pinceau en faisant très attention de ne pas se faire embarquer par les pièces tournantes, soit par pulvérisation continue, soit par arrosage à la pompe à lubrifiant ...

En ce qui concerne la vitesse de coupe, il me semble avoir lu 350 t/mn sur l'afficheur (?) ... pour ce diamètre apparent cela me semble pas mal ... et dans la gamme de ce que je pratique :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
A

alain@31

Nouveau
Salut,

Faut pas tout dramatisé quand même.:-D

J'ai relever des petits trucs pas très ...ont va dire pas très pro.
-1- Pourquoi toiler puisque tu usines derrière :?: bon j'ai bien compris que c'est pour protéger ton comparateur...mais t'es obliger de centré au comparateur, tu peux le faire très bien a la poussette.
-2- Ont écroute pas une pièce à la plaquette...c'est le meilleur moyen de flinguée sa plaquette en plus après toilage ou il y a un gros risque qu'un grain d’émeri s'accrocher dans la rouille...quand ont démarre l'usinage il faut que la pointe de coupe soit sous la croute...mais pas dessus.
-3- Évite de faire un tracé en marche avec un pied à coulisse...tu peux le faire avec un réglet et la pointe d'un outil.
-4- Je rejoins "DODORE dans la deuxième partie tes passes son trop fines.
-5- Dans un contrôle d'emboitement il faut toujours refroidir sa pièce.

Tous ça se sont que des petits conseils...et des habitude à prendre...pour que tu t'améliores.

@ +


Pourquoi quand je vous lis, toutes ces erreurs me paraissent évidentes!
Merci beaucoup de tous ces conseils que je m'appliquerai a suivre dorénavant.
Encore merci beaucoup
Très bonne soirée
 
A

alain@31

Nouveau
Bonjour,
Moi, ce qui me gène dans ces vidéos YouTube (en général, pas seulement les tiennes), c'est l'absence de mise en garde.
Montrer un usinage en précisant qu'on est pas un pro et qu'on fait comme on peut, OK
Montrer un plongeon, une escalade ou une descente en précisant qu'on a 10 ans d'expérience, OK
Mais sans ça, NON, on met les gens en danger, de rater (c'est pas trop grave) ou de se tuer (ça l'est plus)

je tiendrais compte de cette remarque! :-D
Bonne soirée
 
A

alain@31

Nouveau
Ce que tu pourrais améliorer, c'est la lubrification ... cela ne sert pas à grand chose de mouiller l'extérieur au lubrifiant, car c'est le front de coupe qui doit être lubrifié ... or ce front est dégagé de toute trace de lubrification à chaque tour de mandrin ... il faut donc lubrifier le front de coupe en continu ... soit au pinceau en faisant très attention de ne pas se faire embarquer par les pièces tournantes, soit par pulvérisation continue, soit par arrosage à la pompe à lubrifiant ..
Cordialement,
FB29


Merci du conseil
je vais essayer de faire quelque chose pour améliorer cela!
Bonne soirée
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Pourquoi quand je vous lis, toutes ces erreurs me paraissent évidentes!
Ont est tous passer par là, soit en formation ou sur le tas avec des petits coups dans le cul pour qu'ont s'en souvienne bah oui :-D il n'y avait pas de vidéo à l'époque.:mad:
Ceci dit la vidéo est propre et bien faite, point de vue visuel.
 
M

midodiy

Compagnon
Penible cette musique!
Sinon moi je fais pareil avec le pied à coulisse, c'est tres pratique et à moins de 10€ le pac, j'hesite pas! Je trouve que c'est une bonne idée:-D
Bien vu l'arret coup de point sur la manivelle du trainard!
 
Dernière édition:
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Pourquoi vouloir apprendre à courir à un enfant qui ne sait pas encore marcher ? Si tu as envie de faire des vidéos didactiques, fais le tu as raison mais pourquoi ne pas commencer par le début ? présenter un tour, expliquer à quoi servent tous les éléments constituants, montrer toutes les techniques dans les détails. les différents montages de pièces en expliquant pourquoi choisir celle-ci plutôt qu'une autre. Tu auras déjà de quoi en faire quelques unes. Et si ton travail est de qualité (autant technique que cinématographique) qu'il y a une certaine cohésion dans les enchaînements, des abonnés tu en auras à la pelle. Bon amusement et bonne recherche.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 438
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
M
Réponses
3
Affichages
1 740
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
V
Réponses
26
Affichages
6 241
mvt
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
797
Dudulle
Dudulle
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
moufy55
Réponses
31
Affichages
3 524
Spiirax
Spiirax
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut